Un beau mariage chic et champêtre dans le Puy-de-Dôme pour Juliette et Filipe

Filipe et Juliette nous partagent leur jolie demande en mariage au Portugal et leur sublime mariage en France capturé par la talentueuse photographe Noémie de L’œil de Noémie.

La rencontre

On s’est rencontrés il y a 13 ans sur notre lieu de travail… Le mot qui caractérise le mieux notre rencontre est : évidence.

Photo : L’œil de Noémie

La demande 

Dans un lieu que nous affectionnons tout particulièrement au Portugal, au pied de la basilique Santa Luzia à Viana do Castelo, avec une vue panoramique impressionnante sur les montagnes avoisinantes et la plage. Alors que je lui tournais le dos, notre grande fille m’a demandé si je voulais me marier avec Papa, et quand je me suis retournée notre petite fille dans les bras de son Papa, tenait dans sa main un écrin ouvert qui laissait briller le solitaire… C’est à ce moment qu’il me demandait si je voulais l’épouser…et bien évidemment c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai dit OUI.

Photo : L’œil de Noémie

Les préparatifs

Lors de notre retour en France, quelle surprise lorsque nous avons sollicité plusieurs lieux de réception alors que certains étaient déjà réservés sur 2 ans. C’est tout simplement que nous nous sommes adressés à notre commune qui nous a mis à disposition la magnifique salle des fêtes et son parc. Les 10 mois de préparation étaient plutôt intenses. Nous avons laissé peu de place à l’incertitude et l’organisation mise en œuvre nous a permis d’atteindre le jour J sans embûches.

Photo : L’œil de Noémie

La recherche de décoration, des prestataires et d’idées sympas a été un moment fort agréable rempli de découvertes et de créativité. Ce fut 10 mois de pur plaisir, où j’ai pu laisser parler ma créativité en m’appuyant sur mon futur mari pour tout le côté technique lié parfois à mon imagination débordante.

Photo : L’œil de Noémie

Se marier à 40 ans, c’est aussi bien connaître l’autre et nous savions ce que nous voulions et surtout ce que nous ne voulions pas, ce qui rend les choses plus simples. Ainsi nous avons choisi comme traiteur Delic Adom.

Photo : L’œil de Noémie

Pour l’animation, nous avons la chance d’avoir 2 amis qui chantent et jouent de la guitare, c’est donc avec cette atmosphère chaleureuse que nous leur avons demandé de nous accompagner dans l’église et pendant le vin d’honneur, cela collait à notre thème « Chic et Champêtre » c’était extraordinaire.

Photo : L’œil de Noémie

Le jour J

C’est avec beaucoup de sérénité que nous nous sommes réveillés le jour J. Nous avions passé la nuit séparément pour garder intact le moment magique où nous allions nous découvrir en tenue de marié, le tout pouponné lors de la mise en beauté par Le Coiffeur.

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

Une robe Création Bochet chez Pronuptia pour moi et un costume Hugo Boss avec chemise Grant , chaussure Paul Smith de chez Garment avec un nœud papillon et des boutons de manchettes Gentille Alouette pour Filipe.

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

Notre photographe, L’œil de Noémie nous a suivis dans tous les préparatifs du matin, d’abord avec la mariée, nos filles et mes témoins, puis elle a rejoint le marié et ses témoins. L’ambiance fut joviale des 2 côtés, tout s’est bien déroulé sans stress. Nous avions hâte de retrouver toutes les personnes que l’on aime pour passer ce moment tant attendu.

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

Nous nous sommes retrouvés tous les 4 devant l’église, un peu isolés pour vivre ce moment fort entre nous. Noémie a pris une magnifique photo de cet instant dont tout le monde nous parle encore tellement il s’y dégage une émotion intense. Puis c’est le cœur rempli de joie que nous sommes arrivés ensemble devant la mairie où tout le monde nous attendait.

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

À ce moment précis tout a défilé à une vitesse incroyable, mais nous avons savouré chaque moment, chaque instant, chaque démonstration d’affection avec beaucoup de bonheur et d’intensité. Les photos, une nouvelle fois, nous le montrent bien, un sourire est affiché sur nos visages du début jusqu’à la fin de notre mariage. C’était magique, un peu comme si nous volions au-dessus de tout, que l’on contemplait les décors, nos familles et amis, et nous les avons trouvés si beaux !

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

Pour les enfants et aussi pour que les parents puissent profiter de chaque instant, nous avons choisi de faire confiance à Murielle Anim’môm, qui a su enchanter tous les petits et plus grands tout au long du vin d’honneur et du repas. Nous avons même eu le droit à un spectacle de nos chérubins qui a mis des étoiles dans les yeux des parents. Côté animation, nous avons aussi fait appel au DJ Joris de l’Agence Chris DJ.

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

Nous sommes allés de surprise en surprise, nos témoins, amis et famille nous ont montrés et rappelés à quel point nous étions chanceux d’être si bien entourés. Nous avons reçu tout au long de la journée et de la soirée de l’amour à l’état pur. Et j’ai eu le droit à une déclaration d’amour de mon mari en musique qui a ému aux larmes toute l’assemblée.

Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie
Photo : L’œil de Noémie

Le mariage de Juliette et Filipe vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : L’œil de Noémie / Robe de la mariée : Création Bochet chez Pronuptia / Costume 2 pièces : Hugo Boss / Chemise : Gant / Chaussures : Paul Smith chez Garment / Nœud Papillon et boutons de Manchette : Gentille Alouette / Traiteur : Delic Adom / DJ : Joris – Agence Chris DJ / Coiffeur : Le Coiffeur / Animation Enfant : Anim’môm.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Matthieu Muratet
Le mariage de Kate et Tarran : une semaine de festivités dans un château du Puy-de-Dôme
Quand on vous rappelle que la vie est courte, cela donne un magnifique mariage français de 8 jours, pour notre charmant couple anglais !
Photo : L'Oeil de Noémie
Virginie et Romain : un mariage à la déco DIY dans le Puy-de-Dôme
Entre les petits pots de confiture, les photobooths et la moustache que l'on retrouve partout, on craque pour cette déco fun !
Château du Mesnil d'O
Les plus beaux lieux de réception dans le Calvados pour un magnifique mariage champêtre !
Vous voulez vous marier dans un lieu grandiose et historique dans le Calvados ? Suivez le guide !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus