Un lieu d'exception en Espagne pour un Real wedding de rêve !

Un lieu d'exception en Espagne pour un Real wedding de rêve !

Choisissez le Parador de Alcalá de Henares à proximité de Madrid en Espagne pour vous marier. Un lieu de réception que vous allez découvrir au travers de ce real wedding original et qui j'en suis sûre va vous faire craquer...

  • Real weddings
  • Sponsored

Pour chaque fiancée, l’organisation du mariage et le choix de tous les petits détails qui rendront cette journée unique, est un moment ultra important. Pour la mariée de ce real wedding, Silvia, ça l’était d’autant plus qu’elle est elle-même wedding planner de profession. Alors quand Silvia et Javier ont contacté le Parador de Alcalá de Henares et les wedding planners de Presume de boda, tous se sont mis à l’œuvre pour faire de ce mariage un événement au top.

enregistrer
Photo: Sara Lobla

La chose que Sara et Erika, wedding planners de l’agence Presume de boda, avaient bien compris c’est que la décoration du mariage devait s’articuler autour des puzzles car les amoureux sont de vrais passionnés. C’est donc en partant de morceaux de puzzle que s’est basée la décoration de ce grand jour.

enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla

“Avec eux, c’était très simple car ils savaient exactement ce qu’ils voulaient”, confient les  wedding planners. “Ils étaient fans de la thématique du puzzle et avaient des idées précises sur les couleurs. Il ne restait donc qu’à trouver des idées à partir de ces 2 éléments. Les pièces de puzzle ont donc été mises en avant sur le faire-part, utilisées aussi pour les cadeaux d’invités, le livre d’or, les centres de tables, etc”. Tous ces menus détails ont été immortalisés par l’œil aguerri de Sara Lobla, photographe choisie par les mariés pour capter chaque instant de cette grande journée.

enregistrer
Photo: Sara Lobla

Pour gérer l’ensemble de la décoration -dont le but était qu’elle soit plus sobre afin de contrecarrer l’effet puzzle, Sara et Erika ont fait appel à Paula, wedding planner du Parador de Alcalá de Henares, lieu choisi par les amoureux pour se marier. “Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de wedding planners pour l’aider dans le choix des différents espaces et mettre en valeur les différents éléments. Tout en respectant la décoration choisie, nous avons taché de renforcer le mélange de tradition et de modernité qui caractérise le Parador”, nous dit-elle.

enregistrer
Photo: Sara Lobla

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Comme dans n’importe quel mariage, la fiancée a pris le temps de cogiter au style dont elle rêvait pour ce grand jour, à la tenue qu’elle souhaitait porter et à l’allure générale qu’elle voulait dégager. Depuis le début Silvia avait une idée très précise de sa robe de mariée. Elle opterait pour 2 tenues La Unike et un bouquet de mariée rond. Pour son maquillage et sa coiffure, tout comme pour celui de ses invitées les plus proches, Silvia a fait confiance au Centre de Beauté Merino. Quant au marié et à son parrain, ils se sont laissés habiller par Peramo Confecciones. Résultat spectaculaire.

enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla

Malgré le fait que le Parador de Alcalá de Henares dispose d’espaces alloués aux cérémonies aussi bien en plein air -dans les jardins et patios comme celui de La Hosteria del Estudiante- qu’en intérieur, Silvia et Javier ont opté pour la Cathédrale de Alcalá de Henares pour échanger leurs consentements. Après la cérémonie, mariés et invités se sont dirigés vers le Parador pour profiter du cocktail où ils ont été égayés par la musique de Vivace Sonido.

enregistrer
Photo: Sara Lobla

Là, quelques uns des détails les plus originaux de la décoration du mariage les attendaient. Entre les centres de table en pièces de puzzle dans les tons blanc et vert menthe et le livre d’or original réalisé à base de morceaux de puzzle, l’esprit des invités a été marqué.

enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla

Dans le Salon Paraninfo du Parador s’est tenu le repas de mariage.  Le menu concocté par les chefs du réseau de Paradores, réputés pour leurs plats élaborés à partir des meilleures matières premières de la gastronomie, avait de quoi bluffer les invités. Le menu choisi par les amoureux a débuté par une “Crème de fruits de mer avec quelques gambas”, ont suivi des “Médaillons d’aloyau ibérique avec un millefeuille de pommes de terre et une sauce au fromage”. Pour terminer, les convives ont savouré le dessert traditionnel “Costrada de Alcalá avec une boule de glace vanille”.

enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla

En franchissant le seuil de la salle de réception, les invités ont été surpris par 1001 détails de couleur menthe et blanc. Menus, centres de table en pièces de puzzle et cœurs en puzzle ont ébahi les convives.

enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla

Mais l’un des plus beaux moments de la réception a sans aucun doute été la surprise dont a été victime Silvia. L’une de ses meilleures amies lui a offert un petit médaillon peint à la main, représentant sa grand-mère maternelle. Un cadeau exquis et personnalisé que la mariée et sa mère ne sont pas prêtes d’oublier.

enregistrer
Photo: Sara Lobla

Après les discours, il y a eu la première danse puis la soirée. Là les invités ont profité d’un candy bar et d’un photocall très spécial réalisé par Presume de Boda.

enregistrer
Photo: Sara Lobla

“On voulait quelque chose d’original et d’amusant, voilà pourquoi on a opté pour un scrabble. Nous avons décidé d’acheter quelques caisses et de les personnaliser avec des lettres et des mots importants pour eux (et également des émoticônes, car nous sommes des filles modernes) pour que tous les invités puissent exprimer leurs vœux aux mariés. Cela a été un vrai succès et l’un des moments les plus amusants de la soirée”, confie la wedding planner de Presume de Boda.

enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla
enregistrer
Photo: Sara Lobla

Le mariage de Silvia et Javier est un bon exemple de ce que l’on peut faire au sein du  réseau de Paradores. Grâce à cette super équipe de wedding planners et à ces mariés qui avaient des idées très claires sur leurs attentes, cette journée a été plus que parfaite. Mariés et invités ne sont pas prêts de l’oublier.



Contacter Paradores
Site Internet: weddingsatparadores.com
Téléphone: 0034 902 547 979
E-mail: bodasenparadores@parador.es