Une robe de mariée beige, un voile d'une longueur incroyable : découvrez le mariage de Carole et Romain!

Le mariage de Carole et Romain est d’une élégance, d’une sobriété et d’un charme renversant. Sobre donc mais non pas sans quelques pointes d’originalité. En effet, nos tourtereaux ont su, à leur manière, personnaliser leur mariage en y intégrant des notes intimes et créer une ambiance chaleureuse, qui n’a sans doute pas laissé leurs invités de marbre. Je vous laisse découvrir ce somptueux mariage…

Credit photo: Cybèle Desarnauts
Credit photo: Cybèle Desarnauts

Nous vous parlions d’originalité et c’est par la robe de la mariée que celle-ci se démarque. En effet, vous serez certainement surpris par le choix de la tenue de Carole qui a préféré un ensemble “Top + Jupe” de couleur beige signé Lanvin, plutôt que la classique robe de mariée blanche. La tenue était accompagnée d’une paire de chaussures à talon ouvertes de chez Yves Saint Laurent, dans les mêmes tons que la robe. Il est impensable de parler de l’ensemble de Carole sans parler de l’incroyable voile qu’elle a elle-même cousu, après avoir acheté la dentelle de Calais.

Le bouquet a été élaboré par Baptiste Pitou de Baptiste Fleur à Paris. L’artiste fleuriste y a ajouté un ruban à la demande de la mariée, pour lui donner plus de cachet. Carole a ensuite accroché un pendentif avec les portraits de ses grands-parents à la gerbe de gypsophiles. Sa manière à elle de faire participer les personnes parties trop tôt au plus beau jour de sa vie. Elle déclare d’ailleurs : “je trouvais que c’était un joli clin d’oeil aux gens que l’on aime”.

Carole nous raconte : “Pendant un an, j’ai passé une bonne partie de mes nuits sur internet à chercher des idées déco, mode et des prestataires. Après avoir surfé sur de nombreux blogs et autres sites de mariage, j’avais accumulé des centaines de photos et d’idées pour mon mariage ! Bien plus qu’il n’est réalisable !

Vivant en Chine, le couple a rapporté de nombreuses petites choses  pour la décoration : pots à dragées, chemins de tables, bonbonnières, éventails, etc.. La mariée nous avoue : «Il y a eu pas mal de casse mais ça en valait vraiment la peine, même si tout le monde m’a vraiment prise pour une folle ! ».

Côté déco, tout le monde a pris la pâte à l’ouvrage, le dimanche après-midi c’était donc ateliers livrets de messe et ateliers dragées! Le couple recherchait une décoration originale, poétique mais raffinée. L’idée était de prouver que les choses simples fonctionnent merveilleusement bien! De simples cagettes peintes dans un joli bleu et garnies d’abricot pour les plans de tables, des pochettes découpées et collées pour faire une surprise à chaque enfant, voilà comment nos amoureux ont perçu la décoration de leur mariage.

Carole et Romain n’ont pas souhaité de décoration florale pour leurs tables. En effet, les amoureux ont préféré installer 1001 bougies et des piles de livres recouverts de papier kraft pour indiquer les tables.

Toute l’organisation du Jour-J  a été géré à distance, rien n’est impossible avec de la bonne volonté !

 

 

Si vous avez été séduit par le mariage de Carole et Romain, nous vous conseillons de contacter ces prestataires : Tenue de la mariée – jupe + top Lanvin / Voile : dentelle achetée pui cousue par Carole / Chaussures mariée : Yves Saint Laurent / Coiffure : Chignon par Patrick Augustin / Maquillage naturel – Shuemura à St-Germain / Fleuriste (bouquet et le ruban) – Fleuriste Baptiste à Paris / Les enfants d’honneurs: bermudas Cyrillus, chemises Okaidi, robe Chloé, Converses aux pieds. Le bouquet des petites filles d’honneur avec une fleur unique et graphique / Eglise : Chapelle de l’Ecole Militaire / Lieu de réception :  Château de Breteuil dans les Yvelines / Traiteur : Cirette à Rouen / PhotographeCybèle Desarnauts.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : EC-Photographie
Cybille et Thomas : un magnifique couple pour un adorable mariage à l'Abbaye de Cercanceaux
Un jour de pluie en Seine-et-Marne pourtant ensoleillé par les sourires de nos mariés du jour, rayonnants de bonheur et d'amour. EC-Photographie nous fait découvrir leur adorable union.
Photo : Les Photos de Marie
Comment bien gérer l'argent au sein du couple ?
25 % des couples reconnaît que l'argent est source de disputes régulières... C’est suffisamment important pour se pencher sur le sujet.
Photo : Laurent Koch le Breton
Aurore et Paul : un super mariage, pour un couple sublime, au sein du château Barthélemy
Après avoir flashé sur celle qui est aujourd'hui sa femme, Paul a vaincu sa timidité pour conquérir le cœur de sa belle. Découvrez aujourd'hui un couple adorable, une demande de rêve et un superbe mariage.

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus