Un mariage toute seule! La nouvelle mode Made in Japan

Un mariage toute seule! La nouvelle mode Made in Japan

Un mariage toute seule? Quelle idée? Vous trouvez l'idée un peu loufoque? Elle nous vient tout droit du Japon et elle est assez surprenante je vous l'accord. Mais pourquoi pas si vous souhaitez réaliser votre rêve de petite fille!

  • Planifier le mariage

Vous rêvez de vous marier mais vous n’avez pas trouvé le prince charmant? Sachez que c’est possible. Plus besoin d’avoir la perle rare pour sauter le pas !!! Fini les remarques désobligeantes des grands-parents ou des oncles et tantes sur votre célibat, fini les recherches de l’homme idéal tout au long de ces semaines, fini les diners organisés par vos amis en quête de vous trouver votre mari! La dernière case sur votre liste des choses à accomplir avant vos 30 ans va enfin être cochée! Et oui, désormais il est possible de oui tout en étant célibataire. Je m’explique.

enregistrer
Cymbeline 2015 Robe Iron

C’est une nouvelle tendance, un peu “folle” vous me direz. Une agence de voyage nommée Cerca Travel, située à Kyoto, lance le solo wedding (mariage seul) pour les femmes célibataires. Exit les voyages de noces pour les jeunes mariés, l’agence propose à des femmes célibataires des forfaits commençant à 2000€, pour 2 jours, avec des services comprennant l’essayage de robes de mariée ou du traditionnel kimono, la confection du bouquet de mariée, le choix de la coiffure, une nuit dans un superbe hôtel où des soins leur sont proposés ainsi que des plats gastronomiques. Le tout pour se détendre avant un lendemain chargé. En effet, un vrai jour J est organisé : coiffure, maquillage, séance photo vêtue d’une jolie robe de mariée avec un photographe professionnel dans un beau jardin, et en prime, si le coeur vous en dit, un joli prince charmant proposé en option. A la fin de cette belle journée, les mariées repartent avec une clé USB comprennant un choix de photos de la journée.

enregistrer
Cymbeline 2015 Robe Indulgence

Aujourd’hui, et en seulement 10 mois, plus de 30 femmes japonaises ont déjà franchi le cap et sont devenues des “solo brides”. La moitié d’entre elles, étaient des femmes mariées mais dont soit elles n’avaient pas eu de cérémonie de mariage comme elles le souhaitaient soit n’avaient pas été satisfaites par l’expérience. Selon la direction de la société, cette expérience permettrait aux femmes de retrouver une confiance en elle, un véritable bien-être même si certaines avouent que cette expérience est assez triste et misérable.

Une idée un peu spéciale mais ouverte aux étrangers qui commence à faire du buzz et des heureuses! Cela vous tente?
Que vous vous mariez seule ou à deux, découvrez les tendances 2015 de robes de mariée.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter