Séries TV : les nouveautés à ne pas manquer en 2018

L’année 2017 fut riche en émotions, on a découvert des pépites et pris des claques devant des shows du petit écran de grande qualité. Outre le retour de nos feuilletons préférés, nous vous avons déniché les meilleurs shows à déguster cette année. Après notre liste des films les plus attendus, découvrez notre sélection des nouvelles séries TV cuvée 2018. Seule avec votre fidèle compagnon le plaid ou dans les bras de votre chéri, nous vous garantissons que vous aurez de quoi vous divertir !

The Chi – The end of the f***ing wolrd – Altered Carbon

The end of the f***ing world – Netflix

Notre coup de cœur de ce début d’année. Disponible sur Netflix depuis le 5 janvier, la série britannique The end of the f***ing world réunis tous les ingrédients de la réussite: jeu fabuleux des acteurs principaux, superbe esthétique au niveau de la scénographie et de la mise en scène, intrigue haletante, scénario rondement mené, humour noir et bande son géniale. Le succès est au rendez-vous.

“Je m’appelle James, j’ai 17 ans et je suis presque sûr d’être un psychopathe.”  Une phrase d’introduction du héros James pour le moins étonnante, qui pique notre curiosité. Le décor est planté. Vide d’émotion depuis son enfance, après s’être exercé sur des animaux, l’ado décide de trouver une personne à tuer. Il fait la rencontre d’Alyssa qui s’avère être, selon lui, la parfaite proie. Les deux ados, tourmentés et instables, entament ensemble une fugue à travers l’Angleterre. Sans limite, James et Alyssa deviennent au fil des épisodes les Bonnie & Clyde anglais des temps modernes. À voir absolument !

Maniac – Netflix  

La comédie noire, Maniac, portée par Emma Stone et Jonah Hill, est le remake d’un show norvégien du même nom sorti en 2014. Jonah Hill y incarne un patient d’un hôpital psychiatrique qui s’est créé son propre monde imaginaire dans lequel il est le héros. Emma Stone joue son infirmière, avec laquelle il s’imaginera des histoires délirantes. Entre réalité et imagination, sur un fond d’humour noir et sarcastique, la série s’annonce très prometteuse.

Nous retrouverons aussi Justin Theroux (The Leftovers) et Sally Field (Forrest GumpBrothers and Sisters) qui devrait jouer la mère de Jonah Hill. La série créée par Cary Fukunaga (True Detective, Beasts of No Nation) devrait sortir le printemps prochain sur Netflix.

Tournage Maniac – Emma Stone et Jonah Hill

Castle Rock – Hulu Original

Nouveau projet de J.J.Abrams, Castle Rock est une adaptation globale de l’oeuvre de Stephen King. Le décor est planté à Castle Rockville imaginaire dans le Maine où se déroulent de nombreuses intrigues de ses romans. S’entremêleront des personnages et thèmes des écrits horrifiques de Stephen King. Au casting de la série nous retrouverons notamment André Holland (American Horror Story), Sissy Spacek (Carrie) ou encore Terry O’Quinn (Lost).

Pour le moment le mystère autour de la série reste entier. Mais nous le savons tous, J.J.Abrams est passé maître dans l’art de surprendre. On est intrigué et on a surtout hâte de découvrir Castle Rock. La série devrait sortir courant 2018 sur la plateforme de streaming Hulu.

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – TF1

C’est la bonne nouvelle de 2018 : le retour de Patrick Dempsey sur petit écran dans la série La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. Soyons honnêtes, depuis son départ de Grey’s Anatomy, notre sexy docteur nous a beaucoup -trop- manqué… Il signe cette année son come-back dans l’adaptation télévisée du best-seller du même nom de Joel Dicker. Patrick Dempsey campera le rôle de Harry Quebert, auteur culte, accusé du meurtre de Nola Kellergan (Kristine Froseth). Disparue 33 ans plus tôt, le squelette de la jeune femme est retrouvé dans le jardin du célèbre écrivain, ex-professeur d’université.

Le projet franco-américain est la première réalisation télévisée du mythique Jean-Jacques Annaud. Au cours de 10 épisodes nous pourrons nous délecter du travail du maestro du cinéma français… et on a du mal à cacher notre enthousiasme. La série sera présentée en première mondiale au festival Canneséries le 7 avril prochain et diffusée courant 2018 sur TF1.

Livre La Vérité sur l’affaire Harry Quebert – Patrick Dempsey – Photo : ALAIN GUIZARD – BESTIMAGE

Altered Carbon – Netflix

Création originale Netflix, Altered Carbon nous plonge dans un monde futuriste, à l’ambiance cyberpunk  noire, où la mort n’existe plus et les âmes et consciences sont enregistrées sur des puces électroniques. Inspirée du thriller “Carbone modifié” de Richard K. Morgan paru en 2002, l’intrigue de la nouvelle série science-fiction Netflix se focalise sur Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman). L’esprit de cet ancien soldat a été capturé dans la glace durant 250 ans… jusqu’au jour où l’homme le plus puissant du monde lui propose de revivre.

La bande annonce officielle nous a littéralement coupé le souffle et nous promet du très très lourd ! Les 10 épisodes de la saison 1 seront disponibles sur Netflix le 2 février prochain. Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir cette pépite de 2018.

The Ballad of Buster Scruggs – Netflix

Nous aurons cette année l’immense bonheur de découvrir la toute première série TV scénarisée et réalisée par les Frères Coen ! Les deux génies du 7ème art nous préparent avec The Ballad of Buster Scrugs un western d’anthologie. La première saison, diffusée sur Netflix, est fractionnée en six épisodes avec six histoires différentes prenant place dans le Far West Américain.

Les noms d’Ethan et Joel Coen suffisent pour annoncer un projet qui devrait être épique. Mais nous pouvons rajouter ceux de James Franco, Tim Blake Nelson et Zoe Kazan au casting !

Les frères Coen – Photo : Bestimage

The Chi – SHOWTIME

Produite par le rappeur et acteur Common, The Chi, nouvelle série ShowTime lancée le 7 janvier dernier nous emmène dans les rues de Chicago. Créée par Lena Waithe (Emmy Award pour Master of None) la série au ton dramatique suit quatre habitants des quartiers populaires qui se retrouvent étroitement liés après deux fusillades.

L’enquête reste au second plan de la narration car le show s’intéresse surtout au développement des arcs narratifs des personnages principaux. Une série prometteuse qui peint, sans excès, la réalité et le quotidien dans les quartiers sud de Chicago. Vous pouvez d’ores et déjà regarder les deux premières épisodes de la saison 1 et nous donner votre avis !

Sharp Objects – HBO

Nouvelle série HBO créée par Gillian Flynn (Gone Girl) et Marti Noxon, Sharp Objects est l’adaptation du roman du même nom de Gillian Flynn. Au casting nous retrouverons la talentueuse Amy Adams qui tient le rôle d’une journaliste, qui après un passage en hôpital psychiatrique, retourne dans sa ville natale pour enquêter sur les meurtres de deux adolescentes.

Connaissant HBO et ses programmes de grande qualité (Westwolrd, GoT) ce nouveau show ne devrait pas nous décevoir. La mini-série dramatique est prévue pour l’été prochain sur la chaîne américaine.

Sharp Objects HBO

Mosaic – HBO/OCS

L’une des séries les plus attendues de l’année ! Mosaic, la mini-série polar de six épisodes de Steven Soderbergh (3 Emmys et 2 Golden Globes) met en scène Sharon Stone victime d’un meurtre. Le show se déroule sur trois temporalités : la période du meurtre, des flash-back 4 ans avant le crime et  flashforward 4 années après.

Mosaic débutera le 23 janvier prochain sur HBO avec une diffusion sur OCS France à +24h. Petite particularité : nous pourrons découvrir la série en seulement une semaine, puisque la programmation se tient sur seulement une semaine (du mardi 23 au samedi 27 janvier).

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les meilleures séries TV féministes primées aux Emmy Awards et à ne pas rater
Les meilleures séries TV féministes primées aux Emmy Awards et à ne pas rater
"La Servante Écarlate", "Big Littles Lies", "Black Mirror : San Junípero" et "Veep" sortent grands gagnantes des Emmy Awards, le cérémonie qui célèbre les meilleures séries TV !
Sarah Jessica Parker and Chris Noth in the film Sex and the City 2 (2010)
Top 15 des plus beaux couples de séries qui font rêver !
Ils sont beaux, ils sont émouvants... Et ils ne vivent que sur petit écran. Préparez-vous à retrouver les héros de vos séries préférées !
Collage captures d'écran YouTube
Top 5 des scènes d'essayages de robes de mariées du cinéma et séries
De la scène qui vous tirera une larme d'émotion à celle qui vous fera rire, on a sorti le meilleur!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus