Publicité
Un mariage tout en dentelle, entre tendance et raffinement

Un mariage tout en dentelle, entre tendance et raffinement

Un mariage chic et tendance tout en dentelle : de la décoration à la mariée en passant par les invités.

  • Dentelle

Apparue dès le 16ème siècle et rapidement devenue un symbole d’élégance, la dentelle n’a rien perdu de sa splendeur; elle revient au contraire aujourd’hui au goût du jour et à l’affiche de toutes les décorations vintages et chics. Si l’on a principalement pour habitude d’utiliser cette matière noble dans l’habillement, il est désormais possible de trouver de la dentelle sous toutes les formes. Et si l’on se lançait le pari fou d’organiser et de vivre son mariage sous le thème de la dentelle ?

  • La mariée de la tête aux pieds
Publicité

La robe : Elle représente tous vos rêves, c’est l’un des piliers de cette journée.  Associer votre robe à votre thème sera aussi gracieux qu’harmonieux avec le reste de votre décoration.

enregistrer
NinaHintringerPhotography / Marlon Capuyan

Les accessoires cheveux : De la tête aux pieds vous avez dit ? Quoi de mieux qu’un Head-Band, un voile ou une coiffe en dentelle ? Le détail choc qui ne manquera pas de vous donner un style raffiné et élégant.

enregistrer
Sara Lobla / Anacruz / Instantanea & Tomaprimera / Harmony Loves

Les sous-vêtements et chaussures : Ce n’est peut-être pas ce qui se verra le plus, on vous l’accorde. Et pourtant ce sont les petits éléments qui peuvent tout changer. Alors pour faire plaisir à Monsieur ou à vous-même, jouez le jeu jusqu’au bout en assortissant vos sous-vêtements et vos souliers à votre thème.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Andrés de la Torre / 35 mm fotografas / Lingerie Reverie PHOTOS Helix

Attention toutefois, cette matière peu vite devenir difficile à supporter, il faut donc savoir l’accorder, alors on fait dans la dentelle avec de petites touches légères.

  • La décoration : en petites touches raffinées

Les tables : Bien évidemment la décoration de la table devra coller au thème. Une nappe ou un chemin de table brodé, quelques vases décorés et le tour est joué. Toutefois, la dentelle ne fait pas tout, il faut savoir l’agrémenter de bougies, de fleurs, ou d’autres matières pour la révéler.

enregistrer
Once Like a Spark Photography / Jen Lynne / André Teixeira de Branco Prata

Les napperons : On en use, on en abuse, finement installés au centre de table ou sous une bougie, ils auront l’effet escompté.

enregistrer
André Teixeira de Branco Prata / Christine Lebrasseur Photography / Marlon Capuyan

Les petits éléments de déco qui font mouche : Quelques guirlandes brodées, des décorations de chaises en dentelle, des éléments qui vous sont propre et qui, utilisés avec parcimonie, sublimeront votre déco.

enregistrer
Josh Devotto / B&E Photographs / Christine Lebrasseur Photography

Le Wedding Cake : La touche finale, la cerise sur le gâteau. Profitez des techniques les plus abouties pour confectionner votre gâteau « effet dentelle ».

enregistrer
Danielle Capito / Once Like a Spark Photography / Plum Tree Studios
  • Pour les invités

Les faire-part : Ce sont eux qui annoncent et officialisent votre mariage. En général, ils annoncent le thème, donnent le ton. Pour votre mariage dentelle, composez-les avec de la vraie dentelle ou des napperons en papier.

Les cadeaux aux invités : C’est ce qui restera de votre mariage chez chacun, une attention pour remercier vos invités, le détail de dentelle qui leur remémorera votre mariage pour toujours.

Les invités eux-mêmes : Et si vos proches participaient aussi au thème ? Bridesmaids, enfants d’honneur, accordez-les à l’ambiance de votre mariage.

enregistrer
André Teixeira de Branco Prata / Kelli Murray via Green Wedding Shoes / Josh Devotto - B&E Photographs / Sweet Little Photographs

Publicité

Donnez votre avis !