Publicité

Soirée de folie et ambiance mémorable : laissez œuvrer Future Events le jour de votre mariage

Futurs mariés, dès que vous en saurez plus sur Future Events et sur sa maîtrise complète des aspects techniques et artistiques, vous n'aurez plus qu'une idée en tête, demander à ce DJ hors pair d'être à vos côtés le jour J.

  • Musique et animation
  • Sponsored
  • Dj
  • Musique de soirée
  • Nord

Une ambiance de folie et des invités qui dansent jusqu’au bout de la nuit, voilà ce dont vous rêvez pour votre soirée de mariage. Pour faire de ce rêve une réalité, faites vite appel à un véritable pro en la matière. Dès que vous en saurez plus sur Future Events et sur sa maîtrise complète des aspects techniques et artistiques, vous n’aurez plus qu’une idée en tête : demander à ce DJ hors pair d’être à vos côtés le jour J. Bluffer vos proches et leur laisser un souvenir inoubliable de votre mariage, il y parviendra aisément. Rencontre.

enregistrerFuture EventsVite, un devis
Photo : Future Events

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir DJ ?

Quand j’étais enfant, mon père gérait une discothèque. Je baigne donc depuis toujours dans cet univers mystérieux et éphémère des événements nocturnes. A 16 ans, j’avais besoin d’argent pour m’offrir un vélo mais malgré mon insistance, mon père a refusé ma demande de financement ! A la place il m’a proposé de me former au métier. A 21 ans, j’avais besoin de financer mes études d’ingénieur. Je me suis alors mis à mon compte et ai commencé alors à me spécialiser dans le mariage tout en cherchant différents moyens d’y appliquer tout ce que je découvrais au cours de ma formation. Je souhaitais créer une nouvelle façon d’apporter de la valeur au mariage en utilisant ce que la technologie peut offrir de meilleur.

A 29 ans, après avoir travaillé 5 ans dans la Tech et le monde des startups, j’ai décidé de tout plaquer et de me consacrer à 100% à ce qui avait le plus de sens pour moi : la musique et l’événementielAu fur et à mesure des mariages, je me suis rendu compte que ce qui avait le plus de valeur dans ce métier, ce sont les mots des mariés après chaque prestation. Derrière ces petites attentions j’ai trouvé de la reconnaissance et du sens dans ce que je fais, choses qui me manquaient dans mon travail précédent. L’envie aussi de me surpasser et d’offrir un service toujours plus réussi. J’aime me sentir acteur de la réussite d’un moment clé de la vie de mes mariés.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Quelles sont vos références musicales ? 

Je suis un grand fan de Funk et de Disco. L’âge d’or de la musique se situe pour moi entre 1975 et 1985. C’est à cette période qu’à mon sens les meilleurs titres musicaux ont été écrits et produits. Mon plaisir est de partir à la pêche aux vinyles, de déterrer et de découvrir une petite pépite méconnue de cette période. A l’époque ces musiques étaient composées et interprétées sans l’assistance d’ordinateurs ni de logiciels ou autres outils numériques. J’ai eu la chance de pouvoir assister à un concert de Kool and the Gang et de Earth Wind & Fire. Etant moi-même musicien, je ressens toute l’énergie dégagée par chaque chanteur, guitariste, bassiste. Je trouve toujours un moment à chaque soirée pour partager quelques titres bien choisis.

Je trouve amusant la réaction des invités qui, tout en dansant, reconnaissent la voix de Mickaël Jackson (par exemple), mais qui ne connaissent pas le titre joué. Après un Shazaming sans résultat, ils viennent demander quel était ce morceau. Je leur explique que c’est une face B d’un vinyle de 1976 qui a été très peu diffusé, malgré son côté dansant. Glisser une petite notion de découverte musicale est toujours bien perçue en soirée.

enregistrerFuture EventsVite, un devis !
Photo : Future Events

Comment décririez-vous votre style/univers musical ?

A un mariage, je propose toujours un style généraliste que je peux spécialiser au besoin. L’objectif étant de coller aux attentes des clients et au style de la soirée. Je passe beaucoup de temps à me documenter et à écouter de la musique lorsque j’ai la chance d’avoir un mariage mixte, le mélange de cultures est une expérience très enrichissante musicalement parlant.

D’un côté plus personnel, je suis beaucoup à l’écoute de radios associatives qui diffusent des musiques beaucoup moins connues que ce que je peux proposer en soirée. J’aime beaucoup les reprises funk, disco à la sauce d’aujourd’hui. Il y a des remix comme ceux de The Reflex Revision dont je suis absolument fan. J’apprécie le mélange des genres ancien/nouveau comme pour l’électro swing également. Je compose volontiers avec ces styles musicaux pour proposer un set Néo-Vintage : utiliser des vinyles d’époque mixés et samplés avec des musiques récentes.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés pour leur programmation musicale ?

C’est tout un exercice pour nous de rentrer dans l’univers musical de chaque couple de mariés. Futurs mariés, essayez d’être focus sur les musiques essentielles à avoir à votre soirée. Gardez à l’esprit qu’en moyenne sur la partie dansante d’un mariage, 70 à 80 titres seront joués. Proposez à votre DJ un “panier” de musiques d’une quarantaine de musiques importantes pour vous en les triant : les indispensables à entendre, des artistes ou musiques que vous aimez, ainsi que la fameuse blacklist. Votre DJ est là pour valoriser à la fois vos goûts et trouver la ligne médiane musicale qui satisfera le reste de la salle. Charge ensuite au DJ de broder un fil conducteur entre toutes ces musiques grâce à son feeling et à sa culture musicale. Plus vos attentes sont claires et concises, meilleur est notre travail.

Selon vous, quels sont les titres qui devraient absolument faire partir de la programmation musicale en 2018 ?

La Coupe du Monde permet de placer des musiques qui parlent à tous. Comme I Will Survive, ou Ramenez la coupe à la maisonPour le reste, je place toujours Feel it Still dans un quart d’heure Rock. En ce moment j’aime bien Later Bitches.

enregistrerFuture EventsVite, un devis !
Photo : Future Events

Qu’est-ce qui vous rend différent de vos concurrents ?

A mes yeux le DJ a une très grosse responsabilité lors d’un mariage. C’est lui qui est responsable de l’ambiance de l’événement, au sens large du terme à mon sens. Lors d’un mariage, une ambiance musicale parfaitement réussie ne représente que la partie visible de l’iceberg. Sans organisation au carré entre le traiteur, les témoins et autres acteurs de l’événement, la sauce prend difficilement et les invités peuvent se fatiguer de rester trop longtemps à table. Je veille à partager mon retour d’expérience auprès de mes mariés pour parvenir au “Perfect” : animations, plats et partie dansante s’enchaînent de manière optimale de manière à ce que les invités n’aient jamais un sentiment d’ennui, ni le sentiment d’être pressés. C’est une question d’équilibre qui fait que personne ne voit le temps passer, tout le monde reste plein d’énergie pour profiter de la soirée après le gâteau.

Forcément mon expérience Tech a aussi une très grosse influence sur mon travail. Je travaille à utiliser ce qu’on peut inventer de meilleur en termes d’innovations et de technologies pour créer davantage de valeur à un événement. J’ai développé des modules Wifi que j’intègre à chaque appareil dans le but de maîtriser l’éclairage à tout moment en fonction de ce qu’il se passe : vidéo, soirée etc…

Je développe également ma propre marque d’effets de lumière. L’idée est de proposer une gamme d’appareils au design discret et sobre, pour les mêler à la décoration de la salle. Contrairement aux appareils classiques en tôle et en plastique, je cherche à utiliser des matériaux plus nobles, comme le bois, le chrome, le verre, les dalles de led translucides, pour produire des effets uniques. J’ai pu en exposer certains justement lors de la soirée de remise des prix Ziwa où j’ai mixé pour l’occasion.  

Je cherche aussi à proposer d’autres services pour toujours être à la pointe : j’ai créé ma propre plateforme d’événements digitale au cours de mon séjour dans un incubateur de startups à Lille : Liveplace. Chacun peut contribuer en direct à un album photo collaboratif et résoudre des défis de rencontre pour élargir son réseau de connaissances.

Aussi, parce que les plus beaux lieux de réception méritent les meilleurs points de vue, je travaille sur des reportages aériens par drones automatisés. La technique ne doit jamais être un problème. Je souhaite incarner ma vision du Disc-Jockey de demain : compétent, polyvalent, créatif…

enregistrerFuture EventsVite, un devis !
Photo : Future Events

Comment faites-vous pour motiver la foule si personne ne danse ?

Une piste de danse sans danseurs c’est le résultat d’un mauvais pari lors de la préparation du set. Il y a de nombreuses techniques pour parvenir à éviter ce résultat. Déjà prendre le temps de bien connaître les goûts musicaux des mariés. Ensuite il faut penser au rythme de la playlist en veillant à laisser des temps forts et des temps creux.

Si malgré ça la piste se vide, le plus simple consiste à revenir sur des musiques fédératrices des années 80 qui font encore recette. Tout en gardant à l’esprit de proposer quelque chose de classe sans sombrer dans le piège des musiques clichés.

Donner à votre mariage un caractère unique, tel est l’objectif de Future Events. Faire de ce DJ votre allié, voilà ce qui va désormais vous obnubiler ! Contactez-le au plus vite !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Future Events DJ mariage
Publicité

Donnez votre avis !