Témoin : 8 idées pour faire plaisir aux mariés

Témoin : 8 idées pour faire plaisir aux mariés

Mur interactif, spectacle de feu, concert en live... cassez les habitudes et découvrez nos 10 idées originales pour faire plaisir aux mariés le jour J !

  • Invités
  • Conseils

Votre amie vous a choisi pour être son témoin de mariage. Quel bonheur… mais beaucoup de stress en pensant à tout ce que vous allez devoir faire ! Pas de panique les filles, nous avons cherché pour vous des animations et surprises originales qui devraient ravir les mariés. N’attendez plus et découvrez nos 8 idées pour faire plaisir aux mariés le jour J.

1. Un mur interactif 

Vos meilleurs amis ont décidé de se marier à l’étranger mais certains proches ne pourront pas être présents le jour J. Nous vous proposons une belle idée pour les surprendre et permettre aux absents de participer au mariage : un mur interactif. Cette animation 2.0 proposée par Interactive Wall permet à toutes les personnes, présentes ou non, d’envoyer des SMS, tweets et photos Instagram qui s’afficheront en live sur des écrans géants. Une belle surprise pour les mariés, et un bon moyen de pallier l’absence de proches. Loin des yeux, mais près du cœur !

enregistrer
Photo : Christelle Pétard

2. Un spectacle de feu

Pour changer des feux d’artifice, lâcher de ballons ou de lanternes, nous vous proposons un show explosif et original. Offrez aux mariés un spectacle pyrotechnique magique avec des jongleurs et cracheurs de feu. Un moment unique  qui associe la beauté du feu et la grâce de la danse. Si cette idée vous plaît n’hésitez pas à contacter la Compagnie Super Cho qui offre un large choix avec 6 spectacles enflammés, lumineux et électriques.

3. Un groupe de musique en live

Pour le cocktail ou encore la soirée offrez une magnifique expérience aux mariés et aux invités avec un concert. Une belle surprise qui change du traditionnel DJ. Il n’y a rien de mieux qu’un live pour ressentir et partager les émotions que la musique peut provoquer. Nous vous suggérons une liste de nombreux musiciens, notamment Seven Events Band qui propose un super show avec 2 à 18 artistes (chanteurs et musiciens), qui s’adaptent à toutes vos envies.

enregistrer
Photo : Bodart Studio

4. Un film de mariage

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Offrez aux futurs mariés l’un des plus beau cadeau : la chance de pouvoir revivre le plus beau jour de leur vie à l’infini. Le film permet de capturer les instants précieux du mariage, de manière naturelle, spontanée et sincère. Vous pouvez adapter la formule aux personnalités et envies des mariés, et leur réserver une dernière surprise avec des témoignages des invités. Une option que Vincent de Be Happix propose et qui permet d’offrir un précieux souvenir aux mariés, et surtout la surprise supplémentaire de découvrir les petites déclarations de leurs invités.

5. Un discours en musique

Nous avons toutes des anecdotes et des souvenirs sur certaines chansons avec notre meilleure amie ! Le tube de votre idole de jeunesse, la chanson que vous avez honte d’adorer, le son qui vous fait danser comme des folles… Pour changer des discours habituels nous vous proposons donc d’y ajouter de la musique. Choisissez de courts extraits qui remémoreront immédiatement aux mariés des moments passés avec vous ou des souvenirs de leur histoire. “C’est l’occasion de faire revivre ces moments aux mariés. Ça créer de l’émotion, des rires et permet de redynamiser la fin du dîner” nous explique Gwénaëlle de Mission Mariage.

enregistrer
Photo : Cedric Duhez

6. Un mariage sans smartphone

Demandez à tous les invités d’éteindre ou de laisser leur téléphone de côté, au moins le temps de la soirée. Si les smartphones nous permettent au quotidien de rester en contact, ils nous éloignent aussi parfois des autres et nous coupent du reste du monde. Il n’y a rien de mieux qu’un mariage où les gens se parlent, échangent, et n’ont pas le nez sur leur écran. Les invités qui ne jouent pas le jeu auront un gage, comme payer un resto aux mariés, ou les inviter à manger !

7. Un flashmob

Vous devez prévoir suffisamment à l’avance pour que le maximum d’invités participent et que la surprise soit encore plus belle. Envoyez la chorégraphie quelques semaines avant le mariage aux participants pour qu’ils l’apprennent par cœur. Et évitez des pas de danse trop compliqués sinon mamie ne pourra pas danser ! Évidemment n’oubliez pas de mettre le DJ dans la confidence, et trouvez avec lui un moment où les mariés ne s’y attendront pas.

enregistrer
Photo : Rose et lola

8. Décorer la chambre nuptiale

Pétales de roses, bougies, bouteille de champagne, chocolats… préparez une magnifique ambiance à vos deux amis pour leur première nuit en tant que mari et femme ! Une belle surprise et simple à réaliser, notamment avec la complicité du wedding planner. “Mes mariés m’ont confié plus tard, que cette entrée dans leur chambre a été l’un des plus beaux moments de leur mariage” nous confie Laure de L’Or et Châteaux. Effet garanti !

enregistrer
Photo : L’œil de Noémie

Le bonheur est aussi dans les choses simples… pas besoin d’en faire des caisses ! N’oubliez pas que l’essentiel est de faire plaisir aux mariés, qu’ils passent un bon moment et soient touchés par vos attentions. Et si après avoir tout ça vous n’avez pas la médaille de la meilleure témoin c’est qu’il y a vraiment un problème !

Encore plus d’idées en video ! 

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Super Cho Animation Mariage
Bodart studio photography Photographes mariage
L'oeil de Noémie Photographes mariage
Seven Events Live Musiciens pour mariage
Rose et Lola Photographie Photographes mariage
Cédric Duhez Photographes mariage
Be Happix Vidéastes Mariages
Véronika Simonova Photographie Photographes mariage
Christelle Pétard Photographes mariage