Un week-end romantique à Stockholm

À la recherche d’une destination romantique pour votre prochaine escapade ? Avec son cadre calme et reposant, son étonnante richesse culturelle et son charme naturel, Stockholm a tout pour vous séduire ! Capitale de la Suède et de la Scandinavie, la ville se compose de 14 îles, reliées entre elles par des ponts. Chaque île peut facilement se découvrir à pieds et réserve de jolies surprises aux voyageurs qui empruntent leurs rues. Découvrez sans attendre les incontournables de Stockholm.

Photo: Panorama de Stockholm via Shutterstock

Gamla Stan, le cœur historique de la ville 

L’île de Gamla Stan est le quartier historique et emblématique de Stockholm. Au fil de votre balade dans ses petites ruelles pavées, vous observerez de chaleureuses façades colorées et de nombreuses galeries d’art. N’hésitez pas à arpenter les magasins moins touristiques de l’île pour y trouver des objets designs made in Scandinavie. D’ailleurs, sachez que l’on considère souvent Stockholm comme la nouvelle capitale du design et de l’innovation. Enfin, aux alentours de midi, rendez vous au Palais Royal pour assister à la relève de la garde. Il vaut aussi la peine d’être vu de nuit, lorsque ses lumières se reflètent dans l’eau et offrent un magistral spectacle.

Photo: Gamla Stan via Shutterstock
Photo : Mariamichelle via Pixabay

Södermalm, le quartier tendance de la capitale suédoise 

Södermalm est l’île la plus tendance de ces dernières années à Stockholm. Ici, vous retrouverez notamment Hornstull et SoFo, deux quartiers hipster et bohèmes dans lesquels vous croiserez à coup sûr des boutiques vintages des restaurants végétariens (plus de 10% de la population suédoise est végétarienne) et de nombreux bars branchés. Allez faire un tour du coté du parc Vitabergsparken où vous pourrez admirer une église rouge et des maisons typiques en bois colorées perchées sur les hauteurs. C’est aussi sur l’île de Södermalm que vous apprécierez de jolis points de vue sur la ville. Chaussez vos baskets et grimpez au Monteliusvägen situé au nord de l’île pour profiter d’un magnifique panorama. Dans la même optique, vous pouvez également vous rendre sur la colline Fjällgatan. Au sud, vous pourrez profiter d’une agréable balade sur les rivages de la ville.

Photo : Södermalm via Shutterstock

Le rendez-vous shopping à Norrmalm

Le centre moderne de Stockholm se situe au sud de Norrmalm. Ce district de la ville est à la fois un quartier d’affaires et un quartier de commerce. Autour de la place Sergels Storg vous retrouverez des bureaux et de grandes enseignes. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient prolonger leur après-midi shopping, la rue piétonne Drottninggatan – essayez de le prononcer! – sera la terre promise. Si vous êtes à la recherche de magasins plus locaux et typiques, aventurez-vous dans les petites ruelles adjacentes. Continuez la visite du quartier en passant par la place Hötorget qui accueille chaque jour un marché de fruits et légumes.

Photo via Shutterstock
Photo : Drottninggatan via Shutterstock

Stockholm et sa grande richesse culturelle

Si vous êtes férus d’arts et de culture, vous vous sentirez à Stockholm comme un poisson dans l’eau. On recense une centaine de musées dans la capitale suédoise, et des plus classiques aux plus atypiques, il y en a pour tous les goûts ! Certains musées sont néanmoins incontournables, comme le musée en plein air Skansen, situé sur l’île de Djurgården, qui rassemble des constructions traditionnelles suédoises datant de différents siècles. Sur cette même île vous découvrirez également le Vasamuseet, un célèbre musée maritime. D’autres musées plus classiques comme le Moderna museet (musée d’art moderne), le Fotografiska (expositions de photographies), ou plus pop culture comme le musée d’Abba valent eux aussi la peine d’être visiter.

Photo : Musée Skansen via Shutterstock

L’archipel de Stockholm

Si vous choisissez de partir pour un week-end prolongé,vous devez absolument visiter l’archipel de Stockholm ! Avec ces 30 000 îles, îlots et récifs, cet archipel est le plus grand de Suède. Evidemment, vous n’aurez pas le temps de tout voir, on vous recommande donc de partir pour la capitale de l’archipel: Vaxholm. Il vous faudra environ 1h30 pour y accéder en bateau depuis le centre de Stockholm. Vous pouvez également y aller en bus (environ 50 minutes), mais la vue y est moins agréable. Cette ville se compose de 64 îles, dont la plupart ne sont pas habitées. Une fois sur place, découvrez la ville à pieds et promenez-vous le long du port et des berges. En été, vous pourrez également visiter sa forteresse. N’hésitez pas à partir explorer d’autres îles de l’archipel si il vous reste assez de temps. Vous serez épater par la beauté de la nature environnante.

Photo : Vaxholm via Shutterstock
Photo : Vaxholm via Shutterstock

Infos pratiques

  • Le niveau de vie en Suède est plus élevée qu’en France. Mais la vie à Stockholm est encore plus chère que dans le reste du pays. Pour manger, il faudra compter une treintaine d’euros par personne et par repas.
  • La monnaie est la couronne suédoise: 1SEK = 0,11€. Il existe une multitude de bureaux de change à Stockholm.
  • Pour visiter la ville sous une autre perspective, vous pouvez aussi faire une excursion en bateau, il existe de nombreuses croisières sur place.
  • Vous pouvez partir à Stockholm hiver comme été. Si vous décidez de partir en hiver, notez néanmoins que les journée seront assez courtes puisque le soleil se couche entre 15h et 17h selon la période. À l’inverse, en été les journées seront très longues.

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

The Duke and Duchess of Cambridge arrive at the Tyne Cot Commonwealth War Graves Cemetery in Ypres, Belgium, for commemorations to mark the centenary of Passchendaele.
Ces célébrités qui sont en couple avec des inconnus
Brad Pitt et Angelina Jolie, Eva Mendes et Ryan Gosling... Les stars attirent les stars ! Et pourtant, certaines célébrités sont tombées amoureuses d'inconnus. Qui sont-elles et surtout, à quoi ressemblent leurs moitiés ?
8 moments compliqués qui vont mettre à l'épreuve votre couple
8 moments compliqués qui vont mettre à l'épreuve votre couple
Tout ce qui brille n'est pas d'or, et dans certaines occasions, les nerfs peuvent être mis à rude épreuve...
Samantha Pastoor
7 mythes erronés sur le mariage et la relation de couple
Voilà 7 mythes sur le couple qu'il est important de briser ! La vraie vie n'est pas un conte de fée, elle n'en ai pas moins merveilleuse pour autant !

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus