Une conseillère en image pour mon mariage, et pourquoi pas?

Faire appel à une conseillère en image n’est pas réservé aux personnes qui veulent faire un relooking ou qui ont besoin d’aide pour trouver un style vestimentaire. Une conseillère en image est aussi disponible pour vous accompagner dans les recherches de The robe, de votre coiffure et du parfait maquillage pour votre mariage. Vous êtes dubitative? Voici 5 bonnes raisons qui vont vous faire changer d’avis.

Photo : Christina Richards
  •  1 robe pour 1 morphologie

Pour le jour de votre mariage vous voulez être la plus belle, et pour être la plus belle il faut connaître ses points forts et ses points faibles afin de pouvoir se mettre en valeur. Une conseillère en image pourra étudier votre colorimétrie et votre morphologie afin que la robe que vous choisirez vous sublime et mette l’accent sur vos qualités afin de cacher les petits défauts que vous n’aimez pas chez vous.

  •   1 coiffure pour 1 visage

Vous devez bien le savoir, quand on parle de morphologie on ne se réfère par qu’au corps mais aussi à la forme du visage. Vous ne le savez peut-être pas mais certaines coiffures accentuent la forme de votre visage et d’autres la sublime. Certains coiffeurs ont une spécialisation dans ce secteur, c’est pourquoi il est toujours conseillé de faire appel à une professionnelle qui sera elle capable de vous aguillez au niveau de vos souhaits de coiffure.

Gloria Pro Photographe
  • 1 maquillage pour vous sublimez

Que vous vouliez un maquillage simple, ou plus élaboré cela reste toujours du maquillage. Le teint étant la base de celui-ci, il est important de ne pas se tromper. Avec le maquillage il est aussi possible de faire de petits miracles sans que votre visage ressemble à une peinture. Laissez-vous guider par une conseillère en image. Elle pourra vous guider vers des choix qui vous conviennent mieux et vous proposera un maquilleur de qualité.

  •  Avis Objectif et petits prix

Si vous êtes accompagnée de votre mère, votre sœur ou de votre cousine il sera difficile pour elles de vous donner un avis objectif lorsque vous enfilerez une robe ou lors d’un essai maquillage. Une conseillère en image, saura avec les mots justes, vous guider vers une robe qui épouse vos formes et un maquillage qui vous met en valeur sans pour autant risquer de vous vexer. En travaillant main dans la main avec des stylistes, coiffeurs et maquilleurs, la conseillère en image aura sûrement un bon carnet d’adresses à vous proposer et pour tous les budgets.

  •  Des conseils pour la mariée mais pas que pour elle

Et oui, une conseillère en image peut aussi s’occuper de votre chéri. S’occupant de vous et de lui elle saura accorder le costume de votre futur mari avec votre robe. Aussi, vous pourrez en profitez pour lui glisser quelques idées que vous aviez en tête pour le costume de votre fiancé. Faites d’une pierre deux coups !

Crédits : Piper Studios

Vous l’aurez bien compris avec tous cela, qu’une conseillère en image est plus que bienvenue. Elle vous évitera de mauvaises surprises le jour J et vous serez également plus tranquille dans vos choix. Et pour vous aider, quelques adresses de professionnels Agnès Paya, Lucie Saint Clair ou encore Image in Hair.

Auteur invitée

Laura Dova 

Experte en Organisation de Mariages – Laura Dova Weddings

Vous êtes un professionnel du mariage et voulez écrire sur Zankyou? Contactez-nous !

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Comment choisir le bon wedding planner pour mon mariage en 5 étapes
Comment choisir le bon wedding planner pour mon mariage en 5 étapes
Aujourd’hui, avec une vie à 100 à l’heure, il devient indispensable de faire appel à un wedding planner dans tout mariage qui se respecte. On vous donne 5 étapes à suivre pour bien faire et savoir comment choisir le wedding planner parfait pour votre mariage!
Photo : Coralie Polack
Comment réduire le budget de mon mariage
A l'heure de faire les comptes, l'addition peut vite s'avérer très salée. Si certains postes de dépense sont incompressibles, vous pourrez néanmoins parvenir à faire baisser la note en suivant les quelques astuces des wedding planners Agnès, de l'agence Mood Event, Florence de l'agence Flovinno et Catherine Truchi-Petitcuenot alias Catherine Petitcuenot & Co.
Comment organiser son mariage en étant enceinte |  Credits: Mel Elias
Comment organiser son mariage en étant enceinte en 5 étapes
Un mariage, c'est du boulot ! Liste d'invités, envoi des faire-part, choix de la robe, des prestataires et coordination du jour J... voilà un programme qui devrait vous occuper pendant quelques mois avant la date clé. Pas de panique, découvrez nos 5 étapes pour mener à bien votre maternité et l'organisation de votre union.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus