Publicité
Se marier en hiver, la clé pour éviter l'adultère !

Se marier en hiver, la clé pour éviter l'adultère !

Vous voulez une raison supplémentaire susceptible de vous convaincre de vous marier en hiver? L'infidélité! Il paraîtrait que les couples se mariant en hiver seraient les moins infidèles...

  • Vie de couple
  • Conseils
  • Hiver
  • Les mariés
  • 2016
  • France

Vous vous êtes mis-e un peu tardivement à l’organisation de votre mariage, tous les lieux de réception sont pris l’été prochain et vous allez devoir vous rabattre sur les mois d’hiver? Ce que vous prenez peut-être pour un aléa malchanceux et négatif pourrait bien être un acte bienfaiteur de votre bonne étoile! En effet, selon un sondage publié par Ashley Madison, les amoureux qui se marient en hiver seraient plus fidèles par la suite! Alors ne rechignez pas à vous marier en hiver, vous avez tout à y gagner!

enregistrerPhoto : Lucile K Photography
Photo : Lucile K Photography
Publicité

Un sondage a été réalisé auprès de 108 193 maris et femmes infidèles, dans lequel il a été demandé d’indiquer le mois du mariage, et… TADAM : “La corrélation entre les mois durant lesquels les couples se marient et la tendance à l’infidélité est intéressante, et au regard des données observées, il est clair que les mois durant lesquels on se marie ont quelque chose à voir avec la prédisposition à être infidèle” explique le PDG de Ashley Madison. Gloups.

enregistrerFlo Moncenis
Flo Moncenis

Mais euh… concrètement, ça veut dire quoi ? Concrètement ça veut dire que décembre, janvier, février et mars sont vos meilleurs alliés! Le résultat est sans appel et révèle avec une précision toute scientifique que: seulement 4,7% d’hommes et 4,2% de femmes mariés en janvier ont trompé leur époux-se, 6,8% et 5,6% respectivement en février, et 5,3% et 6,6% en mars.

enregistrerPhoto : L’œil derrière le miroir
Photo : L’œil derrière le miroir

Mais comment bigre cela s’explique-t-il? Pour éclairer ses chiffres, on a réveillé l’Archimède qui sommeille au fond de nous, on a retroussé nos manches, et on a saisi la calculatrice rangée tout au fond du tiroir gauche de notre bureau.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Conclusion? Pour les heureux et insouciants tourtereaux qui, comme la grande majorité, se marieraient durant les mois d’été, pas de prise de risque sous-estimée ni de danger, mais bel et bien une loi de la statistique: ces chiffres moins élevés pourraient être liés à la simple raison que le nombre de mariages est moins élevé durant la période hivernale! Et oui pardi! Qui dit moins de mariages…dit forcément moins de probabilités de trouver des marié-e-s volages dans le lot! CQFD.

enregistrerSylvain Bouzat
Sylvain Bouzat

Les résultats méritent par ailleurs d’être nuancés, car ils sont le fruit d’un sondage réalisé auprès des membres…d’un site adultère (et non de la population en général)! Pas de quoi tirer des généralités donc. Ouf!

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Sylvain Bouzat Photographes mariage
Lucile K. Photographe Photographes mariage
Flo Moncenis Photography Photographes mariage
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !