5 exemples de texte pour un Save the Date de mariage

5 exemples de texte pour un Save the Date de mariage

La date du mariage est enfin établie, il ne reste plus qu'à en informer les invités. Mais quel texte choisir pour le Save de Date ? Ce n'est pas si simple de se décider ... Venez vous inspirer en piochant dans nos idées !

5 exemples de texte pour un Save the Date de mariage
Photo : Zankyou Paper Studio
  • Faire-part
  • Paper
  • Save-the-date

La demande en mariage étant faite, le grand marathon des préparatifs débute ! S’il y a bien une chose que vous voulez que retiennent dès à présent vos proches, c’est la date de votre grand jour. Pour marquer les esprits et donner un bel avant-goût des festivités à venir, le “save-the-date” est un rappel de plus en plus populaire auprès de la famille et des amis de votre date de mariage au moyen d’un objet. Il s’agit généralement d’une carte ou d’un aimant, s’éloignant volontairement des rappels électroniques envoyés par mail car peu chaleureux.

Qu’est-ce qu’un “Save the Date” et quand l’envoyer ?

Pour que vos proches notent dès à présent la date de votre mariage dans leurs tablettes, envoyez-leur un Save the date. En le recevant entre 6 mois et 1 an à l’avance, ils pourront se réjouir en amont des festivités à venir mais également s’organiser pour être présents le jour J. Aucune excuse pour être absents ! Le principe du Save the Date, le voici. Vous y notez vos prénoms et la date du mariage et si vous le souhaitez, vous pouvez joindre une photo. Selon le ton que vous voulez conférer à votre annonce, choisissez un Save the date qui soit en adéquation. Original, fun ou plus traditionnel : à vous de choisir le style qui vous plait. Laissez libre cours à votre créativité.

Est-il obligatoire de l’envoyer ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Dans les cas des destinations weddings (mariages à l’étranger), oui ! Il en est de même si vous prévoyez de vous marier dans une période particulièrement “festive”, comme la semaine de la mi-août ou un long week-end de 3 jours. En effet,  il est préférable d’informer vos invités avant qu’ils n’aient déjà réservé leurs vacances. Dans tous les autres cas, il s’agit d’un choix personnel.

Comment l’envoyer ?

Il existe plusieurs façons d’envoyer un Save the date, en fonction du contenu que vous voulez envoyer ! S’il ne s’agit que d’une vidéo, d’une photo ou d’un dessin, vous pouvez le faire par whatsapp, par mail ou par les réseaux sociaux, en créant un événement sur Facebook par exemple. Attention ! Il faut s’assurer à l’avance que tout le monde possède ces applications, ce qui est moins sur si les grands-parents sont invités par exemple. Autrement, si vous souhaitez envoyer quelque chose de plus original, en papier imprimé ou en gadget, alors l’envoi doit évidemment être fait par voie postale.

5 exemples de texte

Tout d’abord, pour éviter d’avoir 1001 avis divergents, faites vos choix en amoureux. C’est votre mariage, c’est à vous que reviennent les décisions ! Si vous avez vraiment besoin d’être confortés dans le choix de la couleur ou de la police, sollicitez l’œil bienveillant de votre meilleure amie, mais pas plus. Vous risqueriez de vouloir concilier les attentes des uns et des autres et d’opter pour une papeterie ne vous correspondant pas pleinement.

  • Au recto, le format est toujours plus ou moins identique :

“Save the Date

Mariage le 16 aout 2021

Capucine & Romain”

  • C’est au verso que vous allez pouvoir vous différencier et écrire un texte qui vous ressemble tel que :

1 – ” Nous nous marions,

et nous aimerions vous comptez parmi nous !

Faire-part à venir.”

2 – ” Plus que jamais amoureux, nous allons nous unir.

Merci de noter dès à présent la date dans vos agendas.

Faire-part à suivre …”

3 – “Capucine et Romain vont se dire oui pour la vie.

Réservez cette date pour partager avec eux ce moment unique.

Faire-part à venir.”

4 – Que l’aventure commence !

Nous comptons sur vous pour participer à notre mariage.

En attendant le faire-part, réserver cette date.

Tendre bisou.”

5 – Un grand jour se prépare … celui de notre union !

Nous serions ravis de vous avoir à nos côtés.

Bloquez la date et surveillez votre boite aux lettres, faire-part à suivre … !

With love.”

Le Save the Date Made in Zankyou

Donner un caractère unique à vos Save the date, vous y parviendrez aisément avec Zankyou. Ajout de photos, changement de couleur, choix d’une police d’écriture spécifique, etc : vous avez carte blanche. Envoyer à vos amis un Save the date 100% personnalisé et élégant va être un jeu d’enfant.

enregistrersave the date mariage
Zankyou Paper Studio
enregistrersave the date mariage
Zankyou Paper Studio

Plus une minute à perdre pour découvrir la collection complète de Zankyou Paper Studio. Apportez votre touche personnelle et passez commande. Autre gros avantage de ce site, il est possible de commander un échantillon de votre création, que vous recevrez à la maison, idéal pour confirmer son choix avant de passer commande. Faites confiance à  Zankyou et vous vous féliciterez d’avoir eu recours à une telle plateforme.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Tadaaz Faire-part