SOS invitées : quelle coiffure pour un mariage ?

SOS invitées : quelle coiffure pour un mariage ?

La saison des mariages bat son plein ! Si la tenue est souvent la première chose dont on se préoccupe une fois reçue la précieuse invitation, il ne faut pas négliger un détail d'importance : votre coiffure ! La plus belle des robes, même bien assortie à vos plus ravissants escarpins, ne suffira pas à vous transformer en princesse sans une jolie coiffure adaptée. Voici quelques idées de coiffure à adopter pour être une invitée au top !

  • Accessoires pour la mariée
  • Beauté
  • Invités

La saison des mariages bat son plein !  Si la tenue est souvent la première chose dont on se préoccupe une fois reçue la précieuse invitation, il ne faut pas négliger un détail d’importance : votre coiffure ! La plus belle des robes, même bien assortie à vos plus ravissants escarpins, ne suffira pas à vous transformer en princesse sans une jolie coiffure adaptée. Voici quelques idées de coiffure à adopter pour être une invitée au top !

enregistrer
Quelle coiffure pour un mariage ? (C) Wed & The City
  • Mariage classique : le chapeau

Non, le port du chapeau n’est pas réservé à la famille royale d’Angleterre ! Parfait accessoire pour habiller une tenue estivale, le chapeau est particulièrement adapté pour un mariage chic et classique. En été, on opte pour une capeline colorée : un indémodable, qui fait toujours son petit effet ! Autre alternative, si vous aimez l’esprit vintage et désirez ajouter une touche rétro à votre tenue : le bibi à voilette, qui pare subtilement le visage d’une aura mystérieuse. Combiné à un rouge à lèvres vif, glamour assuré !

enregistrer
La capeline : un indémodable ! (C) Tara Jarmon
  • Mariage bohème-chic : le headband

Le headband fait encore et toujours parler de lui ! Cheveux épais ou cheveux fins, que vous soyez brune, blonde ou rousse, que vous portiez les cheveux longs ou courts, le headband s’adapte à toutes et reste le must have de cet été. La bonne nouvelle ? Le headband est accessible pour tous les porte monnaies ! Si vous avez déjà fait des folies pour votre tenue, pas d’inquiétude à avoir : des marques telles que Zara, H&M ou encore Accesorize proposent des headbands accessibles et de qualité. On n’hésite pas à le choisir en strass pour l’été !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Le headband, un must-have de l'été ! (C) Tenue-mariage.fr
  • Mariage décontracté : le chignon

Autre alternative aux chapeaux, bibis et autres couvre-chefs : vous faire coiffer ! Rien ne vous empêche, en effet, de prendre RV chez votre coiffeuse préférée pour une mise en beauté capillaire. Chignon flou, chignon bun, chignon tressé, le choix est large, et un professionnel vous assurera un rendu parfait et surtout une tenue impeccable pour toute la journée. Adieu le stress des mèches rebelles et du beau chignon du matin tout déconfit dès la sortie de l’église ! Si vous habitez Paris, sachez que le salon Didact Hair propose un Comptoir à Cheveux Longs parfait pour ce type d’occasions : vous choisissez entre plusieurs modèles le chignon de vos rêves, et l’expert le reproduit sur vous en 30 minutes chrono. Le tout dans une ambiance cosy, accompagnée d’une tasse de thé…et pour 35 euros ! Testé, et approuvé !

enregistrer
Un chignon fait par un professionnel : le rêve ! (C) Didact Hair Building

D’autres idées à nous soumettre ? Toutes les propositions sont les bienvenues pour nous aider à être au top pour les mariages à venir !