Souvenirs de votre mariage : une alternative originale au livre d'or

Souvenirs de votre mariage : une alternative originale au livre d'or

Pour garder un souvenir original de votre mariage, pensez à laisser des bouts de papiers sur lesquels vos invités inscriront leurs souvenirs et leurs anecdotes sur la cérémonie.

  • Lieu de réception
enregistrerProposez à vos invités d'accrocher des petits mots souvenirs
Proposez à vos invités d’accrocher des petits mots souvenirs de votre mariage

Vous souhaitez un souvenir manuscrit de votre mariage qui soit plus original qu’un livre d’or. Pourquoi ne pas demander à vos invités de jouer le jeu en leur laissant des morceaux de papiers sur lesquels ils peuvent écrire ce qui leur passe par la tête avant de les accrocher où bon leur semble?

Le jour de votre mariage va en effet passer à une vitesse folle. Une fois cette merveilleuse journée passée, comme tous les autres jeunes mariés, vous prendrez un réel plaisir à vous replonger dans les souvenirs de cette journée qui vous a demandé des mois de préparation.

Pour proposer une alternative originale au traditionnel livre d’or, vous pouvez mettre à disposition de vos invités des petits morceaux de papier cartonné de la taille d’une carte postale sur lesquels ils pourront raconter les anecdotes et les bons souvenirs qu’ils garderont de votre cérémonie.

Pour ajouter une touche bucolique, vous pouvez également éparpiller des pinces à linge en bois à l’aide desquels les invités pourront accrocher leurs petits mots le long des fils en raphia que vous aurez préalablement installé.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Comme une image en dit bien plus long que mille mots, voici une série de photos illustrant cette idée (Photos de Project Wedding)

enregistrerVous pouvez mettre à disposition de vos invités des bouts de papiers sur lesquels ils rédigeront leurs souvenirs
Vous pouvez mettre à disposition de vos invités des bouts de papiers sur lesquels ils rédigeront leurs souvenirs
enregistrerIls pourront ensuite les accrocher grâce aux pinces à linge prévues pour cela
Ils pourront ensuite les accrocher grâce aux pinces à linge prévues pour cela

Une fois la cérémonie finie, il ne vous restera plus qu’à rassembler tous ces petits mots que vous pourrez coller dans un album prévu à cet effet.

N’hésitez pas à nous dire si vous aussi vous avez des idées originales pour garder des souvenirs de votre mariage.