Un Soupçon d'Émilie : Osez l'aventure de la robe de mariée sur mesure !

Un Soupçon d'Émilie : Osez l'aventure de la robe de mariée sur mesure !

Créez la robe de vos rêves n'a jamais été aussi simple ! Un Soupçon d'Émilie vous invite dans son univers très féminin et vous propose de réaliser votre robe de mariée sur mesure, en fonction de vos envies et de votre personnalité. À vous de jouer !

Un Soupçon d'Émilie : Osez l'aventure de la robe de mariée sur mesure !
Photo : Un Soupçon d'Émilie
  • Créateurs de robes
  • Sponsored
  • Robe de mariée traditionelle
  • Romantique
  • Style moderne
  • Sur mesure
  • Maine-et-Loire (49)

Il est l’heure de vous mettre en quête de votre robe de mariée. Oui, cette étape est certainement l’une des plus excitantes de vos préparatifs de mariage, mais encore faut-il savoir vers où se diriger ! Oubliez les boutiques traditionnelles de robes de mariée, et découvrez Un Soupçon d’Émilie, l’atelier d’une créatrice française installée près d’Angers. Reine du sur mesure, Émilie vous propose de réaliser ensemble la robe qui vous ressemble, celle qui vous sublimera le Jour J. Elle nous invite aujourd’hui à découvrir son univers.

Une spécialité : la création sur mesure 

Passionnée par la mode depuis toute petite, Émilie s’est formée aux métiers de la couture mais n’a pas toujours exercé dans ce milieu. Elle lance Un Soupçon d’Émilie en 2014, en parallèle de son métier de fleuriste. C’est en 2017 que son activité de créatrice de mode prend réellement une autre dimension. Deux amies souhaitant porter le jour J la robe de mariée de leur mère font appel aux talents d’Émilie pour exaucer leur souhait. Elle relève alors un défi de taille et remet au goût du jour deux robes datant des années 70. Une véritable révélation pour Émilie qui décide par la suite de se concentrer sur la création sur mesure de robes de mariée, de cérémonie et de cocktail.

enregistrerÀ gauche, la robe de mariée de la mère de Pauline. À droite, Pauline dans la robe de sa mère, remise au goût du jour pour son propre mariage.Prendre rendez-vous avec Un Soupçon d'Émilie
Photo : Un Soupçon d’Émilie

Une signature moderne et féminine

Émilie évolue dans un style alliant modernité et romantisme. Elle signe ses créations avec de la dentelle, de la guipure et du tulle brodé, des matières qui apportent beaucoup de féminité aux robes. Comme ses mariées, elle raffole aussi de jolis dos-nu, offrant cette fois un côté glamour aux tenues. Mais la créatrice cherche avant tout à retranscrire la personnalité de sa mariée. Elle donne de l’importance à l’esthétique, mais aussi au confort et à la silhouette. Émilie habille toutes les femmes et donc toutes les morphologies. Pouvoir s’adapter, c’est aussi ça la magie du sur mesure.

Pour concevoir les modèles de ses collections d’inspirations, Émilie puise ses idées notamment dans le cinéma et sur Pinterest. Elle aime aussi observer les tenues des passants dans la rue, parfois extravagantes, qui l’inspirent beaucoup.

enregistrerUne mariée portant une couronne de fleurs dans les cheveux et une robe de mariée signée Un Soupçon d'Émilie.Prendre rendez-vous avec Un Soupçon d'Émilie
Photo : Un Soupçon d’Émilie
enregistrerUne mariée appuyée sur une fenêtre regarde l'objectif sourire aux lèvres. Elle porte une robe de mariée revêtant un dos en dentelle. Prendre rendez-vous avec Un Soupçon d'Émilie
Photo : Un Soupçon d’Émilie

Une relation complice avec les mariées

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

La création d’une robe de mariée, ce n’est pas seulement la confection d’une jolie robe. Il y a toute une relation qui s’installe avec la future mariée. C’est un projet sur plusieurs mois”, nous explique Émilie. La première rencontre permet à la créatrice de connaitre et d’approfondir les idées de sa mariée. Cette dernière peut essayer plusieurs modèles issus des collections d’inspiration de l’atelier. Place ensuite au croquis et au devis. Les rendez-vous suivants permettent à Émilie d’ajuster les détails, en fonction de la morphologie de la future mariée et de ses envies, qui peuvent évoluer au fur et à mesure du temps.

Pourquoi choisir la création sur mesure ? 

Le sur mesure peut parfois donner quelques craintes aux futures mariées, qui ont du mal à se projeter dans leur robe.  Néanmoins ce service vous offre le moyen de vous exprimer, de faire de votre robe le reflet de votre style et de votre personnalité, de vous permettre toutes les folies. “C’est mon rôle de vous accompagner dans ce projet. Je vous apporte mes conseils, vous guide tout au long du projet“, assure Émilie.

enregistrerUn Soupçon d'Émilie - Créatrice de robe de mariée - Maine-et-Loire (49)Prendre rendez-vous avec Un Soupçon d'Émilie
Photo : Un Soupçon d’Émilie

N’hésitez pas à prendre rendez-vous à l’atelier Un Soupçon d’Émilie pour débuter au plus vite la conception de votre future robe de mariée.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Un soupçon d'Emilie Créateurs de robes de mariée