X

Un savoir-faire Haute Couture pour des robes de mariée sur mesure, découvrez la Maison Christophe-Alexandre Docquin

Mettre en valeur votre silhouette, telle est la principale mission de Christophe-Alexandre Docquin, prestigieux créateur de robes de mariée. Depuis 1991, il imagine pour vous des robes fluides à l’élégance naturelle qui marqueront le plus beau jour de votre vie. Passionné par la mode, il a appris aux côtés des plus grands noms de la Haute Couture et s’est ainsi forgé un savoir-faire incontestable. Rencontrez-le dans son atelier du 8ème arrondissement de la capitale.

Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin

Un savoir-faire Haute Couture 

Derrière Christophe-Alexandre Docquin, c’est une équipe de 5 couturiers qui s’adonnent à réaliser pour vous des créations sur-mesure.  Ce sont eux “l’âme de la Maison”, eux qui mettent tout en oeuvre pour vous offrir la plus belle des robes de mariée. La Maison porte une grande attention à la coupe. Afin de souligner au mieux les différentes morphologies, les créateurs prennent plus de 45 mesures pour créer des robes uniques et adaptées à chacune.

Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin

Les tissus utilisés sont nobles et de grande qualité comme les soies diaphanes ou craquantes, françaises ou italiennes, ou de fines dentelles de Calais. Chaque détail est soigneusement pensé pour vous rendre irrésistible ! Après un rendez-vous personnalisé, un premier essayage en toile vous sera proposé. Cette toile permettra aux couturiers d’ajuster par la suite leurs mesures, afin de créer une robe vous correspondant à 100%. Enfin vous effectuerez un essayage tissu, puis un essayage final de la robe.

Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin
Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin
Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin

Une collection 2017 vintage et féminine 

Cette année, Christophe-Alexandre Docquin a imaginé une collection inspirée des années 40 et de la fin des années 60. Vous y retrouverez des robes aux lignes féminines et élancées, avec certains détails vintage comme des ceintures ou des bretelles. Chaque modèle porte le nom de célèbres lieux parisiens.

Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin

Pour quelle robe allez-vous craquer ? Parmi cette gamme, vous retrouverez la Boissière et son chemisier à manches mi-longues en dentelles de Chantilly, l’Etoile en mousseline et crépon de soie, la Louvre évasée en crêpe Georgette de soie et dentelle de Calais ou encore la Vendôme, robe sirène au dos-nu plongeant. La collection complète est à découvrir sur le site internet du créateur ou dans sa boutique parisienne.

Prendre rendez-vous
Photo : Christophe-Alexandre Docquin

N’attendez plus pour créer votre robe de mariée sur mesure ! Rendez-vous dans l’atelier de Christophe-Alexandre Docquin, la Maison vous réservera un accueil unique, intimiste et chaleureux.

Contactez les entreprises mentionnées dans l'article.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Donnez votre avis !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Vous travaillez dans le monde du mariage ?
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage, dans plus de 19 pays. En savoir plus