Top 10 des meilleures idées déco 2018

Impatiente de découvrir les tendances déco 2018 pour votre mariage ? Voici notre top 10 des idées les plus en vogue de la wedding sphère!

Photo: Gale Eventos
Photo: Galeeventos

1. Les verres colorés

Bye bye les flutes en cristal : cette année pariez sur les verres colorés! Une alternative joyeuse et créative qui surprendra vos convives et dynamisera votre table en un clin d’oeil. Ce joli coup de peps fera la différence et marquera les esprits.

Tout est permis : On mixe les tailles, les formes et couleurs, à condition d’obtenir une combinaison harmonieuse en accord avec votre décoration initiale. Plus classique ou encore septique ? La verrerie pastel ou monochrome vous aidera à passer le cap en tout en douceur. On match ? Avec une vaisselle sobre et épurée, pour créer du contraste et mettre l’accent sur l’acteur principal  de votre repas.

Photo: Carmen rebuelta-barbara-vidal
Photo: Carmen rebuelta-barbara-vidal

2. Le macramé

Mariée bohème, adepte du hippie-chic ? Le macramé devient votre meilleur allié en 2018. Eventail de possibilités colorées, ses nombreuses déclinaisons vous permettront d’affirmer votre caractère avec style, à travers votre décoration.

Nappes, chemins de table, tapisseries, rideaux, vases et pots suspendus… Le champ des possibles vous est ouvert !

Photo: Lara Hotz
Photo: Lara Hotz

3. Les fauteuils colorés

Apercue quelques années auparavant habillée de pastel : la tendance de cette année est des plus audacieuses. On troque le rose poudré contre des couleurs vives et des motifs ethniques. On mixe tons et textures différentes.

Fauteuils individuels et tables basses version salon d’été ou jardin d’hiver : cette nouveauté fonctionne aussi bien à l’extérieur qu’en espace fermé. Idéal pour déguster le cocktail avec vos invités de façon décontractée et rompre ainsi avec le sérieux du banquet.

Photo: Juliana Pessoa
Photo: Juliana Pessoa

4. Un gâteau salé 

Pied de nez à la traditionnelle pièce montée : le «gâteau salé» contourne totalement les règles du banquet classique (Et c’est pourquoi nous l’aimons!). De plus en plus en vogue, cette tendance est partie pour durer.

Recette d’un buffet décadent : ce wedding cake fabriqué à partir de différents types de fromage s’invitera à la table de plus d’un mariage cette année. Amateurs de tendances avant-gardistes et amoureux du fromage : n’hésitez plus!

Photo: Flare Project
Photo: Flare Project

5. Un plan de table remasterisé

Pierre angulaire de l’organisation d’un mariage et veritable casse-tête chinois, le plan de table est souvent source de bien des tourments. Mais avant de le cataloguer sachez qu’il peut aussi bien devenir un allié déco imparable.

Dans l’idée de lier l’utile à l’agréable, de plus en plus de bride-to-be accordent une attention particulière à ce détail. Déclinable à l’infini, vous pouvez utiliser n’importe quel objet pour assigner vos convives à leurs tables : bouteilles, rouleaux de papier, cadres photo et même de vieux téléphones. Laissez libre cours à votre imagination !

Photo: jessica-ketttle
Photo: jessica-ketttle

6. Des lanternes célestes

Les lanternes célestes ou lanternes chinoises sont des lampes en papier de riz à l’intérieur desquelles est installée une bougie qui, une fois allumée, propulse la lanterne dans les airs. Ideal lors d’un mariage au clair de lune : c’est le détail qui fait sensation.

Selon les coutumes de l’Extrême-Orient, lancer une lanterne dans le ciel représente la perte des peurs, ainsi que la chance et la prospérité. Un moment unique et romantique à partager avec vos invités pendant cette journée si spéciale.

Photo: Doug-Wheller
Photo: Doug-Wheller

7. Un menu original

Le menu est au mariage ce que la bague de fiançailles et à la demande : indispensable. Et les mariées regorgent d’idées à ce sujet. Le plus souvent, les services de restauration comprennent l’impression de menus, généralement neutres et impersonnels. Cependant, il existe de nombreuses possibilités pour le personnaliser et en mettre plein la vue à vos invités le jour J: imprimé sur des serviettes en papier ou des napperons, sur la première page d’un livre, sur une feuille de palmier naturelle, dans des sacs en papier kraft et même sous forme de cocottes en papier!

Alors peu importe si votre mariage est boho, minimaliste, rustique ou industriel, oubliez le format traditionnel, l’heure est à la création.

Photo: Oh-Lovely-Day
Photo: Oh-Lovely-Day

8. Une table impériale

Envie de casser les codes ? En 2018 la table impériale fait de l’ombre à ces prédécesseurs. De plus en plus demandée, cette alternative astucieuse vous évitera bien des tracas.

Problème de place ? Inutile d’installer une table de plusieurs mètres de long, nous vous recommandons de répartir vos convives en plusieurs groupes. Par exemple : famille, amis ou collègues de travail et de varier la taille de chacun. La chose la plus importante, en ce jour unique, est que vos invités se sentent bien. Et vous aussi !

Photo: beautifulbluebrides.com
Photo: beautifulbluebrides.com

9. Pierres & minéraux 

Quartz, agathe, gypse ou améthyste : pour un mariage à la pointe de la mode, comptez sur les géodes ! Cette année, on mêle la magie des cristaux à la douceur des plantes et des fleurs pour recréer un univers mystique et onirique tout droit sorti des songes shakespeariens.

Vous pouvez les utiliser pour la décoration des tables, les invitations, les menus ou bien en parsemer dans la coiffure de la mariée pour un mariage empreint de féerie sur toile de fond bucolique.

Photo: lauren-pretorius
Photo: lauren-pretorius

10. Un Livre d’or 

Si la tradition du livre d’or reste très ancienne et répandue, on assiste aujourd’hui à une véritable révolution. Sa fonction reste la même, mais sa forme n’en finit pas de varier.

Vous pouvez donc adopter, en adéquation avec votre thème, un style rétro et inviter vos convives à exprimer leurs voeux à l’aide d’une machine à écrire ou d’un palaroid. Dans une version plus rustique on opte pour un grand panneau de bois, un parchemin de papier kraft ou simplement une carte postale.

Photo: Angie-Wilson-Photography-http
Photo: Angie-Wilson-Photography-http

Alors, parée pour le grand jour ?

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : JD Déco
Retrouvez tout le nécessaire déco et mobilier de votre mariage chez JD Déco !
Découvrez JD Déco et ses collections ultra-tendances de mobilier et de décorations. A leurs côtés, vous aurez toutes les clés entre les mains pour aménager votre salle de réception, ou même votre cérémonie de la manière dont vous l'avez toujours rêvé.
Déco Mariage le Concept : la déco qui s'adapte à toutes vos situations
Déco Mariage le Concept : la déco qui s'adapte à toutes vos situations
Vous ne pouvez rien accrocher aux murs ni au plafond ? Voilà un concept qui va transformer votre salle de mariage !
English novelist Jane Austen, shown here in an original family portrait, was born in December 1775.
Top 15 des meilleures citations de Jane Austen, l'une des plus grandes romancières de l'histoire
Femme de lettre anglaise, Jane Austen a participé à l'avancée sociétale du XIXème siècle notamment grâce à ses romans devenus incontournables, tels qu'Orgueil et Préjugés. Découvrez notre sélection de ses plus célèbres phrases.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus