Savoir-faire et créativité : 2 qualités que ces wedding planners mettent à votre disposition

Votre mariage est unique, votre réception se doit de l’être également. Pour vous qui rêvez que ce grand jour ne ressemble à aucun autre, confiez-en donc l’organisation complète ou partielle à des experts en la matière. Futurs mariés, dès que vous en saurez plus sur Mademoiselle Loyal, cette agence d’organisation d’événements uniques sur Bordeaux et plus généralement en Aquitaine, vous n’aurez plus qu’une idée en tête, lui confier la recherche, la négociation et le suivi de vos prestataires. De toute évidence le savoir-faire et la créativité des fondateurs, Carole et Jeff, ne vous laisseront pas de marbre. Ce couple de spécialistes de l’événementiel, qualifiés, exigeants et passionnés a en effet plus d’une corde à son arc pour vous séduire..!
Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal
Donner à votre mariage un caractère unique en fonction de vos envies et de vos personnalités, voilà ce à quoi s’emploiera toute l’équipe de Mademoiselle Loyal. Relever tous les défis les plus fous pour rendre votre joli jour unique et inoubliable, tel est son maître-mot. Veiller à ce que les préparatifs soient une fête et que vous ne gardiez que le meilleur de l’avant mariage, c’est ce qui l’obnubile. Faire en sorte que vous et vos invités viviez une journée d’émerveillement, elle y met un point d’honneur. Rencontre avec Carole, wedding planner disponible, pleine de pep’s et d’idées.
Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal
Quand et comment êtes-vous devenu wedding planner ? 
Je travaille avec mon conjoint et notre objectif est de faire plaisir aux autres. Nous avons toujours travaillé dans la création, le spectacle et l’organisation. Nous venons du monde de la télévision. Avant de monter notre agence événementielle, j’étais productrice artistique et Jeff directeur de production. Les qualités premières d’une productrice artistique sont la créativité associée à la rigueur de l’organisation. Ces qualités se retrouvent chez le wedding planner. Nous aimons imaginer ce qui va rendre le mariage de nos clients unique, inoubliable pour eux comme pour leurs invités. Et en même temps nous ne devons rien laisser au hasard, aucun grain de sable ne doit interférer dans cette journée pour que tout se déroule comme nous l’avions prévu, rêvé avec nos futurs mariés.
Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?

Mademoiselle Loyal est destinée aux particuliers avec notamment les mariages mais nous organisons également des événements pour les professionnels (team-building, séminaires, galas de fin d’année, etc). Avec les mariages nous sommes plus dans l’intime. Nous traduisons les envies, les rêves d’un couple pour les rendre réels. Ce sont des images qu’ils vont garder en eux toute leur vie. Nous avons à cœur de faire en sorte de les satisfaire, mieux de les émerveiller. D’ailleurs, je trouve que le mot Wedding Planner n’est pas très sexy, trop impersonnel, je traduirais plus notre métier comme celui de créateur d’émerveillement.

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Vous avez reçu le Prix Graine d’Avenir 2016, de quoi s’agit-il ?

C’est un concours organisé par la Chambre du Commerce de notre région visant à récompenser l’entrepreneur ou le créateur d’entreprise de l’année. C’est très encourageant, cela nous conforte dans notre envie de faire avancer notre société Mademoiselle Loyal.

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de wedding planner ?

J’ai toujours aimé gérer milles choses à la fois. Je suis une organisatrice née. Chef de projet ou wedding planner, il faut avoir douze bras, trois cerveaux pour en même temps veiller les tendances, s’intéresser aux autres, savoir les écouter, communiquer, avoir un grain de folie pour se surpasser… Jeff mon associé, a une casquette plus technique. Il a été longtemps régisseur de spectacle et chargé de production en télévision. Il a des compétences techniques pour coordonner tous les prestataires et rendre possible ce que j’imagine. Nous sommes vraiment complémentaires. Ce que nous aimons par-dessus tout c’est cette relation de confiance qui s’instaure entre les futurs mariés et nous. Ce sont leurs sourires le lendemain, leurs messages de remerciements. Ce qu’on aime, c’est déclencher des sourires ! Il n’y a rien de plus beau.

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Qu’est-ce qui vous différencie des autres wedding planners ?

Ce serait plus aux mariés ou à leur famille de vous dire cela ! Je pense que notre parcours professionnel est notre grande différence. Nous sommes habitués à relever les défis les plus fous, à gérer de multiples prestataires à la fois…Tous les wedding planners sont bienveillants et essaient de réaliser au mieux les rêves des futurs mariés. Je conseille toujours aux couples de rencontrer plusieurs organisatrices avant de faire leur choix. C’est avant tout une question de feeling, nous allons passer du temps ensemble dans la préparation de leur mariage, ce n’est pas anodin. Si vous n’osez pas dire non, ou si vous n’arrivez pas à placer un mot, mieux vaut trouver quelqu’un d’autre. Les jeunes couples doivent avant tout se sentir à l’aise et compris. C’est à nous de nous adapter à leurs horaires ou modes de vie pour les aider au mieux. Certains mariés vont avoir besoin de nous voir physiquement régulièrement, d’autres vont préférer les échanges par mail ou skype. Notre métier c’est avant tout de savoir nous adapter.

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

L’inspiration n’a pas d’heure et pas de lieu de prédilection. Elle est partout, il faut savoir ouvrir les yeux, être curieuse. J’aime découvrir de nouveaux endroits, sortir. En regardant un spectacle, en visitant un musée, en allant à un concert ou en feuilletant un magazine, une image peut alors retenir mon attention et c’est le point de départ pour imaginer un thème, une décoration. Bien entendu, tous les blogs, tableaux pinterest, magazines de mariage en France et surtout à l’étranger sont une source inépuisable. Mais il est très important de proposer de nouvelles idées aux mariés, leur mariage doit être unique. C’est le travail de l’organisatrice en collaboration avec tous les acteurs de cette journée (photographe, traiteur, témoins, fleuriste…).

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?

Ils sont nombreux. Je dirais dans un premier temps que le choix des prestataires est primordial, de la fleuriste au traiteur en passant par le DJ, tous doivent être sérieux. Il est important de bien les connaître et de bien faire attention à chaque ligne du contrat. L’avantage de passer par un wedding-planner, c’est que nous conseillons des prestataires de confiance avec lesquels nous avons déjà travaillé et que l’on mettra en garde les amoureux sur les conditions à faire apparaître sur le contrat. Un mariage réussi se cache aussi dans les détails, les listes de choses à faire, à penser. Mon rôle : prévoir, organiser et chouchouter les mariés. Quant aux futurs mariés, ils doivent déléguer, profiter et se laisser porter.

Mademoiselle Loyal En savoir plus sur “Mademoiselle Loyal ”
Mademoiselle Loyal

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?

Je leur dis toujours que c’est avant tout LEUR mariage, qu’il doit leur ressembler. Je leur conseille de se faire confiance, ils peuvent vite se perdre en demandant l’avis de leurs amis, de leurs parents. Comme on réserve la surprise de la robe au futur mari, il faut privilégier la surprise de la décoration, du menu, du déroulement à ses amis. Imaginons, organisons ensemble puis laissons la magie opérer auprès des invités.  

Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2017 ?

Que ce soit pour le lieu de réception, la décoration ou le menu, on évite le “too-much”, on épure. Du beau & du bon, classe & simplicité sont les maîtres-mots depuis quelques temps. L’idée c’est vraiment de se confectionner de beaux souvenirs.  

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?

Aujourd’hui les couples se marient de plus en plus tard. Ils ont une vie professionnelle à mener, voire une famille à gérer. Ils nous demandent de prendre le temps qu’ils n’ont pas. Organiser un mariage c’est être disponible pour rencontrer les prestataires à de nombreuses reprises, pour penser à chaque détail, pour trouver ce qui va rendre leur mariage unique. Je les aide à gérer leurs stress, celui de leurs parents, à établir un rétro-planning et respecter leur budget. Ils me demandent de trouver les petites choses qui vont émerveiller leurs invités, les surprendre et faire de cette journée une bulle de rêve.

Mademoiselle Loyal En savoir plus sur “Mademoiselle Loyal ”
Mademoiselle Loyal

Comment serait pour vous le mariage parfait ?

Le mariage parfait n’est pas le même pour tout le monde. Chaque couple a ses envies, son histoire, ses rêves. Chaque mariage se doit d’être différent et à l’image des mariés.

Mademoiselle LoyalEn savoir plus sur “Mademoiselle Loyal”
Mademoiselle Loyal

Une prestation originale ? 

Nous proposons une offre qui séduit beaucoup les jeunes couples et qui les aident à bien profiter de leur mariage en amont, il s’agit des rendez-vous surprise. En général ce sont les parents ou les témoins qui l’offrent aux futurs mariés. Le couple réserve 1 date par mois pendant 3, 6 ou 9 mois avant leur mariage. Ils ne savent pas du tout ce qui va leur arriver. Le matin ils se préparent normalement et peut-être verront-ils se présenter chez eux à l’heure du rendez-vous un professeur de danse pour une leçon particulière ou se retrouveront-ils sur le lieu de leur rencontre avec un photographe pour immortaliser leur amour… Le principe : de la surprise pour une expérience inédite.

Ceci étant rien n’empêche de se faire gâter de la sorte à l’occasion d’un anniversaire de mariage, par exemple ! Maintenant que vous savez ce dont est capable Mademoiselle Loyal, il est grand temps de lui demander d’être l’alliée de votre mariage !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Photo : Michel Vespasien
Les 10 qualités de l'homme parfait : ne le laissez pas s'échapper !
Si vous voulez connaître les qualités de l'homme -presque- parfait, cet article est fait pour vous !
Floasis : la pépite des wedding planners rien que pour vous !
Floasis : la pépite des wedding planners rien que pour vous !
Vous cherchez l'aide d'une professionnelle pour vous donner un bon coup de pouce durant l'organisation de votre mariage ? Laissez-vous tenter par Florence, la talentueuse fondatrice de Floasis.
Photo : Whitney Bragagnol
Futur marié, voilà 5 choses que vous devez savoir avant votre mariage !
Votre cher et tendre est totalement perdu au milieu des dizaines de milliers de choses à faire avant le mariage... nous volons à son secours sans tarder avec notre listing des 5 choses qu'il doit savoir avant le mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus