Publicité
Va-t-elle me comprendre ??

Va-t-elle me comprendre ??

Lorsaue l'on confie l'organisation de son mariage à un ou une wedding planner, nous avons toute une peur: ne pas être comprise. Dans cet article, vous pourrez voir que ce sentiment est normal mais qu'il faut relativiser, c'est VOTRE mariage !

  • Avant le mariage
  • Guest-blogger

Même si vous n’avez pas le temps d’organiser votre mariage, cela ne signifie pas que vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez, bien au contraire. Une grande question se pose alors, est-ce que la Wedding Planner va réussir à comprendre ce que je veux ? Pour le savoir quatre points sont essentiels afin que le message passe correctement !

Publicité

1. Les planches d’ambiance

Mais qu’est-ce que c’est que ça?

Une planche d’ambiance est un montage de photos, de couleurs et de textures différentes qui mettent en scène l’ambiance que l’on veut donner au mariage. Ces planches permettent à la Wedding Planner de savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas. La décoration, les détails, les couleurs, l’atmosphère ce sont des items qui sont beaucoup plus faciles à comprendre et à expliquer en images. C’est pourquoi une organisatrice de mariage utilise des planches d’ambiance comme outils afin de comprendre au mieux vos goûts et vos attentes.

Vous ne voulez pas manquer les dernières tendances pour votre mariage ?

Abonnez-vous à notre newsletter

enregistrer
Exemple de planche d’ambiance pour un couple qui m’a demandé un thème à mi-chemin entre Alice Aux Pays des Merveilles et Marie-Antoinette.

2. Osez dire non !

Okay, vous avez dit que vous vouliez du vert à votre mariage, mais votre Wedding Planner vous montre une photo de déco en lierre, et vous détestez ça !! Là vous entendez votre futur mari (qui de toute façon ne comprend rien à la déco) s’exclamer : « Ah oui c’est très joli, t’en pense quoi Chérie ? ».

Vous n’avez pas envie d’être celle qui n’est jamais d’accord et vous ne voulez pas vexer la Wedding Planner qui est si gentille. Vous vous sentez un peu coincée.

Les filles ! C’est votre jour, c’est votre rêve, osez dire NON ! La Wedding Planner est là pour faire tout type de propositions donc si vous n’aimez pas dites tout simplement non un point c’est tout! Vous avez quand même le droit d’être une princesse, c’est votre mariage !

3. Le non-jugement

Vous ne vous sentez pas jugée. Une Wedding Planner doit être impartiale et empathique. Elle ne doit aucunement juger les goûts et les désirs de ses petits mariés et vous devez vous sentir libre de pouvoir vous exprimer sans contrainte.

Si vous vous sentez jugés cela signifie que la Wedding Planner n’arrive pas à faire la part des choses. Inconsciemment elle aime que les mariages qu’elle organise soient à son goût ; elle vous entend mais elle ne vous écoute donc pas.

Attention, cela peut arriver que des mariés aient des idées qui soient complétement hors sujet et dans ce cas la Wedding Planner essayera avec douceur et gentillesse de leur expliquer que cela ne cadre pas dans leur thème. Par contre si les mariés insistent c’est leur choix et elle est tenue de le respecter.

4. Le feeling

Sans vouloir me répéter, j’insiste vraiment sur ce dernier point puisqu’il est, à mes yeux, le plus important. Si vous n’avez vraiment aucun point commun, si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde avec la Wedding Planner, ça ne pourra pas marcher. Prenez vraiment votre temps, et choisissez l’organisatrice avec qui vous avez ressenti ce petit truc en plus. Si vous voyez que vous réfléchissez, pensez, imaginez de la même façon c’est bien parti pour qu’elle comprenne exactement ce que vous voulez.

Si vous vous retrouvez et vous retrouvez votre Wedding Planner dans ces quatre points, ne vous inquiétez plus, elle vous comprend à merveille !

enregistrerIllustration - Va-t-elle me comprendre - Marina GriEn savoir plus sur “Illustration - Va-t-elle me comprendre - Marina Gri”
Illustration - Va-t-elle me comprendre - Marina Gri

 

Crédits Photos pour la planche d’ambiance:

Visio photography (la chaise avec la clef)
Carmen and Ingo photography (le wedding cake)
Time and paper (le bouquet)
Project Wedding (le canapé et le bouquet de chaise)
Jeff Wallace Photography (les montres de poche)
Ryan OlsonPhotography (la première dance)

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Marina Gri-Bouille Faire-part
Publicité

Donnez votre avis !

Liste de mariage Zankyou : Recevez 100% de vos cadeaux en cash sur votre compte !