Une union mémorable et émouvante aux côtés d'Anaïs, experte en cérémonie laïque

Une union mémorable et émouvante aux côtés d'Anaïs, experte en cérémonie laïque

En région parisienne, Anaïs est une officiante de cérémonie pleine de bonnes idées et investie à 100% aux côtés de ses mariés. Depuis sa reconversion professionnelle, elle crée des cérémonies uniques, célébrant l'amour et l'histoire de chaque couple. Découvrez-là !

Une union mémorable et émouvante aux côtés d'Anaïs, experte en cérémonie laïque
Photo : Une Cérémonie Inoubliable
  • Cérémonie laique
  • Sponsored
  • Cérémonie
  • Discours
  • Regards complices
  • Sur mesure
  • Hauts-de-Seine

Votre cérémonie laïque sera le point d’orgue de votre mariage, le moment-clé de votre journée qui officialisera votre union  devant vos proches. Pour préparer une telle étape, il est primordial de faire appel à un(e) professionnel(le) du mariage qui saura, non seulement, organiser dans les moindres détails la cérémonie, mais aussi qui en sera le chef d’orchestre le jour J. Basée dans les Hauts-de-Seine et mobile en France comme à l’étranger,  Une Cérémonie Inoubliable porte bien son nom. À la tête de cette agence, Anaïs est une officiante de cérémonie dévouée et pleine de créativité, réalisant des cérémonies laïques sur mesure, chaque fois plus mémorable.

Cette ancienne prof d’histoire-géographie s’est découvert une passion autour de la cérémonie laïque suite au mariage d’un couple d’amis. Avec l’envie d’accompagner les futurs mariés, et de leur créer une cérémonie qui leur ressemble, elle s’est donc formée au métier d’officiante de cérémonie. “Cette profession est pleinement en accord avec ma personnalité et mes objectifs de vie“, nous confie-t-elle.

enregistrerUne Cérémonie InoubliableContacter Une Cérémonie Inoubliable
Photo : Une Cérémonie Inoubliable

Une conception sur mesure

Aujourd’hui, Anaïs met en scène des cérémonies pour tous les heureux événements de la vie. Contrairement à d’autres officiants, Anaïs n’a pas de trame ou d’écrits préconçus, et part d’une feuille blanche pour concevoir chaque cérémonie. L’officiante apprend tout d’abord à connaitre ses mariés. Cette étape est certainement la plus importante du processus de création, puisque c’est à partir de leur histoire, de leurs attentes, du sens de leur engagement  et de leur style que pourra ensuite se dessiner la cérémonie laïque. Pleine de conseils, notre professionnelle guide les couples dans les décisions qu’ils doivent prendre, concernant les musiques ou les rituels par exemple.  Anaïs explique : “Je fais en sorte que tout soit cohérent. Je veille à ce que la cérémonie raconte à 2000% leur histoire, qu’elle soit le reflet fidèle de leurs personnalités, de leurs valeurs, et qu’elle transmette à leurs proches le message qu’ils veulent faire passer. “

enregistrerUne Cérémonie InoubliableContacter Une Cérémonie Inoubliable
Photo : Une Cérémonie Inoubliable

Au-delà d’écrire les textes, de préparer les rituels s’il y en a, et plus largement d’organiser le tempo de la cérémonie avec les discours des témoins et les animations, Anaïs prend aussi en charge certains aspects logistiques. Elle se coordonne par exemple avec les autres prestataires (wedding planner, musiciens,…), et prévoit toujours un plan B en cas de mauvais temps. En plus d’orchestrer votre cérémonie, elle s’en occupe donc de A à Z, dans les moindres détails. Elle précise néanmoins : “Je ne me substitue pas à une wedding planner, moi je me concentre sur le moment de la célébration : nous offrons des services complémentaires.” Son accompagnement encourage les futurs mariés à prendre du temps pour eux, en leur rappelant certains souvenirs, en les amenant à se questionner sur leur propre couple et à comprendre pourquoi leur partenaire est la bonne personne. Le jour J, ils s’engagent ainsi sereinement, librement et en pleine conscience.

enregistrerUne Cérémonie InoubliableContacter Une Cérémonie Inoubliable
Photo : Une Cérémonie Inoubliable

Des moments intenses en émotions

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Chaque cérémonie a son lot d’émotions. Anaïs place le curseur en fonction des attentes de ses mariés. Quand certains souhaitent des touches d’humour dans les textes, d’autres recherchent l’émotion pure et dure. “Je ne peux pas leur promettre que tout le monde va verser sa larme, ou rire, car les émotions ne se provoquent pas en appuyant sur un bouton et chacun a sa propre sensibilité“, confie la jeune femme. Elle ajoute : “Mais évoquer des moments qui vont avoir une résonance particulière pour les mariés est vecteur d’émotions. Plus les mariés se livrent, plus j’ai de la matière pour essayer d’atteindre ce résultat.

enregistrerUne Cérémonie InoubliableContacter Une Cérémonie Inoubliable
Photo : Une Cérémonie Inoubliable

Alors si vous aussi vous souhaitez une cérémonie laïque à votre image, prenez rendez-vous avec Anaïs via son agence Une Cérémonie Inoubliable. Idéalement, contactez-la 9 mois avant votre jour J pour être sûrs d’avoir une préparation des plus sereines.

Selectionnez les prestataires que vous voulez contacter.

Une Cérémonie Inoubliable Officiants de Cérémonie