Annoncer vos fiançailles : vive le save the date !

Annoncer vos fiançailles : vive le save the date !

Si vous êtes du genre stressée et que vous avez peur que vos invités planifient autre chose le jour prévu de votre mariage, le save the date est la solution à votre problème !

  • Faire-part
  • Save-the-date
  • Original

Les faire-part, ça ne se fait pas à la légère, surtout les vôtres ! Mais tout de même, il ne faudrait pas que vos invités prévoient de partir en vacances le jour de votre mariage… Quelle est donc la solution intermédiaire qui vous permettrait de prendre votre temps pour réaliser les faire-part de vos rêves tout en informant les invités de la date de votre mariage ? Le save the date bien sûr !

Comme beaucoup de bonnes idées, celle-ci nous vient des États-Unis. Dès que les mariés connaissent la date de leur mariage, ils envoient un save the date à leurs proches et les invités qui se trouvent loin afin de leur communiquer la date du mariage et leur demander de réserver la date.

Le save the date peut revêtir plusieurs formes : un simple email, une vidéo, un aimant à mettre sur le frigo, une carte. À vous de juger ce qui convient le mieux à vos envies et à vos moyens.

Pas besoin d’être formel, il s’agit seulement de donner le nom des futurs mariés et la date du mariage tout en indiquant qu’un faire-part suivra prochainement. N’hésitez donc pas à laisser parler votre créativité ! Voici quelques exemples de save the date dont vous pouvez vous inspirer :

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !