Publicité
Se marier sous l'éclipse solaire ? Ils l'ont fait et c'était magique !

Se marier sous l'éclipse solaire ? Ils l'ont fait et c'était magique !

Deux couples ont choisi de se marier le jour de l'éclipse solaire qui a plongé les Etats-Unis dans l'ombre le 21 août 2017.

  • Vie de couple
  • Amour
  • Just married
  • Couple
  • 2017

Il existe des moments qu’on ne vit qu’une seule fois, et d’autres qui, sans être uniques, se comptent sur les doigts d’une main. L’éclipse solaire qui a assombri l’Amérique du Nord, ce 21 août 2017, est indéniablement l’un de ceux-là ! Un événement rare car il s’agit de la première éclipse totale que le continent a connu depuis 40 ans, et la prochaine est prévue pour… 2045 ! Certains ont décidé d’en profiter.

enregistrerkdshutterman
Photo Shutterstock: kdshutterman
Publicité

Deux couples originaires de l’État du Missouri ont décidé de se dire oui avant et même pendant l’éclipse. Samantha Adams et Cameron Kuhn, deux jeunes passionnés d’astronomie, font partie de ceux qui ont profité de la dite éphéméride pour se marier. Elle, astronaute contrariée par ses nombreuses opérations du genou ; lui, amoureux des étoiles. Les deux collectionneurs d’objets faisant référence à l’espace démontrent une véritable obsession pour le monde des étoiles : “C’est 100% nous“, ont-ils expliqué à la chaîne américaine ABC.

Ils voulaient au départ se marier à l’autre bout du monde, mais c’est finalement en Amérique que ces amoureux ont décidé de se dire “oui”. La raison ? L’éclipse bien sûr ! Existe-t-il quelque chose de plus beau que de célébrer son mariage dans un contexte comme celui-ci ? Pour deux personnes qui s’aiment et partagent une passion si particulière, il n’existe pas meilleur scénario. Leurs invités ont reçu les indispensables lunettes protectrices, avec lesquelles il a été plus facile de suivre l’éclipse en détail, ainsi qu’un graphique du phénomène accompagné d’une multitude d’informations.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerSamantha Adams
Photo: Samantha Adams
enregistrerSamantha Adams
Photo: Samantha Adams

Deux couples pour une éclipse

L’histoire de Joe Parker et Donna Todd est tout aussi originale. Ici, c’est l’importance de la date qui rend l’histoire unique ! Les amoureux se sont fiancés en 2015, un an après avoir commencé leur relation, mais ont choisi l’année 2017 pour se marier. La raison qui a justifié tant d’attente : l’éclipse solaire qui a basculé les États-Unis dans l’ombre est le moment choisi par les mariés pour célébrer leur amour !

Le mariage a été célébré avant que n’arrive l’heure tant attendue. Après, tous les invités ont assisté au spectacle, avec la protection adéquate pour regarder le ciel. Le passage de la lune fût sans aucun doute un moment très particulier.

N’est-il pas magique de faire coïncider un événement aussi unique que l’éclipse avec le jour le plus important de sa vie ? Le souvenir brillera plus fort, tout comme les étoiles qui accompagnaient cet extraordinaire phénomène astronomique.

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !