Top destinations lune de miel spéciales petits budgets

Premier voyage de votre vie à deux et non des moindres, la lune de miel est un bon moyen d’évacuer le stress occasionné par les préparatifs du jour J et de se ressourcer en amoureux.  Mais qui dit mariage dit grosses dépenses, et budget amoindri. Toutefois, vous méritez de décompresser dans un cadre paradisiaque sans vous soucier de votre porte monnaie. En Europe ou par delà ses frontières, voici le top des destinations qui ne videront pas votre compte en banque.

Credits: Blossom&Co

À travers le globe

Hanoï, Vietnam 

Capitale vietnamienne, Hanoï est l’une des destinations phares de 2018. Idéalement située sur les rives du delta du fleuve rouge, la “ville entre les eaux” n’a pas fini de vous surprendre. Le charme de son architecture coloniale parfaitement conservée, son quartier historique et ses monuments vous promettent un séjour authentique et dépaysant. Balade sur les boulevards à l’ombre des tamariniers, visite des parcs et des lacs environnants, votre lune de miel ne sera que calme et émerveillement. Mentions spéciales aux temples majestueux et aux pagodes typiques qui composent son paysage. Envie d’en découvrir plus sur le “dragon de l’Asie” ? Plongez avec nous dans l’univers époustouflant du Viêt Nam.

Credits: Shutterstock
Credits: Shutterstock

Rio de Janeiro, Brésil

Célèbre pour son carnaval et son ambiance festive, à Rio tout n’est que danse, joie et musique à partager avec ses habitants, les Cariocas. Impossible de fouler son sol sans se rendre au sommet du Corcovado admirer la vue sur la ville surplombée par la somptueuse statue art déco du Christ Rédempteur. Décor de l’homme de Rio incarné par Jean-Paul Belmondo, Copacabana est une étape obligatoire, qui n’a rien à envier toutefois à ses voisines Leblon et Ipanema comptées elles aussi parmi les plus belles plages du monde. Un détour sur l’avenue commerçante et une halte dans plusieurs restaurants locaux sont aussi les bienvenus. Convaincus par le Brésil ? Découvrez les richesses de Paraty et Saco do Mamangua.

Credits: Merci Rio
Credits: Merci Rio

Punta Cana

Principale station balnéaire de la province d’Altagracia, Punta Cana est la destination idéale pour des vacances de rêves à petits prix. Véritable incarnation du plaisir, la ville insulaire propose toutes sortes de loisirs allant des activités à sensations telles que la tyrolienne ou le parachute ascensionnel aux sports en tout genre. Avis aux amateurs de golf, on y trouve également les plus beaux green du pays. Eaux cristallines et sable fin au rendez-vous, délicatement chauffés par le soleil quotidien et la météo ambiante d’une clémence incomparable. Sur fond de musique traditionnelle dominicaine passez un séjour unique et partez à la découverte des richesse de l’île. Des lagons d’Indigenous Eyes Ecological Park à la visite de l’Île de l’amour, laissez vous imprégner de la douceur de vivre et paysages de rêve en République Dominicaine.

Credits: Shutterstock
Credits: Shutterstock

À travers l’Europe

Marrakech

À l’intérieur des terres, au pied des montagnes de l’Atlas, la “ville rouge” vous réserve bien des surprises. Les couleurs et le joyeux vacarme de ses marchés, l’onirisme de ses jardins et la magie de ses palais vous laisseront sans voix. Découvrez la splendeur d’époque d’une ville qui a su, au fil des années, conserver son charme unique. Mentions spéciales à l’incontournable Médina, au jardin Majorelle ainsi qu’aux diverses mosquées qui emplissent Marrakech d’une atmosphère mystique et féerique. Tentée d’organiser un mariage à l’oriental ? Voici nos conseils !

Credits: Pascal Vo
Credits: La Mamounia

Prague

Capitale de bohème, Prague est sans conteste l’une des destinations les plus prisées d’Europe, tant pour son architecture, ses activités culturelles que son coût de vie très faible. Située en Europe Centrale et traversée par la Vltava, la ville aux cent clochers fera rimer votre séjour avec poésie. Au programme, visite du célèbre château Prazsky hrad, halte dans une taverne traditionnelle tchèque, détour sur la place de la ville contempler son hôtel et son horloge astronomique, pour enfin finir la journée dans un des caves-bars typiques pour une folle nuit de fête à la tchèque.

Credits: Shutterstock

Credits: Corte Ingles / Latam

Malte

Saint Julian’s, Sliema, La Valette, si la taille de la petite île du sud de la Sicile peut en faire sourire plus d’un, elle regorge pourtant d’une multitude d’endroits incontournables. Avec des tarifs extrêmement bas, Malte, accueillera, avec plaisir, même les plus petits budgets. Des plages à couper le souffle telles que Riviera Bay et Golden bay, un tour en bateau pour se délecter d’une journée sur l’île de Gozo puis dans les eaux turquoises de Comino & Blue Lagoon est l’idéal. Détour par St. Peter’s Pool, puis cap sur Mdina, l’ancienne capitale Maltaise. Ville endormie et siliceuse, venez arpenter ses ruelles à la lueur des lampadaires sous une atmosphère mystique et délicieuse. Côté restauration, gastronomie locale à Rabat ou Dinner in the Sky à La Valette : à vous de décider !

Credits: Credits Tonio Lombardi
Credits: Credits Tonio Lombardi

Pour plus d’économies, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites de réductions de voyages ou des comparateurs de vols et d’hôtels. Pour une immersion totale dans la culture locale à petits prix, on pense également à la chambre chez l’habitant ou à la location d’appartements entre particuliers.

Besoin de conseils pour la destination de votre lune de miel ? Découvrez comment la choisir en 5 étapes, puis comment faire votre valise.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Les sept plus belles destinations d'automne pour une lune de miel ensoleillée !
Les sept plus belles destinations d'automne pour une lune de miel ensoleillée !
Découvrez les meilleurs destinations d'automne pour passer votre lune de miel sous le soleil et profitez de votre moitié !
Photos : Echappée Australe
Lune de miel en Afrique : découvrez des destinations de rêve pour votre voyage de noces
Safaris, forêts indigènes, montagnes, déserts, plages paradisiaques. De l'Afrique du Sud, à la Namibie, en passant par le Mozambique, le Kenya et le Rwanda, découvrez de sublimes destinations.
Credits: Friends
Buddymoon : la nouvelle tendance qui réinvente la lune de miel
La "Buddymoon", (à traduire littéralement par "Lune de Pote") est LA nouvelle tendance voyage de noces. Fini les couchés de soleil en duo et les dîners aux chandelles, l'heure est désormais aux folles nuits de fêtes endiablées et aux compétitions de beer-pong.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus