Royal Wedding: le compte rendu détaillé du mariage le plus important de 2018

“Il était une fois” voici le récit du mariage le plus important de 2018. Une fable moderne, animée par la rencontre d’une femme “normale”, divorcée et ancienne actrice avec un beau prince non conventionnel, rebelle et passionné comme sa mère, la bien-aimée Lady Diana. Une histoire qui a écrit aujourd’hui son chapitre le plus important, celui dans lequel les deux protagonistes, Harry et Meghan, ont juré l’amour éternel devant le monde entier.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

Dans la chapelle de St. Georges, à coté du château de Windsor, l’atmosphère est empreinte d’émotion lorsque vers 11h20, le prince Harry arrive en uniforme, visiblement nerveux, avec son frère et meilleur ami, le Prince William. Les deux enfants de Diana ont un lien très spécial, renforcé depuis la mort de leur mère avec qui Harry était particulièrement proche. Et c’est dans cet esprit que le prince Harry a décidé de lui rendre hommage le jour le plus important de sa vie, en accord avec Meghan, en décorant l’église de roses et de pivoines blanches, fleurs préférées de la défunte princesse.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

Il est 12h quand arrive la Roll Royce bordeaux appartenant à la reine Elizabeth II avec à son bord, la mariée, entourée d’une foule de 2500 personnes invitées à assister à la cérémonie des jardins devant la chapelle, sans voix devant la beauté et l’élégance de Meghan. Courageuse et fière, la mariée du jour parcours seule la première partie de l’allée (en raison de l’absence de son père), incroyablement radieuse dans sa robe blanche. Une robe de mariée simple avec une coupe trapèze et des manches longues, en mikado de soie imaginée par Clare Waight Keller pour Givenchy avec une traine courte et un décolleté bardot. Le look de la mariée s’accompagne d’un beau voile de soie avec broderies en dentelle, tenu par une jolie procession comprenant les enfants de William et Kate, et un bijou précieux: une tiare prêtée par Eliza­beth II, qui appartenait à la reine Mary. Pour la deuxième partie de son chemin vers l’autel, c’est le Prince Charles qui accompagne la belle Meghan . Il la salue souriant et murmure quelque chose à son oreille alors qu’elle se tient à  son bras, ses yeux toujours sur Harry, qui, ému, l’attend à l’autel.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

« Tu es merveilleuse », tel est le compliment qui retentit dans la chapelle de Saint-Georges, quand Harry lève le voile en découvrant le visage de sa future épouse dont les traits ont simplement été rehaussés par un maquillage naturel et une coiffure simple. Sous l’écho des notes d’une chanson pop: « Stand by Me »  accompagnée des larmes de la mère de la mariée, ne pouvant retenir son émotion. Une chanson moderne, populaire dans l’esprit du couple qui a fait les choix les moins conventionnels pour les canons de la monarchie britannique: pour prononcer le discours principal, Meghan et Harry choisissent Michael Curry, le premier Afro-Américain élu au sommet de l’Eglise Episcopale Américaine . Au moment de l’échange des voeux, la mariée ne jure pas «l’obéissance» au marié comme le protocole royal l’impose, mais de l’aimer et de le respecter comme il le fait après, lui aussi. Ce sont ces détails qui rendent le mariage encore plus touchant et provoquent l’excitation du monde entier lorsque le célébrant les proclame officiellement mari et femme.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

Après avoir fait leurs propres hommages à la reine (toujours impeccable dans son tailleur vert fluo aux détails ultra violets), en chantant l’hymne national britannique, Meghan et Harry sortent de la chapelle suivis d’un cortège composé du prince Charles, de sa femme Camilla et de la mère de Meghan dans la première rangée, suivie par William, Kate et leurs enfants. A la sortie de l’église, la joie de la foule explose et les deux jeunes mariés montent à bord de la calèche qui les emmène pour le rituel classique de salutation du peuple britanique.

Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press
Foto via Cordon Press
Photo via Cordon Press

“Et ils vécurent heureux…”.

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Célébrités enceintes : Les bébés stars de 2018
Célébrités enceintes : Les bébés stars de 2018
Un vrai baby boom nous attend en 2018 chez les célébrités ! Une année riche en émotions qui nous réserve certainement de nouvelles surprises... qui seront les prochaines mamans stars ?
Fussball International FIFA The Best Football Awards 2016 09.01.2017 Cristiano Ronaldo (re, Real Madrid / Portugal) mit seiner neue Freundin Georgina Rodriguez PUBLICATIONxNOTxINxAUTxSUIxITA

Football International FIFA The Best Football Awards 2016 09 01 2017 Cristiano Ronaldo right Real Madrid Portugal with his new Girlfriend Georgina Rodriguez PUBLICATIONxNOTxINxAUTxSUIxITA
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez : leur mariage prévu pour 2018 selon la presse portugaise
Le journal "Correio da Manha" a aussi annoncé que l'union devrait avoir lieu au mois d'août. Nous attendons désormais la confirmation des deux principaux intéressés.
Foto via Cordon Press
Meghan Markle et ses deux robes de mariée: élégance et simplicité
Minimales, c'est le meilleur terme pour décrire les robes de mariée choisies par Meghan Markle toute en classe et en élégance.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus