"Travailler à l'instinct, et photographier avec le cœur " : rencontre avec Thylane Bliss, artiste photographe

"Travailler à l'instinct, et photographier avec le cœur " : rencontre avec Thylane Bliss, artiste photographe

Partez à la rencontre de la photographe Thylane Bliss, et découvrez ses créations artistiques.

  • Photo et vidéo
  • Sponsored
  • Cérémonie
  • Artistique
  • Var (83)

Passionnée par la photographie depuis toute petite, Thylane Bliss a acquis un savoir-faire incontestable au fil des années qu’elle met au service des futurs mariés pour leur offrir d’incroyables souvenirs. Inspirée par la mode et par les grands stylistes qu’elle a côtoyé, la photographe propose de splendides reportages photos qu’elle agrémente d’une touche artistique personnelle.

Capter les plus beaux instants d’un mariage, tel est le dessein de chaque photographe, Thylane va plus loin et donne vie à ses clichés en les dotant d’une âme, et d’une authenticité particulière. Découvrez la talentueuse photographe professionnelle.

Quand et comment vous êtes-vous lancée dans la photographie de mariage ?

C’est une passion que j’avais depuis ma plus tendre enfance car mes premiers mots prononcés n’ont pas été papa, ni maman mais…photo ! J’ai travaillé aussi bien l’argentique que le numérique et je suis fascinée par tous les boîtiers, je me nourris d’images, de portraits, et ne cesse d’étudier encore et encore pour ne pas rester sur mes acquis car ce serait le début de la fin.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Comment décrivez-vous votre style photographique ? Travaillez-vous avec une technique ou méthode particulière ?

Je travaille à l’instinct et je photographie avec mon cœur. Le style d’un photographe, c’est sa signature. Comme pour un couturier… Et, en matière de mode, j’ai eu la chance de rencontrer des stylistes qui m’ont beaucoup appris. Alors je reste attentive à ce domaine afin de rester au plus proche des nouvelles tendances pour donner aux photos un certain “cachet”.

enregistrerThylane BlissDécouvrez l’univers de la photographe Thylane Bliss
Photo : Thylane Bliss

Quels mots définissent le mieux votre philosophie de travail ?

L’amour des gens, l’artistique, et sublimer la mariée. Ce sont les trois points qui définissent le plus mon travail, à mon sens. La photo est avant tout pour moi une passion, et je souhaite simplement à travers mes clichés  partager cette passion de l’image, l’humain, de la rencontre.

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ?

La vie. J’aime observer, détecter les tendances et adapter mon reportage pour chaque client. Chaque événement est unique, et j’essaye donc de rendre chaque cliché unique également.

enregistrerThylane BlissDécouvrez l’univers de la photographe Thylane Bliss
Photo : Thylane Bliss

Que souhaitez-vous retranscrire à travers vos photos ?

Chaque mariage a sa part d’émotions et de sincérité. C’est ce que je souhaite retranscrire à travers mes photos, pour que les mariés et les invités puissent revivre ces instants magiques simplement en regardant leurs photos de mariage.

Quel est le moment que vous préférez photographier lors d’un mariage ?

Les préparatifs de la mariée car la tension monte peu à peu et il y a une émotion particulière qui s’installe. La famille et les amis proches se retrouvent à ses côtés et on peut percevoir toute leur bienveillance à son égard. Ce sont des instants purement humains, et c’est ce côté là que j’aime capter à travers mes photographies.

enregistrerThylane BlissDécouvrez l’univers de la photographe Thylane Bliss
Photo : Thylane Bliss

Pouvez-vous nous raconter une histoire/anecdote qui vous a marqué dans votre carrière ?

Un jour, un grand photographe m’a dit que j’étais une belle âme. J’ai trouvé cela très poétique, et ça m’a beaucoup touché.

Auriez-vous quelques conseils à suggérer aux futurs mariés pour réussir leurs photos de mariage ?

Faites confiance à votre photographe, et lâchez prise, vivez votre journée à fond ! Plus les mariés sont naturels, plus les photos seront réussies.

enregistrerThylane BlissDécouvrez l’univers de la photographe Thylane Bliss
Photo : Thylane Bliss

Comment abordez-vous la première rencontre avec les mariés ?

Avec beaucoup d’empathie, d’écoute et de sensibilité tout en cernant leurs attentes mais j’ai besoin d’échanger soit par téléphone, soit de les rencontrer. Les mariés doivent avoir confiance en moi. Une séance photo telle que je la conçois doit être empreinte de sérénité, de connivence, d’une confiance tranquille dans ce qui est en train de se jouer, car mon but est de les révéler sans les trahir.

enregistrerThylane BlissDécouvrez l’univers de la photographe Thylane Bliss
Photo : Thylane Bliss

Qu’est-ce qui vous différencie des autres photographes de mariage ?

Je vis mon métier à l’instinct, je me remets en question tous les jours, je n’écoute que mon cœur et j’avance.

Gardez des souvenirs inoubliables de votre grand jour, grâce à cette artiste professionnelle de la photographie, Thylane Bliss. En France ou à l’étranger, n’hésitez pas à faire appel à son talent artistique.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Thylane Bliss Photographies Photographes mariage