Publicité
Timing et planning du mariage : on ne fait pas l'impasse !

Timing et planning du mariage : on ne fait pas l'impasse !

Le planning du mariage : un aspect ultra important quand on organise pareil évènement. Le planning et le timing visent à organiser dans le détail l'avant, le pendant et l'après-mariage. Le fait de lister toutes les choses à faire et celles à déléguer et de bien penser au déroulé du D-day permet de limiter les imprévus et d'éviter les mauvaises surprises.

  • Avant le mariage

Le planning et le timing du mariage visent à organiser dans le détail l’avant, le pendant et l’après-mariage. Le fait de lister toutes les choses à faire et celles à déléguer et de bien penser au déroulé du D-day permet de limiter les imprévus et d’éviter les mauvaises surprises.

enregistrerLe déroulé et le timing du mariage - Diana Navarro Eventos
Le déroulé et le timing du mariage – Diana Navarro Eventos
Publicité

• Ultra important, le timing de la mariée le jour J. Coiffure de mariage, maquillage, enfilage de la robe de mariée, séance photos… : tout doit être pensé et les horaires posés.

Dans tout évènement, il y a 2 timing importants : l’un lié aux invités et l’autre aux prestataires.

• Le timing des prestataires comprend le montage de la tente (s’il y en a une), l’installation des buffets, des tables, de la sono… Bien veiller à ce que les prestataires soient là au bon moment. Pas question d’installer les lumières avant la tente, par exemple ! Il est nécessaire que chaque fournisseur puisse compter sur une certaine plage horaire pour travailler dans de bonnes conditions en équipe.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrerTiming du mariage - Diana Navarro Eventos
Timing du mariage – Diana Navarro Eventos

• Le timing des invités, un point majeur. Combien de temps faut-il pour aller de l’église à la salle de réception ?  Quelle durée prévue pour le cocktail et le repas de mariage ? Du temps prévu pour les discours ? … Penser à la succession de chaque chose, permet de bien anticiper et de border au maximum le déroulement de cette journée magique. Toujours prévoir une solution de repli, un plan B. Rien ne doit être laissé au hasard.

Pour que votre mariage ressemble à celui de vos rêves et soit le plus beau jour de votre vie, le planning est le meilleur outil pour y arriver. Alors prête à vous y atteler ? Envie de connaitre les tendances mariages 2013 ? Davantage focalisée sur le calcul du budget de votre mariage ? Surtout profitez du forum, pour échanger vos astuces et bons plans avec d’autres futures mariées.


Diana Navarro Eventos
Wedding Planner

Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !