Se coiffer seule le jour du mariage : c'est possible !

Se coiffer seule le jour du mariage : c'est possible !

Se coiffer seule le Jour de son mariage, pourquoi pas ? Une coiffure de mariage à réaliser soi-même, c'est possible ! Avec les tutoriels en ligne, réaliser seule sa coiffure de mariée devient un jeu d'enfant. Suivez donc ces conseils !

  • Coiffure
  • Tresse
enregistrerSe coiffer seule le jour de son mariage : pourquoi pas ? - (C) Delphine Manivet pour La redoute
Se coiffer seule le jour de son mariage : pourquoi pas ? - (C) Delphine Manivet pour La redoute

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir vous coiffer seule le Jour de votre mariage :

♦ Le budget : les prix fluctuent en fonction de la coiffure choisie et du lieu de votre mariage, mais il faut compter en moyenne autour de 100 euros pour la coiffure du Jour J + quelques essais. Ces essais ne sont pas à négliger et vous permettent de cibler davantage ce que vous voulez, ce que le coiffeur sait et peut réaliser à partir de votre nature de cheveux et de vos envies.

♦ Les conditions pratiques : mariage à l’étranger, mariage à la campagne, mariage un WE de pont… il peut arriver que les conditions se liguent contre vous et ne vous aident pas à trouver de coiffeur disponible – et proche- le jour J !

♦ Vos attentes : vous avez  une idée bien arrêtée sur votre coiffure de mariage ? Vous êtes habituée à vous coiffer seule, vous maniez l’art du chignon, les épingles et headband n’ont plus de secret pour vous : pourquoi ne pas tenter de vous débrouiller seule ?

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Personnellement, je suis habitée par la hantise de me retrouver contre mon gré avec un chignon tiré, laqué, gominé d’où s’échapperaient -avec un souci de naturel absolument raté – deux mèches bouclées à l’anglaise de chaque côté du visage. Tous les goûts sont dans la nature, mais en ce qui me concerne, c’est  NO WAY. Malheureusement pour moi, c’est la coiffure de mariage favorite de la coiffeuse de notre village… J’ai donc pris mes jambes à mon cou et décidé de m’en sortir comme une grande !

enregistrerPour votre coiffure de mariage, misez sur les tutoriels - (C) E& the world
Pour votre coiffure de mariage, misez sur les tutoriels - (C) E& the world

Voici donc quelques conseils pour les bride to be qui, pour l’une ou l’autre de ces raisons, ont aussi décidé de tenter l’aventure.

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas seule devant votre miroir pour imaginer la coiffure de vos rêves ! D’innombrables tutoriels photos existent sur internet pour vous aider à réaliser de jolies coiffures, étapes après étapes. La bonne surprise ? Vous pouvez également en trouver de très détaillés en vidéo, comme ce chignon Diva très 60’s ou encore ce joli chignon tressé. Les étapes filmées sont plus faciles à mémoriser et à reproduire.

enregistrerCoiffure de mariage : on fait des essais ! - (C) Trendy Wedding
Coiffure de mariage : on fait des essais ! - (C) Trendy Wedding

D’autre part, n’attendez pas le dernier moment pour vous entraîner ! Vous rencontrerez peut être des difficultés non prévues pour la coiffure que vous aviez choisie : n’hésitez pas à réaliser plusieurs tests… et à vous faire la main ! C’est aussi le moment de renouveler vos accessoires de coiffure : exit le peigne à trois dents, les épingles recourbées et la laque du fond de tiroir, bien vous équiper est indispensable pour une coiffure réussie… et qui tienne.

Enfin, n’hésitez pas à parier sur un accessoire qui habillera votre coiffure : couronne de fleurs, ruban, peigne, headband…. Une mèche un peu plus floue, une tresse relâchée se feront ainsi plus discrètes !

Et vous, avez vous déjà choisi votre coiffure de mariage ? Envie d’en savoir plus sur les tendances coiffures de mariage 2013 ? Avez vous fait appel à un professionnel ou préférez vous vous débrouiller seule ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur le forum mariage !