Publicité
Un Save the Date qui donnera envie de venir à votre mariage !

Un Save the Date qui donnera envie de venir à votre mariage !

Envoyez un faire-part de mariage original et créatif à vos invités en vous inspirant de ces 5 idées de Save the Date mémorables.

  • Faire-part
  • Guest-blogger

Les Save the Date sont plus que juste une formalité de pré-mariage. Ils donnent aux invités un aperçu de ce qui est à venir, et une charmante image des futurs mariés. Pour beaucoup, les Save de Date sont l’occasion de montrer leur élégantes – et souvent coûteuses – photos d’engagement. Pour un Save the Date ces photos sont, en général, le premier choix des mariés.

Publicité

Cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas d’autres façons de faire un Save the Date, bien au contraire. Avec la popularité croissante des sites comme Pinterest, de plus en plus de couples utilisent les Save the Date pour exprimer leur fantaisie et surprendre leurs invités en choisissant une invitation plus créative.

Voici 5 idées originales pour des Save the Date mémorables.

  • 1. Une douceur

Un cookie signé par vous, des chocolats qui représentent les mariés ou un macaron avec vos visages dessinés dessus.
Les douceurs font toujours plaisir aux invités et sont économiques pour les mariés.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Crédit photo : Flavour Pursuit
  • 2. Impression

Pourquoi ne pas faire imprimer une phrase, vos prénoms, la date du mariage sur un objet ?Comme par exemple un ballon que les invités pourront réutiliser le jour du mariage en l’accrochant à la voiture afin que tous aient la même déco pour le cortège en direction du lieu de réception.

enregistrer
Crédit photo : White Knot
  • 3. La broderie

Eh oui, la broderie redevient à la mode. Je ne parle bien évidemment pas du style de broderie que faisaient nos grand-mères, mais d’un mélange entre image et broderie qui donne un côté vintage à votre Save the Date.

enregistrer
Crédit photo : Green Wedding Shoes
  • 4. Le jouet

Pourquoi pas un retour en enfance et utiliser une manière ludique pour présenter son Save the Date ? Vous souvenez-vous de ces lunettes bleu et rouge qu’on utilisait pour décortiquer des messages soit disant cachés dans un gribouillis rouge ? Un sympathique retour en enfance qui fera bien rire vos invités.

enregistrer
Crédit photo : Ruffled Blog
  • 5. La surprise !

Si vous voulez vraiment surprendre vos invités, choisissez l’explosion de confettis. Avec ça vous serez certains d’avoir un effet « surprise totale » ! N’oubliez pas de mettre les informations concernant votre mariage par contre, les confettis c’est bien, mais la date est importante tout de même !

enregistrer
Crédit photo : One Hitched Lane

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !

Publicité

Donnez votre avis !