Suggestions pour distraires les enfants lors d'un mariage

Des enfants à un mariage? Photo: Farrukh
Des enfants à un mariage? Photo: Farrukh

Si certains optent pour l’option de ne pas inviter les enfants à leur mariage, afin de ne pas ennuyer les invités qui souhaiteraient profiter pleinement de la fête et les enfants eux-mêmes qui pourraient s’ennuyer, il existe d’autres possibilités plus flexibles, qui permettent de satisfaire tout le monde sans courir au désastre. En fait, le danger pour les futurs mariés d’organiser un mariage sans inviter les enfants est que leur parents pourraient mal le prendre et décider de ne pas venir, ce qui est compréhensible.

Alors comment faire en sorte que les petits invités profitent eux aussi pleinement de votre mariage? Je vous propose quelques idées pour un mariage qui rejouira tous les membres des familles invitées.

La première chose à prendre en compte est qu’il s’agit d’une mission quasi-impossible de maintenir les enfants tranquillement assis pendant de longues périodes, ils s’ennuient rapidement et ils auront vite envie de courir et de faire des allers et venus pendant toute la fête.

Un peu d'ennui ou totalement hors de contrôle. Photo Sean Dreilinger - TheGiantVermin
Un peu d'ennui ou totalement hors de contrôle. Photo Sean Dreilinger - TheGiantVermin

Pensez à prévoir et réserver un lieu spécial pour que les enfants puissent jouer. Si votre lieu de réception vous le permet, vous pouvez toujours engager un animateur de fêtes pour enfants qui sera en charge des jeux et de la surveillance des petits convives.Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez contacter une nounou pour surveiller ou assigner les parents à tour de rôle pour tenir compagnie aux enfants et veiller sur eux.

Jeux pour enfants. Photos: Skokie Public Library copy-Manuel P Báñez-Doug Waldron-Ryan Godfrey_Edward Kelty
Jeux pour enfants. Photos: Skokie Public Library copy-Manuel P Báñez-Doug Waldron-Ryan Godfrey_Edward Kelty

Si la noce se déroule dans un endroit fermé, les jeux en plateau sont sans doute la bonne idée. Par exemple, les enfants pourront se divertir facilement avec des dominos, des puzzles ou encore avec les indémodables legos.

Jeux de table. Photos: Woodleywonderwork-Jen
Jeux de table. Photos: Woodleywonderwork-Jen

Toutefois si la réception a lieu à l’extérieur, les options peuvent être des courses de sacs, des compétitions de criquet, la marelle, faire des bulles de savon, jouer à cache-cache, ou encore partir à la chasse au trésor dans le jardin.

Bulles de savon. Photos: Ben Kilgust-Brett Monroe-Thomas Tamayo-Quinn Dombrowski
Bulles de savon. Photos: Ben Kilgust-Brett Monroe-Thomas Tamayo-Quinn Dombrowski
Espace pour enfants. Photo: Seriously Sabrina Photography
Espace pour enfants. Photo: Seriously Sabrina Photography

Indépendemment du lieu de la fête, il est une activité qui ravit à chaque fois les petits et les grands, celle qui consiste à peindre et gribouiller. Certains couples de mariés optent pour laisser les enfants colorier librement feuilles et livres avec pour thème le couple ou l’amour.

Livres à colorier. The Wedding of my dreams-Joshua Rainey Photography via Shutterstock
Livres à colorier. The Wedding of my dreams-Joshua Rainey Photography via Shutterstock (1)

Alors au moment d’organiser votre fête, qui prévoit la présence de jeunes invités, n’oubliez pas ces alternatives pour les divertir afin que les adultes puissent également profiter pleinement de l’évènement.

Notre rubrique spéciale Organisation pour votre mariage contient de nombreuses autres idées pour vous simplifier la vie, n’hésitez pas à la consulter.

_______________________________________________________________

Crédits photographiques:
*(1) Livres à colorier via Joshua Rainey Photography / Shutterstock.com

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Le top du top des wedding planners en région PACA
Le top du top des wedding planners en région PACA
Pour l'organisation de votre mariage vous ne voulez que les meilleurs wedding planners ? Découvrez-vite ceux que l'on a sélectionnés pour vous !
Credits: Modaliza
Mariage civil : quelles sont les démarches administratives ?
Rires, bonheur et larmes de joie au rendez-vous, votre mariage sera, sans aucun doute, l'un des événements les plus festifs de votre vie. Seulement, comme toute cérémonie, il convient que son organisation soit à la hauteur de son importance. Heureusement, l'équipe Zankyou vous a préparé une petite feuille de route.
Photo : Annie Gozard
Les 5 craintes que tous vos témoins ont en secret
Vos témoins de mariage aussi ont leurs peurs et craintes. Futures mariées, prêtez-y attention ! Pour que votre mariage soit parfait, rien de tel que d'avoir une dream-team de demoiselles d'honneur. Alors chouchoutez-les !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus