Avoir LE mariage de vos rêves et profiter pleinement de cette belle journée, tel est votre vœu le plus cher. Mais dans ce marathon que sont les préparatifs, vos nerfs risquent d’être mis à rude épreuve..! Pour que votre grand jour soit inoubliable et exempt de stress, rien de tel que de faire appel à une agence de wedding planner. Vous offrir un accompagnement de grande qualité pour que l’événement soit à la hauteur de vos attentes, voilà ce à quoi s’emploie Hayden Events. Rencontre avec sa créatrice, Johanna.
Pourriez-vous nous présenter votre agence en quelques mots ?
L’agence Hayden Events fonctionne en toute transparence avec les futurs mariés. C’est un réel accompagnement personnalisé pour chaque couple. Nous avons besoin d’une totale confiance de la part de nos futurs mariés et nous mettons tout en œuvre pour qu’ils puissent avancer en toute sérénité. Nos valeurs sont l’honnêteté, la simplicité, la confiance et le feeling.
Qu’affectionnez-vous particulièrement dans l’activité de wedding planner ?
J’aime que les futurs mariés prennent du plaisir dans l’organisation de leur mariage. C’est un moment important dans leurs vies. L’union entre deux familles, différentes façons de penser. Des décisions à prendre pour ne vexer personne et rendre ce jour inoubliable pour tout le monde. Je suis là pour que tout se fasse en douceur et en accord avec leurs souhaits. Nous échangeons ensemble afin qu’ils puissent avoir un mariage qui leur ressemble.
Qu’est-ce qui vous différencie des autres wedding planners ?
Toute wedding planner est unique. Nous avons toutes nos personnalités et nos émotions. C’est un métier où nous devons rassurer les mariés et gagner leur confiance. C’est pourquoi j’invite toujours les mariés à avoir un réel feeling et une véritable confiance envers leur organisatrice. Je suis très patiente et je comprends que le moindre détail aussi petit soit-il peut-être très important pour les mariés. Je consacre le maximum de temps possible à chaque couple afin de les rassurer et d’avancer dans l’organisation aussi sereinement que possible.
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout est source d’inspiration ! Ensuite, nous avons la chance d’avoir des sites comme Pinterest et de nombreuses parutions dans le blog. Selon les mariés, le plus important est de discuter et d’avoir un événement unique qui leur ressemble.
Quels sont selon vous les ingrédients pour un mariage réussi ?
Un lieu magique où nous pouvons faire vivre une émotion aux invités, les dépayser et leur permettre de s’évader. Le traiteur et le DJ sont également très importants. Ce sont les points forts importants. Plus les mariés auront des invités heureux d’être présents et prêts à célébrer cette union, plus le mariage sera fantastique. Rien de tel enfin que d’avoir une organisatrice qui coordonne les différents prestataires et qui gère les divers imprévus, afin que les mariés et leurs proches puissent pleinement profiter du mariage.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés ?
Je les incite vivement à faire appel à une wedding planner. Soit pour l’organisation totale -c’est ce qu’il y a de mieux car les prestataires sont de confiance et cela rassure les mariés-, soit pour coordonner le Jour J. C’est vraiment important de pouvoir déléguer les diverses tâches de cette journée. Elle passe tellement vite qu’il est important que les mariés puissent profiter de leurs proches et vivre cette journée tous les deux.
Quelles sont, selon vous, les tendances du mariage 2018 ?
Le thème chic champêtre a toujours la cote. On joue avec des décorations simples et uniques à la fois.
Quelles sont les principales demandes de votre clientèle ?
La majorité des demandes que je reçois concerne l’organisation dite de A à Z. Préparer un mariage nécessite beaucoup de temps : recherches, visites de lieux, présentations de prestataires et les 1001 détails auxquels penser. Le fait que l’on présente aux mariés des prestataires avec lesquels on a l’habitude de travailler, les rassure.
Comment serait pour vous le mariage parfait ?
D’abord, un lieu de caractère, un charme naturel et un endroit où nous allons faire vivre une réelle émotion aux invités. Chaque mariage est unique. Le but est de dépayser autant les mariés que leurs proches. Un traiteur de qualité, un DJ qui saura analyser à quel moment mettre tel style de musique et qui fera danser les invités toute la nuit. Une jolie décoration florale et un photographe et vidéaste qui auront pour unique but de capturer en toute discrétion tous les moments de cette magnifique journée. Et le petit plus est d’avoir quelqu’un de confiance qui gérera toute la coordination des prestataires et les différents petits soucis qui peuvent avoir lieu.
Futurs mariés, contactez au plus vite Hayden Events ! La disponibilité, l’enthousiasme, la capacité d’écoute et la créativité de l’équipe va vous bluffer. Réaliser vos souhaits les plus fous, tel est sa devise ! De l’organisation totale à la coordination du Jour J, en passant par des services à la carte, libre à vous de choisir LA formule qui vous convient.
Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.
Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?
Abonnez-vous à notre newsletter
Donnez votre avis !