Tenue d'invitée : comment porter le pantalon à un mariage

Tenue d'invitée : comment porter le pantalon à un mariage

Plutôt tailleur, pantalon ou combinaison pour une tenue de mariage ? Retrouvez les meilleures astuces de la conseillère en image Elsa Leroy ainsi que notre sélection inspiration pour porter le pantalon à un mariage, le pari de l'originalité !

Tenue d'invitée : comment porter le pantalon à un mariage
Crédits : Mimoki / Divulgacao
  • Invités
  • Conseils
  • Guest-blogger
  • Smoking
  • Invités

Lassée de porter des robes et des jupes quand vous êtes invitée à un mariage ? Nous oublions bien souvent qu’il existe une tenue de mariage élégante, mode, féminine et sexy tout en restant confortable: le pantalon. Super originaux, les pantalons peuvent être portés pour les mariages de jour comme de nuit et sont d’excellents alliés pour allonger la silhouette.  Ça tombe bien, les pantalons fluides, comme le palazzo ou le flare avec leur coupe évasée, les jupes-culottes, les pantalons carrot, la combinaison ou encore le tailleur sont tendances !

Elsa Leroy de l’agence de relooking Les Yeux d’Elsa nous détaille comment porter le pantalon à un mariage afin de trouver la tenue parfaite d’une invitée pour assister votre cérémonie.

Que vous soyez invitée à un mariage conventionnel ou un brin plus original, le pantalon saura trouver sa place pour la période estivale, avec des matières chics et élégantes comme la mousseline, la soie, le satin, le voile ou la dentelle.

 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

A chaque morphologie, un style de pantalon : que vous soyez petites, grandes, fines ou rondes, il y aura forcement une forme qui vous mettra en valeur.

  • Si vous êtes petites privilégiez :

– le pantalon taille haute pour allonger vos gambettes et marquer la taille.

– des couleurs peu contrastantes pour le haut et le bas : essayez le monochrome ou les camaïeux.

– le pantalon 7/8ème pour dévoiler votre cheville et allonger votre silhouette.

– La taille du pantalon doit être semi-haute (quelques cm sous le nombril) ou taille haute, évitez le taille basse pour les ventres rebondis.

– on privilégie les pantalons droits et fluides ou le bootcut pour dissimuler des mollets un peu forts.

– le pantalon sans pinces, ni poches latérales pour un effet ventre plat.

  • Si vous êtes grandes, privilégiez :

– les pantalons droits, fluides ou évasés tels que le palazzo ou le flare.

– choisissez deux couleurs contrastantes pour le haut et le bas afin de diviser la silhouette en deux.

– La combinaison et les pantalons imprimés mettront en valeur vos jambes.

Comment associer votre top avec votre pantalon ?

  • Un ensemble différent 

Associez votre pantalon avec un top élégant, comme une chemise en soie décolletée, un bustier ou épaules dénudés, un caraco satiné, un body en dentelle, ou encore un crop top pour celles qui n’ont pas peur de montrer leur nombril. La petite astuce : rentrer son top à l’intérieur du pantalon pour souligner sa taille et sophistiquer sa tenue.

enregistrer
Crédits : Divulgacao
enregistrerPhoto : Streetfocus
Photo : Streetfocus
  • Un ensemble uni ou à motifs 

On peut également opter pour l’ensemble qui permet d´être élégante sans trop en faire ! Outre l’ensemble uni, on ose l’ensemble graphique ou imprimé. A privilégier pour les femmes contemporaines, audacieuses et confiantes. En plus d’apporter de l’élégance, l’ensemble combiné apporte une touche de sophistication.

Une astuce intéressante consiste de faire varier le ton d’une pièce à l’autre. Le résultat apporte une touche de fraîcheur. Il faut néanmoins privilégier l’accessoire minimaliste, car l’ensemble est déjà une pièce forte.

enregistrer
Crédits : Divulgacao
enregistrer
Crédits : Divulgacao

Comment choisir son accessoire ? Cela reste la touche qui fera la différence.

  • Un ensemble asymétrique 

Si vous n’osez pas le motif et que l’ensemble uni vous parait basique, vous pouvez également opter pour l’ensemble asymétrique. Le double top asymétrique avec un pantalon est l’un des succès du moment et a déjà conquis le monde de la mode !

enregistrer
Crédits : Divulgacao
enregistrer
Crédits : Corporeum
enregistrer
Crédits : Funky Camelias
by Mimoki
  • Le pantalon tailleur 

Puissants, sexy et élégants, les tailleurs ou smoking, d’inspiration masculine, constituent une alternative résolument chic aux ensembles. Ils conviennent parfaitement aux femmes au style affirmé, de personnalité forte et audacieuse. Pour les dubitatives, les modèles unis peuvent être portés sans crainte, constituant une valeur sûre et s’inscrivant comme un modèle atemporel.

enregistrer
Antonio Berardi

Pour les accessoires 

  • Misez sur une ceinture élégante pour marquer votre taille : en métal doré ou argenté, en perle, à sequin brodé ou en ruban.
  • Veuillez à bien choisir vos bijoux pour illuminer votre tenue, comme une belle paire de boucles d’oreilles pendantes, un bracelet manchette or rosé, un collier ras de cou ou un sautoir ou encore une broche ou une plume à placer sur votre top !

 

  • Chapeau : La capeline, le bibi, le headband ou encore le borsalino permettront de magnifier vos tenues avec style.
  • Pour votre sac, choisissez une pochette type enveloppe ou minaudière porté mains ou avec une anse fine, type chaîne afin de mettre en valeur le pantalon.
  • Chaussures : enfin il faudra associer votre pantalon à une paire de talons tels que des escarpins, des sandales ouvertes à talons, lassées ou à bride qui affineront votre silhouette avec élégance. Choisissez vos chaussures en fonction de votre tenue et non l’inverse !

Les accessoires permettent de mettre la tenue en valeur, pensez donc à bien choisir vos accessoires !

enregistrerPhoto : Kensas.es
Photo : Kensas.es

Découvrez également le top 4 des idées de looks canons pour votre tenue d’invitée d’Elsa Leroy !

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Asos Chaussures mariée
Streetfocus Photography Photographes mariage