Sophie et Anthony : un mariage romantique dans les Vosges dans les tons rose pastel et blanc

Pour avoir le mariage de leurs rêves, Sophie et Anthony ont su jongler entre les préparatifs, les responsabilités professionnelles et les deux heures de route les séparant de leur lieu de réception. Hoby et Graziella leurs photographes ont su capter tous les instants clés de ce magnifique jour pour nous partager de sublimes photographies.

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée organisée par un ami en commun. Nous nous sommes tout de suite plu. Ça a été comme une évidence pour nous deux.

Photo : Hoby et Graziella

La demande

Anthony a fait sa demande le 2 mai 2015, lors d’un dîner romantique en toute intimité dans notre appartement.

Photo : Hoby et Graziella

Les préparatifs

À l’annonce de nos fiançailles, nous avons immédiatement fixé une date, le 10 septembre 2016, et avons eu une année et demie pour tout organiser.

Photo : Hoby et Graziella

Le lieu de réception et la cérémonie ont bien été réfléchis, car nous devions accueillir une centaine d’invités. L’église et la salle des fêtes de Jeanmenil ont été retenues ainsi qu’un dortoir au Moulin de Fraispertuis situé à 2 km du lieu de réception. Le lieu nous a permis de fixer notre thème de mariage : Romantique en rose pastel et blanc.

Photo : Hoby et Graziella

Nous avons eu beaucoup de stress durant cette année de folie. Avec des difficultés de prise de rendez-vous avec les prestataires dans les Vosges étant donné que nous résidions à Metz.

Photo : Hoby et Graziella

Autres obstacles et pas des moindres, Anthony a dû partir en déplacement professionnel en Inde quelques semaines à M-2 avant le mariage ! Heureusement, mes parents m’ont été d’une grande aide pour avancer dans les préparatifs durant son absence.

Photo : Hoby et Graziella

La décoration a été principalement réalisée par nos soins, tels que les ronds de serviettes en dentelle, le plan de table, la décoration bancs église, les menus, l’arche décorée de fleurs et d’organza, la création d’un photobooth, le livret de messe, les dragées, l’arbre à vœux, l’arbres à bonbons, le livret coloriage pour enfants, les bâtons ruban pour sortie église, l’urne, les boites pour alliances, les amuse-gueules etc…

Pour le reste de la décoration, surtout la partie florale, notre fleuriste Au fil des saisons, nous a créés de magnifiques compositions florales. Nous lui avons confié la réalisation du bouquet de la mariée, du bouquet à lancer, des bouquets des demoiselles d’honneur, des boutonnières, des compositions florales pour l’autel de l’église ainsi que de la décoration de la voiture puis de nombreux bouquets pour les tables de la salle, tout était sublime.

Photo : Hoby et Graziella

Pour le traiteur, nous avons fait appel à Alain Parisot des Gourmandises Du Terroir. Il a su nous guider dans nos choix pour la réalisation de notre menu.

Photo : Hoby et Graziella

Le jour J

Nous voilà le 10 septembre 2016, soleil, chaleur et bonne humeur sont au rendez-vous ! Mais on ne vous cache pas que le stress est encore plus présent que les jours précédents…

Photo : Hoby et Graziella

Chacun se prépare de son côté, nous avons choisi tous les deux nos tenues chez Style Passion. Puis Anthony et ses témoins ont terminé les derniers préparatifs de la salle après être passés chez le barbier Watson. Pour ma part, je suis allée dans L’Espace Figaro avec ma maman et mes témoins pour une mise en beauté.

Photo : Hoby et Graziella

Avant la cérémonie, nous avons organisé une rencontre en toute intimité à l’Abbaye d’Autrey, accompagnés de nos témoins, mon frère, qui avait pour mission de filmer les moments forts de cette journée, ainsi que nos photographes. Nous avons fait confiance aux talents d’Hoby et Graziella et nous sommes entièrement satisfaits de nos photographies. Hoby et Graziella sont deux super photographes qui sont discrets et font les choses en toute simplicité pour un rendu authentique, naturel, pur et magnifique !

Photo : Hoby et Graziella

Je suis arrivée sur les lieux, Anthony m’attendait face au mur pour me découvrir qu’au moment où j’étais proche de lui. Il s’est retourné…et c’est à ce moment-là que nos premières larmes ont coulé ! Nos premiers clichés de mariés ont été pris à ce moment là. Remis de nos émotions nous voilà partis pour nous unir devant tous nos proches.

Photo : Hoby et Graziella

La soirée était remplie de festivités. Pour l’animation du mariage, nous avons choisi le DJ Ludovic Pelletey de Pix Events, une connaissance d’Anthony, qui a su mettre l’ambiance tout le long de notre soirée. Nous avons aussi préparé une chorégraphie de plus de 3 minutes sur une belle valse Love Story de Indila, réalisée en seulement 5 heures de cours donnés par le chorégraphe Pascal Georgel.

Photo : Hoby et Graziella

Nous étions tous les deux sur un petit nuage de bonheur, amoureux plus que jamais ! Cette journée a été parfaite du début à la fin. Notre mariage a été et restera le plus beau jour de notre vie.

Photo : Hoby et Graziella
Photo : Hoby et Graziella
Photo : Hoby et Graziella

Le mariage de Sophie et Anthony vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Hoby et Graziella / Lieu : Salle des fêtes de Jeanménil / Fleuriste : Au fil des saisons / Robe et costume : Style Passion / Traiteur : Gourmandises du Terroir / DJ : Pix Events/ Barbier : Watson / Coiffure et maquillage : Espace Figaro de Medley / Chorégraphe : Danse Georgel.

 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Filez au Salon du Mariage d'Exception les 15 et 16 octobre au Château Blanc Olivier Sinic
Filez au Salon du Mariage d'Exception les 15 et 16 octobre au Château Blanc Olivier Sinic
Les 15 et 16 octobre 2016, le Printemps Lille participera au Salon du Mariage d'Exception qui se tiendra dans le cadre extraordinaire du Château Blanc Olivier Sinic. Vous pourrez ainsi découvrir les collections de robes de mariée Olivier Sinic et rencontrer les plus beaux partenaires mariage de la région. Un rendez-vous à ne pas manquer !
PRINTEMPS COLLECTION MAISON, -30%
Succombez aux offres Blanc du Printemps
Le Printemps prolonge la magie de Noël avec ses offres exceptionnelles sur le Blanc du 26 décembre au 12 février 2017
Sophie & Anthony : Un joli mariage dans un mas en Provence après 10 ans d'amour
Sophie & Anthony : Un joli mariage dans un mas en Provence après 10 ans d'amour
Un très beau jour mis en lumière par le photographe DavidZ Photographe.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus