Un délicieux gâteau de mariage...en forme de livres

Un délicieux gâteau de mariage...en forme de livres

Une idée gourmande pour tous les petits rats de bibliothèques qui se marient!

  • Traiteurs
  • Gâteau de mariage
enregistrerRoxycakes
Gâteau de mariage en forme de pile de livres, de Roxycakes. Photo: 5ive15ifteen

Observez bien l’image: cela ressemble à une banale pile de livres, une petite collection de joyaux littéraires, avec pour thème l’art ou la photographie. Cependant, si vous observez plus attentivement, vous vous rendrez rapidement compte qu’il y a un “truc”: ce que vous voyez sur la photographie est en réalité une exquise et surprenante création pâtissière pour un gâteau de mariage.

L’artifice: Roxanne Wickware, la pâtissière en chef de Roxycakes, experte dans la création de petites œuvres d’art en sucre, crème et chocolat, avec la ferme intention d’accomplir les rêves les plus fous des couples amoureux qui viennent recourir à ses services.

Un de ces couples fut Elisabeth et Maurice, qui, après avoir passé de nombreux mois à la recherche du design parfait pour leur pièce montée, ont décidés que leur amour commun pour les livres servirait de source d’inspiration pour un délicieux et original dessert pour leur mariage.

Chose promise, chose due: 80 heures ont été nécessaires pour créer et élaborer cette petite merveille, recouverte de sept couches de fondant blanc, papier comestible et glaçage, parfait pour les petits rats de bibliothèque qui souhaitaient un clin d’œil à leur plus précieux trésor le jour du mariage.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter