Top 10 des villes les plus romantiques du monde

La planète terre abrite en son sein des lieux de rêve. Des paysages incroyables, des constructions insolites, des ambiances uniques et singulières. Mais certains lieux sont encore plus beaux quand ils sont admirés à deux : prenez note des 10 villes les plus romantiques du monde, et partez vite à leur découverte.

1. Paris 

La ville de l’amour par excellence, paraît-il. Aussi appelée “Ville de Lumière” du fait de son statut métaphorique de “lumière du monde” pour avoir été parmi les premières villes à équiper ses rues de lampadaires à électricité. Son mélange atypique d’avenues haussmanniennes et de petites ruelles étroites en fait un décor hétéroclite curieux et surprenant pour les nouveaux venus. Ces édifices avant-gardistes (le Centre Pompidou), ses monuments historiques, sa profusion culturelle autour de musées, galeries d’art, salles de concert et mini-théâtres sauront vous divertir durant votre séjour.

 Dennis van de Water
Photo via Shutterstock: Dennis van de Water

2. Bruges (Belgique)

Sœur de Gand et d’Anvers, Bruges est un des joyaux de la Belgique et de l’Europe, une ville aux recoins enchanteurs, à l’histoire riche et à la beauté unique. Normal qu’elle accueille un nombre incalculable de couples, de demandes en mariage, de voyages de noces et d’escapades romantiques. La ville est un conglomérat de ponts de pierre, de petites rues et de grands espaces. Ses jardins et ses parcs très entretenus apportent une bouffée d’oxygène à la capitale et des teintes vert émeraude qui contrastent avec la couleur rouge vif des belles maisons d’époque.

Chantal de Bruijne
Photo via Shutterstock: Chantal de Bruijne

3. Kyoto (Japon)

Kyoto est une des villes les mieux conservées du Japon, en grande partie parce qu’elle a échappé aux bombardements américains lors de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, elle abrite des édifices datant de la fin du XIXème siècle représentatifs de la culture japonaise mêlée aux styles et tendances de cette époque. Une ville relativement grande qui a su garder les particularités et le charme de bourgs et villages de taille plus modeste. Elle panorama urbain exceptionnel avec la beauté d’un paysage aux couleurs automnales dignes des plus grandes œuvres d’art. On ne présente plus l’attraction principale du Japon au printemps : les cerisiers en fleurs qui ornent les jardins de la ville. Ses temples mythiques ont été classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Pigprox
Photo via Shutterstock: Pigprox

4. Florence (Italie)

L’Italie est sans conteste le berceau de l’art classique, et la ville de Florence a illuminé de son aura le reste de l’Europe durant la Renaissance. Elle a accueilli des artistes comme Léonard de Vinci, BoticelliMichel-Ange, des génies et des maîtres dans l’art de la peinture, de l’architecture et de la sculpture. La Galerie des Offices abrite la quintessence de l’art italien, mais ses rues constituent également des œuvres d’art à part entière, à l’image du Ponte Vecchio, qui réunit des commerçants et artisans spécialisés dans les antiquités et dans l’orfèvrerie. L’ensemble de la Toscane, très méditerranéenne, vaut que vous louiez une voiture pour vous y balader.

Gurgen Bakhshetyan
Photo via Shutterstock: Gurgen Bakhshetyan

 5. Grenade (Espagne)

Comment présenter Grenade sans évoquer l’Alhambra, le diamant brut situé dans les hauteurs de la ville, qui surplombe les ruelles étroites et animées de la ville andalouse. Les promenades dans ses palais et jardins vous transporteront au Moyen-Âge arabisant d’Al-Ándalus. Les rues du Realejo, l’ancien quartier juif, sont embellies par le blanc andalou qui recouvre les maisons et les monuments. L’Albaicín est un des points les plus hauts de la ville, un des quartiers qui conserve les murmures de l’époque hippie, et qui vous offrira une vue sur l’Alhambra et la Sierra Nevada en toile de fond.

Kutlayev Dmitry
Photo via Shutterstock: Kutlayev Dmitry

6. Amsterdam (Pays Bas)

Amsterdam est beaucoup plus que ce qu’en disent les clichés et stéréotypes. La capitale des Pays Bas est culture, tolérance (avec sa communauté gay étendue), son bon goût et son charme; un centre artistique qui peut se parcourir à vélo, un des symboles nationaux du pays. La ville est connue comme “la Venise du Nord” du fait de ses innombrables canaux, espaces d’eaux et ponts pittoresques qui font les délices des habitants et des touristes. Ses édifices aux couleurs chaudes datant du XVIIIème siècle teignent la ville d’une magie spéciale.

Veronika Galkina
Photo via Shutterstock: Veronika Galkina

7. New York (États-Unis)

Du chahut de Midtown à l’effervescence de Times Square en passant par le Village et ses immeubles typiquement new-yorkais; des gratte-ciels qui entourent la 5ème Avenue et le World Trade Center aux édifices élégants de l’Upper West Side et East Side. Le Pont de Brooklyn et Central Park sont deux des espaces les plus romantiques pour se promener et se perdre en amoureux, tout comme les célèbres locaux de jazz (Blue Note Jazz Club). Sans vraiment être des lieux romantiques en soi, LittleItaly et Chinatown valent le coup d’oeil. Est-il vraiment possible de trouver du charme et du romantisme dans une ville aussi chaotique ? Le célèbre Manhattan de Woody Allen en est la preuve, avec en bonus une emblématique photographie en noir et blanc.

IM_photo
Photo via Shutterstock: IM_photo

8. Zurich (Suisse)

Une autre ville de conte de fée dans laquelle prédominent la propreté et la beauté de ses édifices et de ses rues. Les toits en pointe constituent le signe distinctif de cette ville qui a su mettre en valeur ses atouts. Comme toutes les villes de ce petit pays, Zurich fait honneur à la philosophie du pays : bien-être, beauté et propreté. Ses promenades le long du fleuve sont d’intimes et silencieuses célébrations de l’amour. Ses espaces traversés par des ponts contrebalancent avec les rues étroites pleines de bars et restaurants de charme, vitrines aux airs médiévaux et places cachées. La nuit, le spectacle visuel des lumières et couleur est saisissant.

Rudy Balasko
Photo : Rudy Balasko

9. Carthagène des Indes (Colombie)

Nommée en 1985 au Patrimoine Historique, Artistique et Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, Carthagène des Indes, aussi connue sous le nom de Carthagène La Fantastique, garde l’essence qui la vit naître, sans pour autant renoncer au progrès. De cette manière, la variété culturelle et touristique, avec des hôtels et restaurants de luxe, contraste joyeusement avec l’architecture coloniale de la ville, véritable cadeau de l’histoire pour ses visiteurs. Carthagène pare ses édifices d’une palette de couleurs chatoyantes qui octroie une beauté spéciale aux avenues et aux ruelles de la ville. Cohabitent également des monuments et édifices emblématiques, comme les Murailles de Carthagène, la Place de la Douane et le Palais de l’Inquisition comme principales références.

Jess Kraft
Photo : Jess Kraft

10. Prague (République Tchèque)

Un concentré de bohème et de poésie vous attend dans cette ville d’Europe Centrale à l’architecture et à la composition remarquables. La magie de Prague dépasse la célèbre horloge astronomique. La Place de la Vieille Ville est une merveille médiévale, aussi belle pour sa forme, que pour la rangée d’édifices d’époque et le mélange de gothique et de baroque, avec en toile de fond des marchés animés. Le Pont Charles est l’un des plus romantiques au monde, et offre une vue imprenable sur la ville et le fleuve Vltava.

TTstudio
Photo via Shutterstock: TTstudio

Laissez-vous tenter par une de ces villes magiques pour une lune de miel ou bien simplement une escapade en amoureux… Émotion garantie ! Découvrez nos bons plans à Paris avec notre sélection de 7 rooftops canons et 10 endroits où bruncher avec votre amoureux.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus