Annoncer vos fiançailles : vive le save the date !

Les faire-part, ça ne se fait pas à la légère, surtout les vôtres ! Mais tout de même, il ne faudrait pas que vos invités prévoient de partir en vacances le jour de votre mariage… Quelle est donc la solution intermédiaire qui vous permettrait de prendre votre temps pour réaliser les faire-part de vos rêves tout en informant les invités de la date de votre mariage ? Le save the date bien sûr !

Comme beaucoup de bonnes idées, celle-ci nous vient des États-Unis. Dès que les mariés connaissent la date de leur mariage, ils envoient un save the date à leurs proches et les invités qui se trouvent loin afin de leur communiquer la date du mariage et leur demander de réserver la date.

Le save the date peut revêtir plusieurs formes : un simple email, une vidéo, un aimant à mettre sur le frigo, une carte. À vous de juger ce qui convient le mieux à vos envies et à vos moyens.

Pas besoin d’être formel, il s’agit seulement de donner le nom des futurs mariés et la date du mariage tout en indiquant qu’un faire-part suivra prochainement. N’hésitez donc pas à laisser parler votre créativité ! Voici quelques exemples de save the date dont vous pouvez vous inspirer :

À vos claviers : avez-vous envoyé des Save the date pour votre mariage ? Sous quelle forme ?

Plus d'information à propos de

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Art du Papier
Faire-part de mariage : comment les faire soi-même
Futurs mariés de la saison 2018, vous êtes sûrement en plein envoi de faire-part, voire même certainement toujours bloqués à la phase conception. Pour un résultat à votre image, pourquoi ne pas créer vos faire-part vous-même ?
Faire-part : 5 typographies tendance qui donnent le ton
Faire-part : 5 typographies tendance qui donnent le ton
Plus qu’un carton d’invitation, le faire-part mérite une attention particulière. Premier élément qui insuffle l'esprit de votre mariage, ne négligez aucun détail.
L'Art du Papier : découvrez "Neige", le faire-part du mois
L'Art du Papier : découvrez "Neige", le faire-part du mois
Découvrez vite le faire-part de mariage Neige de l'Art du Papier. Un modèle chic et moderne pour annoncer les festivités à venir...

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus