Publicité
Tendances 2012 : 7 inspirations pour votre mariage

Tendances 2012 : 7 inspirations pour votre mariage

Une nouvelle année qui approche...Voilà donc un bouquet des tendances pour les mariages 2012 ! 7 inspirations que vous devriez vouloir adopter pour votre mariage !

  • Avant le mariage
  • Save-the-date
enregistrerWedding-cake : top tendance en 2012 !
Wedding-cake : top tendance en 2012 !
Publicité

En panne d’idées originales pour votre mariage ? Pour cette nouvelle année, je vous ai concocté un bouquet des tendances mariages à venir. Détendez-vous et inspirez-vous !

♥ Les cérémonies laïques en extérieur

Inspirée des mariages américains, l’union en extérieur permet de changer des cérémonies traditionnelles. Certes, elle évoque moins le côté spirituel d’une église, mais c’est une alternative originale à une cérémonie religieuse. Elle a l’avantage de se dérouler au sein du même lieu que la réception et reflète le côté spirituel de votre union. Son seul désavantage est qu’on ne peut la faire qu’à partir du printemps. Enfin, elle rappelle les mariages de conte de fée à l’américaine, et on adore !

♥ Le Wedding-cake
Assorti au thème de votre mariage, c’est un ensemble de plusieurs gâteaux, qui en forme  au final, un immense, au goût et aux couleurs que vous désirez. Du sur-mesure, qui sera une surprise grandiose pour vos invités.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerFaire-part BY DITA
Faire-part BY DITA

♥ Les save the date

Le plus souvent envoyés lors d’un mariage sur plusieurs jours ou à l’étranger, il précède d’au moins 4 mois vos faire-part. Il permet à vos invités de planifier à l’avance votre événement, et donne les informations relatives aux réservations d’hôtel par exemple. Le plus souvent assortis à vos invitations, en magnets, flyers et j’en passe, toutes les idées sont permises, alors n’hésitez pas et amusez-vous !

♥ Les enterrements de vie de jeune fille

De l’autre côté de l’Atlantique, enterrer sa fille de jeune fille est une célébration indispensable qui donne droit à une véritable réception où toutes les amies et la famille (filles bien sûr !) de la mariée, sont conviées. Bar à bonbons, cupcakes, et cadeaux pour les invitées, tout est organisé par les meilleures amies de la mariée.

♥ Les demoiselles d’honneur

Elles sont chargées d’épauler la mariée dans les petits instants stressants de l’organisation du mariage. Souvent, elles défilent dans le cortège, portent une tenue similaire afin d’être reconnues. Comme son nom l’indique, c’est une fierté d’être choisie pour effectuer cette tâche.

♥ En été, le mariage sur un week-end

Après une année de préparatifs, une journée de festivités semble bien courte. Alors quoi de mieux que de fêter cet évènement sur deux jours ? Cérémonie religieuse et réception le samedi et Brunch convivial le dimanche.

enregistrerMariage en hiver
Mariage en hiver

 En hiver, le mariage neige

Se marier en hiver présente un avantage non moins considérable. En effet, du fait de la période creuse, les tarifs des prestataires baissent de 10% à 30%. De plus, on peut mettre en place un thème de décoration sur l’hiver, alliant le blanc à une lumière bleue, pour créer une ambiance cosy.


Auteur invité : Agathe Benhamou

Experte en organisation de mariages – Wedding Privé

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bons plans sur le forum mariage.

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !