Publicité
Un mariage chocolat : inspiration

Un mariage chocolat : inspiration

C'est une histoire d'amour qui remonte à notre plus tendre enfance, quand notre maman nous préparait un bon chocolat chaud le matin au réveil. Une histoire qui continue quand adolescents nous partagions un pot de nutella dans la cuisine de notre meilleur(e) ami(e) à la sortie des cours. Alors le jour de notre mariage, pourquoi ne pas célébrer deux histoires d'amour ? Celle que l'on vit avec notre moitié et celle que l'on vit avec... le chocolat ! Un mariage chocolat, un thème qui sera sûrement très apprécié de nos mariés gourmands !

  • Décoration
enregistrerMariage chocolat : un thème gourmand
Mariage chocolat : un thème gourmand
Publicité

C’est une histoire d’amour qui remonte à notre plus tendre enfance, quand notre maman nous préparait un bon chocolat chaud le matin au réveil. Une histoire qui continue quand adolescents nous partagions un pot de nutella dans la cuisine de notre meilleur(e) ami(e) à la sortie des cours. Alors le jour de notre mariage, pourquoi ne pas célébrer deux histoires d’amour ? Celle que l’on vit avec notre moitié et celle que l’on vit avec… le chocolat, ! Un mariage chocolat, un thème qui sera sûrement très apprécié de nos mariés gourmands !

Un mariage chocolat, oui, mais comment ? Voici quelques idées pour mettre en valeur ce délice dont les Mayas attribuent la découverte aux Dieux, et il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’il y ait une part de vérité dans cette légende…

Laissons de côté les faire-parts et marque-places couleur chocolat ainsi que les cadeaux chocolat pour les invités pour faire un petit tour d’horizon des idées originales que nous avons trouvé sur le net.

enregistrerDes tables au nom de desserts au chocolat
Idée gourmande pour un mariage chocolat : des tables au nom de desserts au chocolat

Première idée sympa : donner à vos tables des noms de dessert au chocolat. Forêt noire, tiramisu, charlotte au chocolat,… de quoi mettre vos invités en appétit !

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Banania, Poulain, Menier, pourquoi ne pas décorer votre salle avec d’anciennes publicités de ces grandes marques de chocolat datant de la fin du XIXe, début du XXe siècle ?

Vous aurez sûrement pensé à intégré des touches de chocolat dans votre tenue, Thierry Bonnet vous propose d’aller plus loin grâce à son idée originale et délicieuse : le bouquet en chocolat. Un bouquet de mariée aussi délicieux ne saurait être lancé à la fin de la cérémonie.

Dernière petite idée gourmande qui ravira tout le monde : une fontaine de chocolat blanc (évitons de détruire votre belle robe) accompagnée de brochettes de fruits sera du plus bel effet dans votre salle de réception.

Publicité

Commentaires (2)

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !