Un mariage portugais traditionnel

En savoir plus sur “”
Au Portugal, les traditions tendent à disparaître face à l’uniformisation des mariages

En France, les portugais forment l’une des plus importantes communautés. Après avoir détaillé les rituels des mariages en Chine, au Vietnam, en Grèce et en Inde, le magazine Zankyou a donc décidé de se pencher sur les traditions de mariage au Portugal.

Il y a quelques années encore, les rituels étaient clairs. Et très respectés. Des fiançailles officielles étaient d’abord célébrées. Puis, le mariage pouvait avoir lieu.

Traditionnellement, les fêtes s’échelonnent sur deux jours. Tout commence par un dîner le samedi soir, suivi par le gros de la célébration le dimanche. Ce jour là est entièrement consacré à l’union des fiancés.

Comme dans beaucoup de pays à tradition catholique, la majeure partie de la cérémonie se déroule à l’Eglise. A leur sortie, les

En savoir plus sur “”
Le repas est une part incontournable des mariages portugais, notamment la table des desserts

mariés se voient jeter des feuilles d’olivier en plus du traditionnel riz.

Dans notre tour du monde des mariages, nous observons souvent que le repas est une partie essentielle de la cérémonie. C’est aussi le cas au Portugal.

Souvent, les familles qui le peuvent embauche une cuisinière qui se voit parfois même aider des amies et de la famille des futurs mariés. Parmi les plats incontournables des mariages portugais, on trouve les beignets de morue et des rissois. Le tout arrosé de porto bien sûr!

Il faut toutefois noter qu’aujourd’hui, ces traditions perdent en vigueur. Les rituels se sont largement uniformisés ces dernières années, et les mariages portugais actuels ressemblent souvent aux mariages français.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Sandy T Events Paris
10 détails déco à reprendre pour votre mariage !
Chaises, lumière, cocktail, panneaux indicatifs, plan de table... Nos 10 détails déco à reprendre absolument pour votre mariage !
5 bonnes raisons de louer sa décoration de mariage
5 bonnes raisons de louer sa décoration de mariage
En pleine réflexion sur la couleur du noeud des chaises, du décor de votre allée de mariage ou de la salle de réception vous prenez conscience du budget qui s’allonge et du temps qui file. Et si vous louiez ? Voici cinq arguments imparables pour vous convaincre de louer votre décoration de mariage à moindre coût.
Azaline Wedding planner - Photo : Le chêne et la Rose
Comment décorer son mariage avec des fleurs exotiques
Rien qu’en regardant la couleur du ciel en ces premiers jours d’automne, on rêve de chaleur et de couleurs éclatantes… Alors, offrez à votre mariage un peu d’exotisme !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus