Scavini : dites "oui" à des costumes de mariés alliant style et qualité

Scavini : dites "oui" à des costumes de mariés alliant style et qualité

Dans le 7ème arrondissement de Paris, Julien Scavini a ouvert en 2011 sa boutique spécialisée dans les costumes pour hommes. Son concept ? Fabriquer ses vêtements en demi-mesure, une méthode très tendance aujourd'hui, tout en mettant en avant l'aspect qualitatif et unique de ses créations. Le tailleur vous ouvre les portes de son atelier...

Scavini : dites "oui" à des costumes de mariés alliant style et qualité
Photo : Scavini
  • Le marié
  • Sponsored
  • Costume du marié
  • Cérémonie
  • Style moderne
  • Fait à la main
  • Paris

À la différence de la robe de mariée, le costume de marié peut se porter à plusieurs occasions dans la vie d’un homme. En quête de sa tenue du grand jour, Monsieur ne devrait donc pas lésiner sur la qualité. Mais il lui faut aussi trouver le tailleur qui répondra le mieux à toutes ses attentes.

Le tailleur forme un duo avec le marié.” Ces mots, ce sont ceux de Julien Scavini, un tailleur réputé à Paris, installé près des Invalides. Dans sa boutique, on prône la demi-mesure, c’est-à-dire qu’on réalise les vêtements sur-mesure dans un atelier spécialisé, en fonction des options de style et des tissus choisis par le client. Rapidement Scavini est devenu une adresse incontournable des costumes pour homme. L’expertise et l’expérience de Julien lui ont d’ailleurs permis de devenir l’un des jurés de l’émission Cousu-Main sur M6.

enregistrerJulin Scavini avec son mètre et ses ciseaux, prêt à prendre les mesures de ses mariés.Prendre rendez-vous chez Scavini
Photo : Scavini

La demi-mesure, qu’est-ce que c’est ? 

Julien Scavini a ouvert son atelier en 2011, dans lequel il réalisait des costumes entièrement à la main. Mais les coûts de fabrication très élevés l’ont poussé à s’intéresser de plus en plus à la demi-mesure. Suivant cette méthode de confection, les vêtements sont réalisés aux mesures du client, prises à partir d’un gabarit d’essayage (un patronage déjà existant), et conçus dans un atelier semi-industriel à la différence du vrai sur-mesure, à l’ancienne, réalisé à la main sur place. La personnalisation est très riche, et le futur marié dispose d’un catalogue proposant de nombreuses options. En associant cette méthode de fabrication à des tissus de haute qualité, Julien Scavini vous propose des costumes confortables et qualitatifs pour un prix à peine supérieur au prêt-à-porter.

Les costumes Scavini sont réalisés dans des petits ateliers artisanaux, soit en Roumanie, soit en Italie suivant le budget. Ici, on aime la fine qualité et on privilégie le confort, la souplesse, la légèreté et l’allure. Chaque costume est unique puisque sa forme, ses tissus et ses finitions sont définis par le client lui-même. Mais leur point commun reste cette incomparable qualité à l’italienne.

enregistrerUn homme porte une chemise blanche et un costume de marié noire. À l'intérieur, la doublure de la veste est rouge avec des motifs bleus. Prendre rendez-vous chez Scavini
Photo : Scavini

Un style unique pour chaque costume

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

L’inspiration de Julien Scavani vient autant des figures des années 30 comme Fred Astaire ainsi que des vedettes d’aujourd’hui comme Ryan Gosling. Le tailleur propose des costumes dans un style plutôt sage, classique et intemporel. Mais le client peut aussi s’aventurer vers quelque chose de plus excentrique, s’il le désire. Pour répondre au mieux à toutes les demandes, Julien doit savoir s’adapter : “Le marié d’aujourd’hui n’est pas unique. Il est comme la société, d’aspects multiples. Pour le tailleur, c’est un défi et un plaisir de chercher à s’adapter et à répondre au mieux au besoin exprimé. Si j’arrive à donner le sourire au marié, alors c’est gagné“, nous confie-t-il. Selon notre tailleur professionnel, les tendances évoluent sans cesse. Actuellement ce sont les costumes bordeaux et vert anglais qui sont assez sollicités par les mariés. Le gilet et la cravate vert d’eau sont aussi souvent demandés par ses clients.

enregistrerUn homme porte un costume bleu marine a fines rayures. Sa cravate est bleue avec des motifs plus clairs. Prendre rendez-vous chez Scavini
Photo : Scavini

Le conseil du pro

Si Julien Scavini ne devait vous donner qu’un seul conseil, ce serait de bien prendre votre temps avant de choisir votre costume. Il souligne : “La photo de mariage restera des décennies et il faut faire quelque chose de classe. Il ne faut donc pas se précipiter à la dernière minute.” Messieurs, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

enregistrerScavini - Costumes de mariés - Paris (75)
Photo : Scavini

Prenez rendez-vous chez Scavini pour débuter au plus vite la conception de votre futur costume de marié !

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Scavini Costume de marié