Save the date, faire-part, cartes lunch… : tout pour l’annonce de votre mariage avec Tadaaz

La demande en mariage étant faite, le grand marathon des préparatifs débute ! S’il y a bien une chose que vous voulez que retiennent dès à présent vos proches, c’est la date de votre grand jour. Pour marquer les esprits et donner un bel avant-goût des festivités à venir, faites donc appel au spécialiste de la papeterie personnalisée, Tadaaz. Dès que vous aurez découvert la créativité et le talent de cet expert du faire-part réalisable en ligne et 100% personnalisable, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, en faire votre allié.

TadaazCréez votre papeterie de mariage
Photo : Tadaaz – Faire part mariage oui argenté

Les petits détails ayant toute leur importance : rien ne doit être laissé au hasard. Du Save the date au menu en passant par le faire-part et la carte de remerciement, tout doit être dans la même lignée. Futurs mariés, laissez libre cours à vos envies et créez tout un univers dédié pour votre joli jour.

TadaazCréez votre papeterie de mariage
Photo : Tadaaz – Save the date

Pour que vos proches notent dès à présent la date de votre mariage dans leurs tablettes, envoyez-leur un Save the date. En le recevant entre 6 mois et 1 an à l’avance, ils pourront se réjouir en amont des festivités à venir mais également s’organiser pour être présents le jour J. Aucune excuse pour être absents ! Le principe du Save the Date, le voici. Vous y notez vos prénoms et la date du mariage et si vous le souhaitez vous pouvez joindre une photo. Selon le ton que vous voulez conférer à votre annonce, choisissez un Save the date qui soit en adéquation. Original, fun ou plus traditionnel : à vous de choisir le style qui vous plait. Laissez libre cours à votre créativité.

TadaazCréez votre papeterie de mariage
Photo : Tadaaz

Vos invités ayant déjà en main votre Save the date, pas question d’envoyer vos faire-part de mariage trop à l’avance. Cinq mois avant le jour J semble être un bon compromis. A vous de rédiger le texte qui se trouvera à l’intérieur de la pochette et qui donnera tous les détails de votre mariage. Veillez à ne rien oublier ! Vos noms et prénoms ; la date, le lieu et l’heure de la cérémonie ; le lieu et l’heure de la réception ; le contact et la date limite pour répondre ; le lien vers votre liste de mariage si vous en avez ouvert une : tel sont les points qui doivent absolument figurer sur votre invitation.

TadaazCréez votre papeterie de mariage
Photo : Tadaaz

Quel que soit le style que vous affectionnez – vintage, romantique ou tendance –, le thème que vous aimez -dentelle, fleurs…- et vos couleurs fétiches, vous allez forcément trouver votre bonheur sur Tadaaz ! Donner un caractère unique à vos faire-part, vous y parviendrez aisément. Ajout de photos, changement de couleur, choix d’une police d’écriture spécifique, etc : vous avez carte blanche. Envoyer à vos amis un faire-part 100% personnalisé va être un jeu d’enfant.

Futurs mariés, gardez un fil conducteur. Pour marquer les esprits, il n’y a pas mieux. C’est LE genre de détail qui fera toute la différence et qui donnera à votre grand jour une touche chic et raffinée. Complétez donc votre papeterie de mariage en pensant aux boîtes à dragées, marque-place, menus et autres décorations de table. Une collection complète aura beaucoup d’allure.

TadaazCréez votre papeterie de mariage
Photo : Tadaaz – Faire part mariage pochette laurier, enveloppe et menu

Pour éviter d’avoir 1001 avis divergents, faites vos choix en amoureux. C’est votre mariage, c’est à vous que reviennent les décisions ! Si vous avez vraiment besoin d’être confortés dans le choix de la couleur ou de la police, sollicitez l’œil bienveillant de votre meilleure amie, mais pas plus. Vous risqueriez de vouloir concilier les attentes des uns et des autres et d’opter pour une papeterie ne vous correspondant pas pleinement.

TadaazCréez votre papeterie de mariage
Photo : Tadaaz – Faire part mariage cœur rouge, carte remerciements

Pour ne rien oublier et être maître de vos choix, élaborez un planning. Save the date, faire-part, livrets de messe, enveloppe, décoration : tout doit être sous contrôle. Des préparatifs sereins, c’est possible !

Plus une minute à perdre pour découvrir la collection complète de Tadaaz. Apportez votre touche personnelle et passez commande. Autre gros avantage de ce site, les délais de livraison sont minimes. En 24h, vous serez livrés chez vous ou en point relais. Faites confiance à Tadaaz, vous vous féliciterez d’avoir eu recours à une telle plateforme.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Faire-part : 5 typographies tendance qui donnent le ton
Faire-part : 5 typographies tendance qui donnent le ton
Plus qu’un carton d’invitation, le faire-part mérite une attention particulière. Premier élément qui insuffle l'esprit de votre mariage, ne négligez aucun détail.
Annoncez la bonne nouvelle à vos invités de la plus belle des manières avec ces faire-part
Annoncez la bonne nouvelle à vos invités de la plus belle des manières avec ces faire-part
Si vous vous mariez pour la fin de l’année, il est temps d’annoncer la bonne nouvelle à vos invités ! Une sélection de nos plus belles inspirations de faire-part.
Annoncez la bonne nouvelle de votre union avec des faire-part artistiques
Annoncez la bonne nouvelle de votre union avec des faire-part artistiques
Toujours à la recherche du prestaire idéal pour la réalisation de vos faire-part ? Nous avons séléctionné pour vous quatre ateliers coup de coeur !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus