Publicité
Tendance et économique : Le mariage en hiver

Tendance et économique : Le mariage en hiver

Un mariage en hiver, c'est aussi féérique qu'original. Des rares mariages auxquels j'ai assisté à cette saison, je garde un souvenir enchanteur tant ils ne ressemblaient en rien aux mariages qui ont lieu l'été. Mesdemoiselles, le froid ne doit pas refroidir votre envie de vous marier à cette période-là ! Cette saison offre de nombreux avantages dont vous n'aurez pas la chance de profiter si vous vous mariez l'été. Voilà donc pourquoi de plus en plus nombreux sont les couples à décider de se marier en hiver. Une mode qui n'est pas prête de passer...

  • Planifier le mariage
  • Hiver
  • Romantique

Un mariage en hiver, c’est aussi féérique qu’original. Des rares mariages auxquels j’ai assisté à cette saison, je garde un souvenir enchanteur tant ils ne ressemblaient en rien aux mariages qui ont lieu l’été. Mesdemoiselles, le froid ne doit pas refroidir votre envie de vous marier à cette période-là ! Cette saison offre de nombreux avantages dont vous n’aurez pas la chance de profiter si vous vous mariez l’été. Voilà donc pourquoi de plus en plus nombreux sont les couples à décider de se marier en hiver. Une mode qui n’est pas prête de passer…

enregistrerFlocons de neige, mariées romantiques et chocolat chaud : se marier en hiver a la cote
Flocons de neige, mariées romantiques et chocolat chaud : se marier en hiver a la cote
Publicité

On le sait bien, l’hiver c’est LA saison basse des mariages. C’est la raison pour laquelle de nombreuses salles de réception et prestataires proposent des tarifs intéressants aux futurs mariés. Eh oui ces mois-là, vous verrez votre facture baisser de 10 à 30%.

Pour être au top : veiller à soigner la déco et le cadre. Cela donnera une touche cosy à votre lieu de réception et ce sera très bienvenu surtout quand le froid est au rendez-vous. S’il y a une cheminée dans la salle de réception, profitez-en ! N’hésitez pas à jouer carrément la carte hivernale. Si vous êtes manuelle et créative, amusez-vous avec de la neige artificielle, elle présente l’avantage de tenir mieux que dans la réalité ! Plantes et fleurs de saison peuvent aussi être vaporisées de neige artificielle.

enregistrerBoléros Pronovias 2012
Boléros Pronovias 2012

Pour ce qui est du menu, les plats de saison sont tout à fait d’à propos. Viandes rouges, veloutés et desserts à base de chocolat feront le bonheur de vos convives. Vins rouges et vins chauds seront certainement appréciés ! Pour les boissons toujours, pourquoi ne pas proposer à vos convives après le dîner, en plus du café, des tasses de chocolat bien chaud ? Rien de tel pour les tenir jusqu’au bout de la nuit !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Autre avantage de cette saison bien fraîche : le reportage photo. Les couleurs de l’automne ou les paysages enneigés sont de toute beauté et ne pourront que sublimer vos photos de mariage. Romantisme plus qu’assuré.

Vous craignez d’avoir froid ? Jouez avec les accessoires et avec la fourrure ! Une étole, une capeline en fourrure, un boléro voire un manteau auront fière allure sur votre robe de mariée et vous maintiendront au chaud ! Une cape version petite chaperon blanc peut vraiment être magnifique. J’ai vu une mariée qui portait ça et j’en garde un souvenir  féerique. Bien entendu, il ne faut pas négliger vos petits petons ! Pas question d’avoir les extrémités gelées ! Alors pour cela, on prévoit des chaussures de mariée fermées, voire des bottes de mariée.

Envie d’en savoir plus ? Voilà 8 bonnes raisons de vous marier en hiver ! N’hésitez pas à partager vos avis et bonnes idées sur le forum mariage, nombreuses sont les mariées en quête de bons plans !

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !