Tony Mathis : « Dès que la mise en scène et l’émotion sont réunis, la photo est réussie »

C’est dans un environnement naturel et unique que Tony Mathis, photographe professionnel spécialiste du mariage, a choisi de poser ses valises. Depuis 5 ans, il parcourt l’île de la Réunion pour créer des reportages photos créatifs et originaux. Chacun de ses clichés nous transporte et nous transmet l’émotion du moment, notamment grâce à une technique et des mises en scène soigneusement travaillées. Partez à sa rencontre et découvrez son style et son univers.

Quand et comment vous êtes-vous lancé dans la photographie de mariage ?

Je me suis lancé dans la photo et la vidéo de mariage en octobre 2013. J’ai débuté en tant que photographe dans les boites de nuit de la métropole, puis à mon arrivée à la Réunion en 2012, j’ai trouvé que le cadre était idéal pour les photos de mariage. J’ai donc décidé de me former aux techniques de photographie en lumières naturelles.

« Je n’essaye pas d’être quelqu’un d’autre, c’est à dire que je reste moi-même avec ma simplicité, mon humour, et ça fonctionne ! »

Comment décrivez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

J’aime jouer avec les lumières naturelles. J’essaye à chaque fois de rendre mes photos originales, singulières. Je mets par exemple souvent en scène des photos de nuits étoilées.

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

Je souhaite retranscrire l’émotion, les éclats de rire qu’il y a eu dans cette journée. Pour moi une bonne photo n’est pas forcément posée, mais plutôt spontanée.

« Pour moi une bonne photo n’est pas forcément posée, mais plutôt spontanée »

Y-a-t-il une photo que vous préférez parmi toutes celles que vous avez prises ?

Il est difficile de choisir une seule photo parmi tous les mariages auxquels j’ai pu assistés ces cinq dernières années. Mais je pense que dès que la mise en scène et l’émotion sont réunis, la photo est réussie.

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

Tout d’abord je vous conseille de choisir un prestataire avec lequel vous avez un bon feeling. Ensuite, le jour J, profitez au maximum et ne stressez pas car c’est une journée qui va se dérouler très vite, trop vite.

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

La première rencontre avec les mariés a lieu lors d’un rendez-vous ou sur Skype pour que je puisse leur expliquer mes prestations et mes tarifs. Il est important pour moi d’avoir une première approche pour connaître un peu plus leurs attentes. C’est une sorte d’entretien d’embauche pour moi comme pour eux car je peux aussi décider de ne pas travailler avec les futurs mariés que je rencontre, notamment si les attentes ne correspondent pas à ce que je propose.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

Ce qui me différencie sans doute, c’est que je n’essaye pas d’être quelqu’un d’autre, c’est à dire que je reste moi-même avec ma simplicité, mon humour, et ça fonctionne ! J’essaye aussi de prendre des photos originales et différentes à chaque mariage, pour qu’elles ne ressemblent à aucunes autres.

Vous aimez le style et la technique de ce photographe ? Prenez rendez-vous avec Tony Mathis et faites-lui part de vos envies, de vos attentes. Vous obtiendrez alors un album photo créatif et unique qui vous fera revivre chaque instant de cette journée si spéciale…

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Donnez votre avis !

Love Story Antibes
Crédit photo : Love Story Antibes
Les meilleurs vidéastes de Paris pour immortaliser votre mariage
Venez découvrir ces incontournables vidéastes parisiens qui immortaliseront votre mariage pour que vous le reviviez indéfiniment !
Photo : Marion Dessard
Trouver le bon photographe pour mon mariage en 10 étapes
Pour ne pas avoir de surprise le jour J, posez ces questions simples à votre photographe !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Osez être les protagonistes de votre propre film avec Rosina, cinéaste de mariage à Paris !
Rencontrez Rosina Jimenez, vidéaste et photographe passionnée mettant en lumière vos plus belles émotions de mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus