Un joli mariage coloré et fleuri en Haute-Garonne pour Mélanie et Fabien

Mélanie et Fabien : une belle rencontre, une demande romantique et un beau mariage qu’ils nous partagent à travers les sublimes photographies de Laetitia Lhardy.

La rencontre

On s’est rencontré sur Internet. On s’est trouvés après de nombreuses déconvenues amoureuses pour moi et lui quelques rencontres originales. Il est venu me parler alors que j’allais fermer mon compte, je lui ai dit que c’était maintenant ou jamais, que le virtuel ce n’était pas pour moi et il a surmonté sa timidité pour venir me retrouver sur mon lieu de travail après ma journée. Je me souviendrai toujours de son visage stressé, il me parlait à demi-mot et de son côté il se souvient encore de mon pantalon avec des éléphants, il faut dire que je n’avais fait aucun effort ce jour-là. Après un verre qui s’est prolongé par un dîner on ne s’est plus quittés, 3 mois plus tard on emménageait ensemble.

Photo : Laetitia Lhardy

La demande

C’était le jour de mon anniversaire, je ne travaillais pas, lui si : comme tous les matins, il était venu me faire un bisou avant de partir au travail. Vers 10 heures il m’a envoyé un message me demandant si je dormais toujours, je venais à peine d’ouvrir les yeux (il faut dire que je suis une marmotte). Je me suis levée et en ouvrant la porte de la chambre et j’ai vu un chemin de pétales de roses rouges, je l’ai suivi jusqu’à la salle de bain. Il avait posé un écrin magnifique sur un nid de pétales, entouré de bougies et de roses, sur le miroir il m’avait écrit un texte me disant tout son amour pour moi et me demandant d’être sa femme. J’ai pleuré et lui ai envoyé un SMS lui disant que c’était dommage, car il n’entendrait pas ma réponse. C’est à ce moment-là qu’il est sorti du salon, en fait il avait posé sa journée et avait semblant de partir pour que je ne me doute de rien. Jamais je n’aurais pensé que mon homme bourru puisse être si romantique. Je lui ai dit OUI évidemment !

Photo : Laetitia Lhardy

Les préparatifs

Un an de préparatifs, c’est long et en même temps nécessaire, surtout que nous souhaitions tout faire nous-mêmes, au final 1/3 de ce que nous avions imaginé a pu être réalisé et c’était tout à fait suffisant. On a d’abord cherché le lieu de réception, mon homme souhaitant se marier dans l’église de son baptême : j’ai tracé un cercle tout autour de 25 min de trajets max, ça nous a aidé à trier les lieux. Seulement 5 domaines correspondaient plus ou moins à nos critères et quand nous avons visité le Le château de conques, ça a été un véritable coup de cœur tout était parfait.

Photo : Laetitia Lhardy

Ensuite, une fois la date fixée, on a cherché un traiteur. Des amis se mariant également en 2017 nous ont parlé de leur traiteur Le Picotin Gourmand, qui proposait un rapport qualité prix imbattable : seul point de doute, c’est qu’on ne peut pas goûter, mais après avoir lu tous les avis positifs sur Internet on les a rencontrés.

Photo : Laetitia Lhardy

Le Dj Nino nous l’avons trouvé sur un autre site de prestataire, c’était l’un des mieux notés. Et enfin, la photographe : j’ai vu les photos de Laetitia Lhardy sur instagram, coup de cœur immédiat, j’ai quand même regardé sur internet pour voir des avis et c’était l’une des mieux notées et le choix fut évident quand nous l’avons rencontrée.

Photo : Laetitia Lhardy

Enfin les fleurs avec Madame Fleur et Monsieur Graine, notre dernier prestataire. C’est une amie qui nous l’a conseillé. Instagram et Pinterest furent mais 2 plus grands alliés pendant cette année de préparatifs, j’y ai puisé beaucoup d’inspiration.

Photo : Laetitia Lhardy

Toute la papeterie a été faite par nous. La déco également, j’ai passé beaucoup d’heures à coudre les 60 m de guirlandes de fanions. Un magasin que je recommande pour les futures mariés : ACTION j’y ai trouvé les bonbonnières pour les cadeaux invités, les cadeaux enfants, les pistolets à bulles pour la sortie d’église et d’autres petites choses à des prix imbattables.

Photo : Laetitia Lhardy

Je conseille également aux futures mariées d’aller au salon du mariage, j’étais la première à râler pour y aller, j’en ai fait qu’un seul mais nous avons pu négocier les prix de nos alliances Mohedano  -35% (pensez à négocier en fonction du cours du platine et de l’or) et nous y avons trouvé une super animation à prix canon. Et j’ai failli oublier, pensez aux baby-sitters ! Les parents n’ont pas arrêté de nous remercier.

Le jour J

Je n’ai pas été stressée pendant toute cette année et grâce à nos témoins et nos familles nous avons abordé le dernier jour de préparatifs de manière sereine. Mais il est vrai qu’à 1 semaine du mariage tous les jours il se passait quelque chose : annulation d’invités, impossibilité d’avoir le gâteau choisi, la pluie qui s’invite, les invités qui vous prennent pour une agence de voyage,  jusqu’à la veille du mariage où j’ai appris que notre prêtre ne pouvait plus nous marier et serait donc remplacé. Alors non je n’étais pas stressée, mais il m’a fallu beaucoup de sang froid pour ne pas me transformer en bridezilla, quoi que je suis sûre que vous demanderiez à mon homme il vous dirait que j’étais passé du côté obscur de la force.

Photo : Laetitia Lhardy

Alors forcément, le jour J, je me suis demandée ce qui allait bien arrivé, malgré ma mère positive me disant « nouchka il ne peut plus rien arriver désormais » une petite voix au fond de moi me disait « mouais oublies pas que tu es Pierre Richard », du coup toute la journée j’ai rasé les murs, j’ai descendu les escaliers en me tenant fortement à la balustrade etc…

Photo : Laetitia Lhardy

Lors des préparatifs, tout s’est formidablement déroulé, ma coiffeuse Tiffany Glock et ma maquilleuse Popsie makeup ont fait un super travail. De son côté Fabien s’est fait chouchouter avec Tonsor & cie. Nos tenues étaient sublimes une robe Jenny Packham achetée chez Ma Robe , des chaussures LK Bennett pour moi et pour Fabien un costume Stilbo, des chaussures Manz chez Stilbo et pour finir nœud papillon et pochette Le colonel moutarde.

Photo : Laetitia Lhardy

Finalement, la surprise est venue du prêtre, une cérémonie catastrophique, il ne savait pas comment on s’appelait, n’avait même pas pris la peine de potasser le livret, a empêché la photographe de faire son job correctement et a demandé à certains invités de sortir de l’église car selon lui leurs enfants faisaient trop de bruit… bref c’était lunaire ! Aujourd’hui on en rigole mais sur le coup beaucoup moins… Heureusement, tout le reste était merveilleux, grâce à nos prestataires et nos proches !

Photo : Laetitia Lhardy

Grâce à notre photographe Laetitia Lhardynous avons de super souvenirs de cette belle journée. Nous avions aussi un photobooth avec Sharingbox pour l’animation .

Photo : Laetitia Lhardy
Photo : Laetitia Lhardy
Photo : Laetitia Lhardy

Le mariage de Mélanie et Fabien vous a plu ? Voici les prestataires qui y ont participé : Photographe : Laetitia Lhardy /  Lieux de réception : Le château de conques / Traiteur : Le picotin Gourmand / DJ : Dj Nino /  Fleurs : Madame Fleur et Monsieur Graine /  Photomaton :  Sharingbox / Alliance : Mohedano / Robe : Jenny Packham achetée chez Ma Robe / Chaussure : LK Bennett / Maquillage : Popsie makeup / Coiffure : Tiffany Glock / Costume : Stilbo / Chaussure : Manz chez Stilbo / Nœud papillon + pochette : Le colonel moutarde / Barbe et coiffure : Tonsor & cie / Papeterie : Faire-Part Créatif.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Photo : Guillaume et Elena Photographie
Mélanie et Maxime : un joli mariage champêtre et aux couleurs estivales
Une décoration bucolique aux touches blanche et orange et un château comme lieu de réception exceptionnel pour une inspiration tendance !
Photographe : Angela Di Paolo
Marie et Fabien : un charmant mariage rétro champêtre en Normandie
Angela Di Paolo nous présente aujourd'hui le joli mariage de Marie et Fabien au Champ Delaunay. Une belle journée à l'esprit rétro champêtre en Normandie et une superbe union.
Photo : Dominique Boisson - Studio Paparazzi
Pauline et Florent : un joli mariage coloré dans les vignobles du bordelais
Retour sur la promesse d'un avenir à deux d'un joli couple qui s'apprête aujourd'hui à accueillir le plus beau cadeau de la vie... un enfant !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus