Publicité
Robes de mariée foncées et noires : une tendance 2013

Robes de mariée foncées et noires : une tendance 2013

Les robes de mariée foncées : une véritable tendance... La sobriété et l'élégance du noir fait en effet sensation auprès des futures mariées. Que vous optiez pour une robe de mariée 2013 total black ou avec juste quelques touches de couleur, votre allure sera chic et glamour.

  • Robes de mariée
  • 2013

Même si pour certaines cela semble bizarre, nombreuses sont les femmes à ne pas vouloir opter pour du blanc traditionnel le jour de leur mariage. La sobriété et l’élégance du noir fait en effet sensation auprès des futures mariées. Robes de mariée foncées, une véritable tendance…

Publicité

Avant le Moyen Âge les robes de mariée n’étaient pas blanches puisque les tissus les plus riches avaient des couleurs vives, des broderies au fil d’or et des pierres précieuses. Le rouge et le noir étaient donc très fréquents. Aujourd’hui en plein XXIe siècle, il semble que les créateurs les plus en vogue tendent à créer des robes de mariée plus contemporaines et modernes, ultra glamours et élégantes.  

enregistrerRobes de mariée noires de Romona Keveza. Photos: Romona Keveza 2013
Robes de mariée noires de Romona Keveza. Photos: Romona Keveza 2013

Le look Total Black dans la mode nuptiale 2013 nous a été présenté par la créatrice Romona Keveza, réputée pour ses lignes simples, quasi architecturales et précises. Une chose est sûre, le noir a sa place dans les défilés de robes de mariée depuis quelques temps. L’an dernier Vera Wang a intégré quelques créations de couleur noire dans sa collection qui, comme toujours, était chargée de dramatisme et d’élégance.

enregistrerRobes de mariée Vera Wang - Automne 2012. Photos: www.verawang.com
Robes de mariée Vera Wang - Automne 2012. Photos: www.verawang.com

Tous les créateurs ne jouent pas avec le noir total, bien que l’on trouve de plus en plus souvent des robes de mariée blanches avec une touche noire sur le tissu, la ceinture, un noeud ou les gants. Une combinaison élégante, romantique et intemporelle.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerRobes de mariée 2013 avec quelques touches noires : Maggie Sotelo, Carolina Herrera et Alfred Angelo
Robes de mariée 2013 avec quelques touches noires : Maggie Sotelo, Carolina Herrera et Alfred Angelo

On dit en occident que le blanc est la couleur la plus répandue depuis 1840 pour les robes de mariée, année du mariage de la reine Victoria et d’Alberto de Saxe-Coburg. La photographie officielle du mariage a été largement diffusée et beaucoup de fiancées ont opté pour des robes similaires en son honneur. Et bien que la tradition de porter une robe de mariée blanche persiste aujourd’hui, les défilés de robes de mariée se sont colorés depuis quelques temps. Une merveilleuse façon de combiner création et créativité.

Oserez-vous porter une robe de mariée qui ne serait pas blanche ? Envie de voir le défilé de robes de mariée de couleur 2013 ? Et une robe de mariée 2013 bleu pastel ça vous tente ? Ce défilé de robes de mariée 2013 de couleur nude mérite aussi toute votre attention. Echangez et partagez vos avis sur le forum mariage.

Publicité

Donnez votre avis !

Recevez 100% de vos cadeaux en cash !