Suggestions pour continuer à faire vivre votre robe de mariée après le grand jour

Cendrillon, il est temps de retrouver ton jean ! Ça y est, le D-Day est passé. Vous êtes rentrés, peut-être, de voyage de noces et la vie reprend doucement son cours après une année -ou plus- de préparatifs intenses. Après des mois passés à la chercher, à la trouver, à la regarder et à la soigner, votre Précieuse est maintenant reléguée dans un coin chez vous, et la question se pose : qu’en faire ? Voici quelques suggestions pour continuer à faire vivre votre robe de mariée !

Après le mariage, que faire de sa robe ? - (C) Mariages.net
Après le mariage, que faire de sa robe ? - (C) Mariages.net

◊ Une séance Trash the Dress. De plus en plus de photographes ajoutent à leurs prestations une séance photo, après le mariage, au cours de laquelle vous pouvez laisser libre cours à votre imagination… Baignade, bataille de peinture, mise en scène romantique ou rock : une façon ludique et décalée de profiter à nouveau de votre robe !

Une séance Trash The Dress : laissez libre cours à votre imagination ! - (C) Magali Tarasco
Une séance Trash The Dress : laissez libre cours à votre imagination ! - (C) Magali Tarasco

◊ La faire retailler. Votre robe vous fait un port de tête de reine, une taille de guêpe, une allure de mannequin ? Quel dommage de laisser se perdre une telle aubaine ! Certaines formes de robes peuvent tout à fait être retaillées et retouchées pour vous permettre de la porter sinon au quotidien, du moins pour certaines occasions habillées. Si vous avez opté pour une robe longue, n’hésitez pas à la faire couper en vous adressant à un couturier pour définir avec lui ce qui est possible en fonction de la forme initiale de la robe.

Une autre option, valable pour les robes longues ou courtes, consiste à la faire teinter : et hop, une magnifique robe de soirée bleu nuit ou votre nouvelle indispensable petite robe noire chic !

Teinture astucieuse : on transforme sa robe de mariée en robe de soirée ! - (C) Robes de soirée
Teinture astucieuse : on transforme sa robe de mariée en robe de soirée ! - (C) Robes de soirée

◊ La mettre en locationOui, votre robe est magnifique, et la sortir tous les dimanches après-midi de sa housse vous met la larme à l’oeil… mais soyons réalistes : ladite housse occupe les 3/4 de votre petit espace dressing ou, au mieux, est vouée à finir dans un coin du grenier. Et si vous lui laissiez la chance d’une seconde vie ? Le Dressing Club de Victoire propose votre robe à la vente ou à la location. Une future Bride to Be attend peut être votre Précieuse avec espoir ! 

Et vous, qu’avez vous fait de votre robe de mariée ? Avez-vous déjà décidé de son sort après votre mariage ? Encore au stade de choisir votre robe de mariée 2013 ? Des idées à partager ? Faites-le sur le forum !

Donnez votre avis !

Venez vivre un moment unique, intense et riche en émotions dans votre boutique Cymbeline
Venez vivre un moment unique, intense et riche en émotions dans votre boutique Cymbeline
Venez vivre un moment unique, intense et riche en émotions dans l'une des boutiques Cymbeline. Faites confiance à ces conseillères et retoucheuses, spécialistes de la mode nuptiale, pour trouver avec vous LA robe de mariée qui vous sublimera.
Comment choisir le traiteur de mon mariage | Credits: Shutterstock
Comment choisir le lieu de réception pour mon mariage en 5 étapes
La recherche du lieu de réception est l'un des points clés de la planification du jour J, sinon le plus important, compte tenu de la multitude de prestations qui dépendent de lui. À travers ces 5 étapes, nous vous guidons dans cette aventure afin qu'elle ne se transforme pas en odyssée.
Photo : La Paire de Cerises
8 conseils pour organiser la parfaite fête de fiançailles
Fêter ses fiançailles est une excellente façon de lancer les festivités ! Rien de mieux que de donner un avant-goût du mariage ! Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus