Publicité
Traiteur : les repas de mariage tendances pour 2012

Traiteur : les repas de mariage tendances pour 2012

En France, le pays de la gastronomie, vous pensez bien qu’après un mariage souvent les discussions se tournent sur le repas. Les futurs mariés ont donc une grande pression sur le choix du traiteur et surtout du menu. Comment plaire à la majorité tout en se faisant plaisir. Et comment faire face aux différences de générations : les grands-parents qui aiment les repas à rallonge et abondants, les plus jeunes qui aiment les repas courts et moins copieux.

  • Lieu de réception

En France, le pays de la gastronomie, vous pensez bien qu’après un mariage souvent les discussions se tournent sur le repas. Les futurs mariés ont donc une grande pression sur le choix du traiteur et surtout du menu. Comment plaire à la majorité tout en se faisant plaisir. Et comment faire face aux différences de générations : les grands-parents qui aiment les repas à rallonge et abondants, les plus jeunes qui aiment les repas courts et moins copieux.

Publicité

Une chose est sure, le repas de mariage en 2012 sera moins statique.

Par exemple le vin d’honneur décomposé en deux parties : les pièces de cocktail traditionnelles puis dans un second temps des pièces plus généreuses pour faire office d’entrée : verrines de risotto, déclinaison de foie gras, brochettes de poulet au curry…

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Ainsi les convives continuent à bavarder entre eux, pouvant facilement se déplacer d’un groupe à l’autre et continuer cet échange établi au vin d’honneur.

Bien sur dans ce cas il faut prévoir  quelques chaises et tables pour les personnes qui peinent à rester trop longtemps debout.

La suite du repas est servie à table, c’est souvent un plat chaud classique mais qui sort de l’ordinaire, et surtout le moment de s’assoir pour discuter en petit groupe : caille farcie et ses petits légumes, suprème de pintade et sa pomme gourmande, dos de lotte et son riz parfumé.

enregistrerRepas de mariage : tendances 2012
Pour le repas : un plat chaud classique qui sorte toutefois de l'ordinaire

Pour le dessert : on note aussi une grande préférence pour le buffet.

La pièce montée classique croquembouche n’est plus la favorite des futurs mariés, peu de gens apprécient et en mangent finalement. Elle a été détrônée par la pièce montée macaron il y a quelques années maintenant, mais en 2012 cela sera définitivement le buffet gourmand : mignardises ou mini desserts à volonté, pyramide de fruits et bonbons.

enregistrerRepas de mariage : tendances 2012
La pièce-montée traditionnelle sera détrônée par les buffets gourmands

De quoi grignoter toute la nuit et prolonger ainsi la soirée.

Vous l’aurez compris : fini les repas où les invités sont scotchés à leur chaise !

Vous avez aimé cet article et vous cherchez un traiteur de mariage à Paris ou d’un traiteur de mariage dans le Rhône, consultez notre annuaire!


Auteur invité : Virginie Mention – Wedding-planner à Paris
Experte en organisation de mariage – Agence Ceremonize

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous


Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !