Une robe de mariée dos nu pour mon mariage : puis-je me le permettre ?

Une robe de mariée dos nu pour mon mariage : puis-je me le permettre ?

Vous aimez les robes de mariée dos nu mais vous ne savez pas si vous oserez porter ce modèle et si c'est votre style ? Découvrez différents conseils et astuces pour porter le modèle de vos rêves et vous sentir bien !

  • Robes de mariée

On vous a parlé des tendances 2015, il est primordial d’attribuer une mention spéciale aux décolletés dans le dos. Désormais, les mariées veulent une apparence spectaculaire sur le devant de leur robe mais pas seulement… Les créateurs de robes de mariée mettent à nu une nouvelle partie du corps de la femme avec des décolletés plongeants dans le dos pour plus de sensualité

L’idée vous plait mais vous ne savez pas si cela vous ira ? Analysez plusieurs choses avant de prendre votre décision. Si votre famille est très catholique et pratiquante et que vous arrivez dans l’église avec une décolleté plongeant dans le dos, il est très probable que vos vieilles tantes ne s’empressent de se plaindre dans votre dos des mauvaises manières des jeunes de nos jours.

enregistrer
Photo: Berta Bridal

Si au contraire, votre mariage est civil ou que votre entourage n’est pas très à cheval sur les traditions, une robe dos nu peut laisser votre futur mari sans voix et époustoufler l’assemblée !

enregistrer
Photo: Jonathan Ong y Nicole L. Hill Photography

Mais en qui concerne le style, il faut faire attention à plusieurs points : 

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

1. Pour les mariages religieux vous pouvez décider de porter un voile par dessus votre décolleté pour camoufler ce dernier dans l’église. Ce sera alors une surprise pour vos invités de le découvrir à la sortie de l’église.

enregistrer
Photo: Rylee Hitchner

2. Si votre décolleté dans le dos est très ouvert, le devant de votre robe doit être plus simple et moins découvert. Surtout, faites des essayages de soutien-gorge avant le jour J pour trouver celui qui conviendra le mieux car si votre poitrine doit impérativement être soutenue il ne faut pas pour autant qu’on remarque votre soutien-gorge sur votre décolleté dans le dos. 

enregistrer
Photos: Berta Bridal

3. Si vous avez une petite poitrine et que votre robe à besoin d’être remplie, n’hésitez pas à utiliser un soutien gorge en silicone qui vous donnera un côté “push up”, choisissez-en de bonne qualité pour être sure qu’ils ne se détacheront pas. Vous pouvez également demander au magasin dans lequel vous achetez votre robe des petites retouches, si c’est possible !

enregistrer
Photo: Pnina Tornai

4. Regardez bien de quoi à l’aire votre robe vue de dos ! Assurez-vous en choisissant votre robe que le décolleté vous convient parfaitement et musclez un peu votre dos avant le jour-J pour un résultat parfait et vous serez fière de vous en regardant vos photos de mariage ! 

5. Enfin, si votre robe possède un dos nu, vous ne devriez pas lâchez vos cheveux dans votre dos, surtout si ils sont longs ! Cela enlèverait tout le charme du modèle choisi. L’idéal serait des cheveux attachés ou “semi attachés”.

Maintenant vous savez tout ! Si vous décidez de porter une robe avec un décolleté dans le dos, vérifiez bien que cette dernière colle avec votre style et le type de mariage que vous organisez.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux impressionnants décolletés dans le dos de la marque San Patrick pour 2015 si vous avez besoin de plus d’inspiration !

Auteur invitée : María Salas de María Salas Moda Nupcial
María travaille depuis 14 ans dans le monde professionnel de la mode nuptiale.

Vous pouvez retrouver María Salas sur Google +/Twitter/ Facebook

Vous travaillez dans le domaine du mariage et souhaitez écrire pour Zankyou? Contactez nous!