Une Frenchie à la New York Fashion Week : Les confidences de la créatrice de robes de mariée Faith Cauvain

Une Frenchie à la New York Fashion Week : Les confidences de la créatrice de robes de mariée Faith Cauvain

Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans les coulisses d'une Fashion Week? Suivez le guide...

  • Créateurs de robes
  • Princesse
  • Fashion week
  • 2016

Faith Cauvain est une créatrice de robes de mariée talentueuse. Après des années passées dans les coulisses des défilés Haute-Couture, Faith a réalisé son rêve : vivre de ses créations. A deux pas de Paris, elle a posé ses aiguilles et ses mille idées dans son atelier, ouvrant sa propre ligne de robes de mariée. De retour de la prestigieuse New York Fashion Week, elle nous livre son incroyable expérience. 

enregistrerOlange et Alysha (Faith Cauvain)
Olange et Alysha (Faith Cauvain)

“Quel bonheur d’être enfin arrivée à destination! Après plusieurs heures de vol je peux finalement poser mes pieds (et mes énormes valises remplies de robes de mariées) sur le sol américain. Top départ d’une folle semaine durant laquelle je présenterai pour la première fois ma collection lors d’un défilé à l’occasion de la Fashion Week de New York! Les rendez-vous s’enchainent avec les mannequins dans un grand studio de Manhattan. Essayages, test, ajustements, nouveaux essayages. Dans une cadence rythmée chaque robe est attribuée aux mannequins retenues. Plutôt du court pour Emma, du doré pour Sylvie…   Tout doit être fin prêt pour demain.

enregistrer
Modèle Juliette (Faith Cauvain)
enregistrerModèle Mariette (Faith Cauvain)
Modèle Mariette (Faith Cauvain)
enregistrerModèle Nelly (Faith Cauvain)
Modèle Nelly (Faith Cauvain)

Le jour J

Dans un grand hôtel face au Madison Square Garden toute l’équipe s’affaire. Toutes les mannequins sont maquillées, coiffées et habillées et n’attendent plus que le départ de la musique pour entrer en scène. La salle est comble, le défilé peut commencer. Premier instant depuis mon arrivée où je peux enfin souffler un peu et profiter de ce magnifique moment. Le défilé s’ouvre sur une petite robe courte, pour un mariage civil ou un lendemain de fête, puis les modèles s’enchainent, du long, du court, du tulle, un peu de doré… Déjà le show se termine, c’est la fin d’une journée vraiment incroyable. Il n’y a rien de plus plaisant que de voir ses créations prendre vie et défiler devant les yeux des invités.

enregistrerModèles Jasmine et Juliette (Photo: Jean Nguyen)
Modèles Jasmine et Juliette (Photo: Jean Nguyen)
enregistrerModèles Solange et Alysha (Photo : Jean Nguyen)
Modèles Solange et Alysha (Photo : Jean Nguyen)

Un shooting impressionnant

Après ces émotions fortes, me voilà en pleine séance photo ! On n’a pas tous les jours l’occasion et la chance de réaliser un shooting en plein coeur de la Grosse Pomme. C’est donc accompagnée de deux mannequins “transformées” en mariées et du photographe que je déambule au beau milieu des rues de NYC. Un spectacle insolite -existe-t-il encore de l’insolite à New York?- qui a attisé la curiosité des nombreux passants pressés et intrigués à la fois.

enregistrerModèle Agathe (Faith Cauvain)
Modèle Agathe (Faith Cauvain)

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Il est maintenant temps de rentrer à Paris. Je dois finir les créations en cours de réalisation pour les futures mariées et participer un peu à ce qui sera sans nul doute le plus beau jour de leur vie.”