Publicité
Les tendances coiffure et maquillage des mariées 2012

Les tendances coiffure et maquillage des mariées 2012

Une belle coiffure et un maquillage révélateur, voilà ce dont les mariées rêvent pour le grand jour. Les tendances de cette année 2012 sont un maquillage lumineux, romantique et naturel. Côté coiffure de mariée, les accessoires reviennent en force ! Coiffure et maquillage des mariées en 2012, voilà les tendances.

  • Accessoires pour la mariée
  • Beauté
enregistrerMisez sur un maquillage lumineux, romantique et naturel - Crédit photo : Mamazelle
Misez sur un maquillage lumineux, romantique et naturel - Crédit photo : Mamazelle
Publicité

Le jour où on peut faire se bichonner et être la plus belle est bien le jour de son mariage ! La partie beauté regroupe des soins, une manucure, … mais surtout une belle coiffure et un maquillage révélateur.

La coiffure et le maquillage sont généralement réalisés par la même personne ou alors préférez 2 personnes qui travaillent ensemble afin que le tout soit parfaitement coordonné.

Choisissez un ou des prestataires qui vous proposent obligatoirement un essai quelques mois avant ainsi le jour J vous serez beaucoup plus relax. Apportez une ou plusieurs photos de votre robe et décrivez le style, les couleurs de votre mariage.

Les tendances de cette année sont un maquillage lumineux, romantique et naturel. Pour le teint, on reste au plus proche du teint naturel et on rehausse sur les joues. Pour votre rouge à lèvres, choisissez des tons naturels et n’hésitez pas à miser sur le gloss. Sur les paupières, on joue sur la douceur du regard grâce à des teintes neutres et des palettes de rose pâle, beige, marron, gris (à proscrire : les couleurs vives et foncées). Afin de finaliser le tout, on rajoute de l’eyeliner et un mascara waterproof bien sûr.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour la coiffure on a la plupart du temps le dilemme : chignon ou pas chignon ? La plupart des mariés souhaitent un chignon pour leur mariage mais généralement moins strict, plus romantique. Certaines mariées optent sinon pour des cheveux lâchés mais travaillés (soit ondulés ou légèrement bouclés).

Petit conseil : lavez-vous les cheveux un voire 2 jours avant afin que les coiffeurs puissent travailler au mieux vos cheveux. La tendance cette année clairement, ce sont les accessoires qui reviennent en force :

enregistrerEn 2012, les accessoires reviennent en force. - Crédit photo : Adrian Bonet
En 2012, les accessoires reviennent en force. - Crédit photo : Adrian Bonet

¤ Les plus girly : diadèmes et serre-têtes reviennent en force pour jouer les vraies princesses.

¤ Les plus classiques : les barrettes sont vos meilleures alliées pour retenir ici et là une mèche rebelle. Elles se déclinent à l’infini, bijoutées de perles, de plumes, de strass ou même de diamants.

¤ Les plus rétros : peignes, pics à chignon et bandeaux.


Auteur invité : Camille de Luca. 

Wedding planner – Bulle et Tulle

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous.

Surtout laissez-nous vos commentaires et partagez vos idées et bonnes adresses sur le forum mariage.

Publicité

Commentaires (1)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !