Vanessa et Sébastien : un mariage de princesse sur le thème de la Belle et la Bête

Fan de l’univers Disney et des princesses, notre mariée Vanessa a fait de sa vie un conte de fées. Découvrez son mariage avec son prince Sébastien sur le thème de la Belle et la Bête. Une charmante union organisée du début à la fin par Si tu l’oses et photographiée par Studio Compact.

La rencontre

Une amie en commun nous a fait nous rencontrer. Elle nous avait “piégés”. Je devais la retrouver chez elle pour une soirée. J’ai pris le train de Lyon vers Bellegarde et elle a inventé une excuse pour ne pas me récupérer à la gare. C’est Sébastien qui a été chargé de venir me chercher. Et une discussion en entraînant une autre on s’est très vite bien entendu.

Photo : Studio Compact

La demande

Ma famille, mes amis et Sébastien m’ont offert pour mes 30 ans un séjour à Disneyland Paris. Nous sommes donc allés dans ce parc que j’adore. En fait Sébastien avait tout prévu depuis plus de 6 mois avec l’équipe de Disney. Lors d’un dîner – chez Cendrillon – l’équipe m’a fait croire que j’avais gagné un tirage au sort et que je pouvais regarder le spectacle sons et lumières devant en VIP. En fait je me suis retrouvée devant le château, avec un bouquet de fleurs, environ 35000 personnes qui me regardaient, et mon fiancé à genoux qui me demandait en mariage. C’était juste magique.

Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact

Les préparatifs

Native de la Provence et vivant à près de 500 km de là, la première chose pour nous était de trouver un Wedding Planner de confiance. Je savais que seuls, nous n’y arriverions pas. Suite à plusieurs recherches et entretiens, nous avons sélectionné Patricia Salmon, directrice de Si tu l’osesagence de wedding planner/wedding designer, avec qui j’ai senti tout de suite le feeling passer. J’avais une idée bien précise de la décoration et Patricia comprenait exactement ce que je souhaitais. Elle a sublimé notre lieu de réception sur le thème de la Belle et la Bête. Patricia a été formidable.

Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact

Mon stress était surtout lié à ma robe, que j’ai trouvé très rapidement chez Alfred Angelo. J’ai choisi le modèle Disney Cinderella. Sébastien lui n’a pas été stressé, sauf quelques jours avant le jour J et pour son costume Hugo Boss, qu’il a trouvé à force de multiples sessions shopping entre copains.

Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact

Patricia a trouvé tous les prestataires le photographe Studio Compact, le vidéaste, le traiteur etc. À chaque fois nous avons pu rencontrer les intervenants et tout était parfait. Le plus difficile était le plan de table et l’envoi des faire-part en temps et en heure.

Photo : Studio Compact

Le jour J

Je me suis laissée totalement porter. Je ne pensais pas à l’organisation car Patricia était là. Je voulais simplement vivre ma journée à fond. Sébastien était un peu stressé avant mon arrivée et celle de sa famille. Il a commencé a aller mieux après le « oui » dit en mairie. Ma petite sœur s’est occupée de me maquiller, c’était un moment unique et merveilleux à partager ensemble. Nous étions tous très émus à la Mairie. Nous nous sommes dit oui dans des larmes de bonheur et l’euphorie de tout le monde. Madame le Maire était géniale et nous a donné de beaux conseils.

Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact

Lors de la cérémonie laïque mon père m’a accompagné à la guitare. J’ai pu chanter mon amour devant tous les gens qui comptent pour nous. Mon mari m’a déclamé la plus belle déclaration d’amour.

Nous avions préparé une danse pour l’ouverture de bal. Lors de nos entraînements nous avions plus de place pour se mouvoir… le jour J Sébastien m’a lancé à travers la salle, presque sur les DJ. À partir de ce moment on s’est mis à rire et la danse n’était plus telle que nous devions la faire au départ. Mais c’était un beau moment de complicité. Tous ont été ravis de la décoration, du domaine, du traiteur et des DJ. C’était vraiment top. Jusqu’au bout de la nuit nous nous sommes sentis portés, aimés, heureux… tout était parfait. Le seul bémol : la journée passe trop vite !

Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact
Photo : Studio Compact

Le mariage de Vanessa et Sébastien vous a plu ? Découvrez les prestataires qui ont participé : Wedding planner : Si tu l’oses / Photographe : Studio Compact / Robe : Alfred Angelo – robe « Disney » Cinderella / Costume : Hugo Boss.

Contactez les entreprises mentionnées dans cet article

Plus d'information à propos de

Donnez votre avis !

Photo : Olivier de Rycke
Le mariage d'hiver de Tiphaine et Sébastien sur le thème de Las Vegas
Un mariage en bleu nuit et blanc, le soir du 31 décembre.
Un mariage sur le thème de la Belle Epoque au Château des îles ? Remontez le temps dans ce cadre intemporel
Un mariage sur le thème de la Belle Epoque au Château des îles ? Remontez le temps dans ce cadre intemporel
Vous allez bientôt vous marier et flânez encore sur Internet à la recherche d'un thème et d'un lieu. Et si votre thème vous était inspiré par le lieu, et non l'inverse ? Laissez nous vous présenter Le Château des îles.
Laurianne et Sébastien ont misé sur un mariage champêtre chic dans un lieu de réception renversant!
Laurianne et Sébastien ont misé sur un mariage champêtre chic dans un lieu de réception renversant!
Découvrez le mariage champêtre chic de Laurianne et Sébastien, une décoration qui vous rendra jaloux!

Créez gratuitement et facilement un site super chic pour votre mariage !

100% personnalisable, faites votre choix parmi des centaines de designs Voir plus de designs >

Votre entreprise peut aussi faire partie de Zankyou !
Si vous êtes un professionnel du mariage, Zankyou vous offre l'opportunité de faire connaître vos services à des milliers de futurs mariés qui utilisent nos services pour organiser leur mariage dans 23 pays. En savoir plus