Sarah et Stevan : un beau mariage en Belgique

Stevan et Sarah nous confient tous leurs conseils et secrets pour faire de son mariage une journée exceptionnelle. Leur wedding planner, Les demoiselles de Madame les ont aidés, guidés et soutenus tout au long. Aujourd’hui elle nous offre à travers les photographies de Ismaël Photographies un regard unique sur ce jour J.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés sur le lieu de travail de Stevan, en discothèque, où il était le DJ. À l’époque, il exerçait la double profession de DJ le week end en plus de son travail de technicien informatique la semaine et moi j’étais étudiante en droit et cliente régulière de la discothèque où il mixait.

Photo : Ismaël Photographie

Les soirées se sont enchaînées, à contrario nous nous parlions davantage par réseaux sociaux que lors des soirées où nous préférions rester discrets, dans ce monde de la nuit assez spécial. Au bout de plusieurs mois, nous avons décidé de nous voir en dehors du monde de la nuit et nous ne nous sommes plus jamais quittés aussi bien le jour comme la nuit…

La demande

Au bout de 3 années d’amour, Stevan m’a emmenée dans un château avec suite et restaurant étoilé. Nous avons mangé au restaurant dans un premier temps et sommes allés dans notre suite jusqu’à ce qu’il se mette face à moi à genoux et me demande de l’épouser.

Photo : Ismaël Photographie

Les préparatifs

Nous avons préparé notre mariage en collaboration avec Les demoiselles de Madame. Nous avons rencontré Marina en janvier 2016 pensant que nous étions assez à l’avance, mais celle-ci nous a immédiatement dit que nous devions absolument commencer les visites en Février, afin d’avoir assez de choix pour mai 2017. Tout s’est donc accéléré en février où, selon nos divers critères, nous avons fait le choix de visiter 6 lieux sur 12 présentés par l’agence les Demoiselles de Madame. Finalement nous avons sélectionné le Domaine de Ronceval.

Photo : Ismaël Photographie

Très rapidement s’est enchaîné le choix de tous les prestataires : le traiteur avec Moresto, le photographe avec le talentueux Ismaël, le vidéaste avec Photocamex et le DJ Geoffrey Tusa… L’ensemble de nos prestataires était choisi pour juin 2016. Lors du choix, nous avons eu quelques difficultés pour trouver un DJ. Stevan étant Dj de métier, mais en boîte de nuit et non en mariage, nous avons fait face à quelques prestataires craintifs face à quelqu’un du métier. Pour autant, nous avions expliqué que nous recherchions un DJ mariage, car nous étions conscients que c’était un autre métier, mais tout s’est arrangé.

Photo : Ismaël Photographie

Le gâteau a fait partie d’une de nos craintes, car pour le repas nous avons restreint la liste des invités et le choix d’une pièce montée glacée fût décidé très peu de temps avant le mariage. Nous avons bien sûr vu le résultat qu’une fois le jour J et croyez-nous la surprise était encore meilleure, car nous étions vraiment très satisfaits de la qualité et du rendu de notre pièce montée.

Photo : Ismaël Photographie

Nous répétons souvent que sans Marina et l’agence Les demoiselles de Madame, nous ne serions pas parvenus à nous marier en 2017, en prenant du recul sur chaque détail que nous avions abordé et que nous n’aurions jamais imaginé ni même pensé par nous-mêmes. Nous avions tellement bien organisé les choses que nous ne pouvions pas être stressés. Sauf pour le temps…

Photo : Ismaël Photographie

Nous avions prévu une cérémonie laïque en extérieur avec une solution en cas de pluie, chose nécessaire dans le Nord de la France, mais nous avions un extérieur tellement magnifique que je n’imaginais pas faire cette cérémonie à l’intérieur surtout avec le groupe de Gospel Gospellicious. Le matin même du jour de notre mariage, Marina nous a annoncés que nous ferions la cérémonie en extérieur et là tout était réellement parti pour être parfait.

Photo : Ismaël Photographie

Le jour J

Le jour J nous étions fin prêts. Le planning avait été revu avec Marina la semaine d’avant le mariage et nous avions tout réglé, pas de surprise à l’horizon. J’avais cette crainte, d’être tellement stressée et de ne pas vivre ce moment pleinement, mais finalement j’ai totalement lâché prise et laissé Marina tout gérer, ce qui fut parfait pour me consacrer à ma préparation avec ma coiffeuse et maquilleuse Ornella Giannone.

Photo : Ismaël Photographie

Côté tenues du jour J, j’ai choisi une robe Églantine Créations de chez Juste un Baiser, des chaussures Mint&Berry et une sublime alliance chez Joaillier Messik. De son côté Stevan avait sélectionné un costume complet, sur mesure et des chaussures chez Keitel. Pour son alliance, il a craqué pour le  Joaillier Le Page.

Photo : Ismaël Photographie

Pour l’animation, nous avions prévu un lâcher de lanternes, mais la sécheresse ne le permettait pas, alors nous avons opté la semaine avant le mariage pour un lancer de ballon LED, ce qui était magnifique dans le noir complet. Chaque invité avait son ballon et nous les avons tous lâchés en même temps. Lors de notre soirée, nous avons eu des surprises de nos invités comme un flash mob splendide : tout à coup chaque table s’est levée et s’est mise à danser afin de toutes se rassembler sur la piste où nous les avions rejoints. Nous avons eu le droit à une vidéo retraçant notre histoire, vidéo humoristique et touchante qui nous ressemblait vraiment.

Photo : Ismaël Photographie

Et une animation « les Zamours » a été créée par nos amis également, nous avons adoré ! Des questions avec des pancartes avaient été créées pour l’occasion et deux assistantes avec des cœurs pleins et des cœurs brisés pour les bonnes et mauvaises réponses nous entouraient : tout ça par les personnes chères à notre cœur, nous avons été touchés et émus de voir l’implication de ces personnes dans notre mariage.

Photo : Ismaël Photographie

Puis lors de la soirée, l’un des amis de Stevan a pris le micro pour nous dire quelques mots très touchants, mais surtout il l’a remercié de l’avoir fait chanter quand il travaillait avec lui. Juste après ces quelques mots il nous a dédié un magnifique morceau « John Legend – All Of Me » qu’il a interprété en a capella ! Toute la pièce était devenue silencieuse hypnotisée par sa voix, souffle coupé jusqu’à sa dernière parole.  Une fois terminé, tout le monde s’est levé et à applaudi c’était un moment inoubliable.

Photo : Ismaël Photographie

Au final, cette journée, nous l’avons vécue à fond…Chaque minute était parfaite, il y avait de l’excitation, de l’amour et surtout un sourire sur chaque lèvre. Notre famille, nos amis, nos invités étaient parfaits. Ce que nous retenons de cette véritable aventure c’est ce qu’elle nous apprend ! Cette période de préparatifs jusqu’au jour J vous permet de découvrir des facettes de vos personnalités que vous ignorez et vous allez en être étonnés… Profitez de ces instants d’amour où vous cherchez à créer la cérémonie et la journée qui vous ressemble le plus et qui est l’image de votre amour.

Photo : Ismaël Photographie
Photo : Ismaël Photographie

Découvrez la vidéo du mariage de Stevan et Sarah, réalisée par Photocamex :

Le mariage de Stevan et Sarah vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Lieu : Domaine de Ronceval / Traiteur : Moresto / DJ : Geoffrey Tusa / Gospel : Gospellicious / Photographe : Ismaël Photographies / Vidéaste : Photocamex / Coiffure et Maquillage : Ornella Giannone / Wedding planner : Les demoiselles de Madame /  Costume et chaussures : Keitel /  Alliance marié : Joaillier Le Page / Robe : Églantine Créations de chez Juste un Baiser / Chaussures : Mint&berry / Alliance mariée : Joaillier Messik.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photocamex
Justine + Marc-Antoine : une demande au-dessus des nuages et un joli mariage en Belgique !
Découvrez le joli mariage de Justine & Marc-Antoine.
Photo : Ludo And Pictures
Marie et François : Un joli mariage chic et sous le soleil de Belgique
Une rencontre à l'école, des retrouvailles bien des années plus tard... L'histoire de Marie et François a tout d'un film romantique. Même la demande... Faite à Rome! Pas étonnant que leur joli mariage nous inspire! Des jolis clichés signés Ludo And Pictures.
Photo : Take A Breath Photography
Sarah et Benjamin : une magnifique cérémonie laïque et rétro-chic à Honfleur
Sarah et Benjamin se sont rencontrés à 20 ans... Ils ne se sont plus jamais quittés. Découvrez leur sublime mariage réro-chic !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus