Trendy Wedding: le blog mariage à découvrir!

Afin de vous présenter l’un de nos coup de cœur : Trendy Wedding le blog, nous avons décidé d’interviewer Amanda qui se cache derrière ce ravissant blog afin d’en apprendre plus sur elle et son site.

via Trendy Wedding Le Blog
via Trendy Wedding Le Blog

– Pourquoi vous êtes vous lancée dans le domaine du mariage ?

J’ai lancé Trendy Wedding alors que je bloguais déjà  dans une thématique plus généraliste lifestyle/société sur ArsenicEtPetitesCulottes.com. Je préparais alors mon propre mariage et passais énormément de temps à faire des recherches sur internet pour ma robe, la déco etc… Trendy Wedding est devenu naturellement mon carnet d’inspiration virtuel. Je suis aujourd’hui mariée depuis plus de 3 ans, mais je suis toujours aussi enthousiaste à l’idée de dénicher le bon plan ou la paire de chaussures qui va faire chavirer le cœur de mes lectrices (et de mes lecteurs) !

– Qu’est-ce qui vous a plu dans le monde du mariage ?

Depuis quelques années, le mariage se libère de son carcan. Le faire-part avec lettrine dorée, la robe meringue et le dîner placé ne sont plus des conventions sociales obligatoires. Les futurs mariés s’approprient de plus en plus cette journée pour en faire une fête à leur image. C’est toute cette construction qui me passionne. Je n’aime pas trop parler de “storytelling du couple”, mais plutôt d’expression d’un état d’esprit. Les couples ont envie de partager leur bonheur avec leur entourage.

– Comment dénichez-vous les bons plans présents sur votre blog ? (si ce n’est pas un secret) Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Comme beaucoup, je passe énormément de temps sur Pinterest et les réseaux sociaux. Je suis les comptes de personnes dont j’admire vraiment le sens esthétique. Les prestataires n’hésitent pas à me contacter, et je dois dire que je fais de très très belles découvertes par ce biais-là. Merci à eux !

– Comment voyez-vous l’évolution de votre blog d’ici quelques années ?

Nous, les blogueuses mariage, arrivons à un moment où nous devons nous spécialiser et afficher un concept et une ligne éditoriale à part. Mon blog va je pense énormément évoluer en 2014, mais chut ! C’est encore un secret 😉

– Avez-vous d’autres projets en lien avec le mariage (ouverture d’une boutique en ligne, écriture d’un livre…) ?

J’ai malheureusement beaucoup plus d’idées que de temps pour les mettre en œuvre. C’est le drame de la femme moderne semble-t-il… J’essaye de prioriser certains projets plutôt que d’autres et espère voir éclore le fruit de ce labeur très bientôt.

– Comment conciliez-vous votre vie de blogueuse avec votre vie personnelle ?

N’étant pas blogueuse à plein temps -j’exerce la profession de chef de projet Web et Spécialiste Social Media-,  j’alimente mon blog le soir et le week-end. Lorsque mon fils est né en janvier dernier et que j’ai dû reprendre mon activité en agence, il m’a été très difficile de trouver du temps pour mon blog : cela cannibalisait forcément ma vie de couple. J’ai mis quelques mois à trouver un certain équilibre, même s’il reste fragile.

– Quels conseils pourriez-vous donner aux mariés Zankyou afin d’alimenter leur section blog de leur site de mariage ?

Créer un site de mariage est une excellente idée pour tenir ses invités informés du planning du jour J, ou pour leur donner de bonnes adresses pour se loger près du lieu des festivités. Je leur conseillerais de profiter de ce support privilégié pour commencer à donner le “ton” de leur mariage (couleur, ambiance…) ou préparer en amont des animations. On peut très bien par exemple imaginer leur demander de répondre à trois questions à envoyer par mail, afin d’imprimer des cartes qui seront remises à leur voisin de table. C’est une bonne façon de briser la glace lorsqu’on crée des plans de table “mélangés” et que les invités ne se connaissent pas encore sur le bout des doigts !

AmandaEn savoir plus sur “Amanda”
Amanda
Amanda de Trendy Wedding 
Plus vraiment “jeune mariée”, je passe le témoin à celles qui souhaitent organiser un mariage élégant et sans chichis. Mon blog est destinés à tous les futurs mariés désireux de créer un mariage à leur image : chic et fun.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Entre blog et création de faire-part poétiques, Happy Chantilly : un univers à découvrir !
Entre blog et création de faire-part poétiques, Happy Chantilly : un univers à découvrir !
Découvrez Happy Chantilly, un blog aux 1001 astuces pour votre mariage mais aussi une boutique de faire-part person...
Incroyables idées déco pour un mariage vintage super trendy
Incroyables idées déco pour un mariage vintage super trendy
un mariage vintage au top niveau, ne ratez pas ces supers idées de décoration qui feront de votre D-Day une journée trendy à souhait.
Mariages et Turbulettes : le blog à découvrir pour celles qui rêvent d’un mariage à l’américaine
Mariages et Turbulettes : le blog à découvrir pour celles qui rêvent d’un mariage à l’américaine
Découvrez l'interview exclusive de Marie-Astrid, à l'initiative du blog Mariages et Turbulettes pour un mariage à l'américaine !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus