Publicité
Suggestions pour continuer à faire vivre votre robe de mariée après le grand jour

Suggestions pour continuer à faire vivre votre robe de mariée après le grand jour

Votre robe de mariée, vous avez passé des mois à la chercher, à la trouver, à la regarder et à la soigner... Le Jour J étant passé, votre Précieuse est maintenant reléguée dans un coin chez vous, et la question se pose : qu'en faire ? Voici quelques suggestions pour continuer à faire vivre votre robe de mariée !

  • Robes de mariée
  • Avant le mariage
  • Lieu de réception

Cendrillon, il est temps de retrouver ton jean ! Ça y est, le D-Day est passé. Vous êtes rentrés, peut-être, de voyage de noces et la vie reprend doucement son cours après une année -ou plus- de préparatifs intenses. Après des mois passés à la chercher, à la trouver, à la regarder et à la soigner, votre Précieuse est maintenant reléguée dans un coin chez vous, et la question se pose : qu’en faire ? Voici quelques suggestions pour continuer à faire vivre votre robe de mariée !

enregistrerAprès le mariage, que faire de sa robe ? - (C) Mariages.net
Après le mariage, que faire de sa robe ? - (C) Mariages.net
Publicité

◊ Une séance Trash the Dress. De plus en plus de photographes ajoutent à leurs prestations une séance photo, après le mariage, au cours de laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre imagination… Baignade, bataille de peinture, mise en scène romantique ou rock : une façon ludique et décalée de profiter à nouveau de votre robe !

enregistrerUne séance Trash The Dress : laissez libre cours à votre imagination ! - (C) Magali Tarasco
Une séance Trash The Dress : laissez libre cours à votre imagination ! - (C) Magali Tarasco

◊ La faire retailler. Votre robe vous fait un port de tête de reine, une taille de guêpe, une allure de mannequin ? Quel dommage de laisser se perdre une telle aubaine ! Certaines formes de robes peuvent tout à fait être retaillées et retouchées pour vous permettre de la porter sinon au quotidien, du moins pour certaines occasions habillées. Si vous avez opté pour une robe longue, n’hésitez pas à la faire couper en vous adressant à un couturier pour définir avec lui ce qui est possible en fonction de la forme initiale de la robe.

Une autre option, valable pour les robes longues ou courtes, consiste à la faire teinter : et hop, une magnifique robe de soirée bleu nuit ou votre nouvelle indispensable petite robe noire chic !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerTeinture astucieuse : on transforme sa robe de mariée en robe de soirée ! - (C) Robes de soirée
Teinture astucieuse : on transforme sa robe de mariée en robe de soirée ! - (C) Robes de soirée

◊ La mettre en locationOui, votre robe est magnifique, et la sortir tous les dimanches après-midi de sa housse vous met la larme à l’oeil… mais soyons réalistes : ladite housse occupe les 3/4 de votre petit espace dressing ou, au mieux, est vouée à finir dans un coin du grenier. Et si vous lui laissiez la chance d’une seconde vie ? Le Dressing Club de Victoire propose votre robe à la vente ou à la location. Une future Bride to Be attend peut être votre Précieuse avec espoir ! 

Et vous, qu’avez vous fait de votre robe de mariée ? Avez-vous déjà décidé de son sort après votre mariage ? Encore au stade de choisir votre robe de mariée 2013 ? Des idées à partager ? Faites-le sur le forum !

Publicité

Donnez votre avis !